Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ozar et 129 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

LE meilleur SACD multicannaux de musique classique ?????????

Message » 16 Jan 2004 23:20

echoes a écrit:ca ne m'etonnerai pas ...vu l'augmentation du prix de vente qui en découlerai.... En plus, ca va penaliser le gars qui n'a qu'une platine CD car il va devoir payer le prix fort pour un support dont il va n'utiliser que 50%.... Ca me revolte un peu.... Je dis ça car il n'y a pas longtemps j'en ai fait les frais !!!


détrompe toi mes derniers achats sacd ont été chez Virgin. une série Jazz à 12 euros le sacd Hybride et le sacd hybride de la 3eme symphonie de Mahler par boulez etait 2 euros de moins que le cd.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:25

Achete donc le dernier requiem de Faure et tu vas voir la note (pas blou)...:lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2004 0:23

Alpes94 a écrit:Il y a aussi ce double SACD, Hybride Multichannel qui est Diapason d’Or, Choc du Monde de la Musique et Recommandé par Classica qui rentre dans tes critères...si tu aimes le violon... :wink:
Image
Avec un test en anglais.
http://www.highfidelityreview.com/revie ... r=17804510
Si tu habites pas loin du Carrefour de Rosny 2 en Seine Saint-Denis, tu pourras trouver ce double SACD à un prix d'ami de 16€29.
Et si tu es en Province, tu le trouves sur Amazon:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 68-5029863
A +.
Gérard.

oui je suis sur paris , rosny 2 c est pas loin de chez moi , je crois que je vais allez y faire un tour demain , 16€ c est tout a fait abordable , surtout pour un double cd :)
merci beaucoup pour l info :D
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Jan 2004 0:36

je prende le train, pour savoir si une version de la Flute, et sortie en multicanaux..

j'ai une version stéréo qui me plait je cherche donc, à écouter quelque chose de bien fait, d'une de mes oeuvres préferée...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Mar 2004 17:34

blounote a écrit:
echoes a écrit:A ce qu'il parrait ce format ne va plus être devellopé ???


c'est une rumeur qui court en effet...


Où lit-on, entend-on, voit-on ce genre de rumeur ? :o :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Mar 2004 18:16

A paraître dans toutes les FNAC et ailleurs à partir du 5 mars / 7 mars (en fonction des délais liés au fournisseurs)

Image

3 SACD hybrides classiques
Les années de pélerinage de Liszt !

:D :D :D
F. Chopin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Fév 2004 20:49
  • offline

Message » 02 Mar 2004 19:12

ganymede44 a écrit:
blounote a écrit:
echoes a écrit:A ce qu'il parrait ce format ne va plus être devellopé ???


c'est une rumeur qui court en effet...


Où lit-on, entend-on, voit-on ce genre de rumeur ? :o :-?


cette rumeur a été révélée dans un topic du forum, je crois sur hifi, ou quelqu'un avait dégotté des déclarations dans ce sens sur un site US..........Mais je ne les ai vues que là, car la plupart des autres infos sont contarires et ce qui se passe actuellement tend a prouver que le développement du sacd hybride est la voie choisie par les éditeurs de musique....et c'est bon :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:54

Rumeurs non fondées donc ! :wink:

Ca me semblait bizarre aussi, au vu des catalogues des éditeurs qui grossissent à vue d'oeil.

nico- prédisait encore il y a 6 mois la mort du SACD... j'en doute de plus en plus !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Mar 2004 13:40

Une rumeur ou plutôt des propos tenus dans le forum voisin prétenderait que Sony travaille secrétement sur le SA-CD 2 (interface avec OSD à la manière du DVD audio) incompatible avec le SA-CD.

Que faut-il en penser ?

Une chose est sûr, l'augmentation de la capacité des médias et des mémoires à des coûts sans cesse plus bas autorisant entre autre d'allier l'image à l'audio (ou le contraire) sur un même support (il y a qu'à voir l'explosion des rayons DVD Vidéo Musicaux) et l'avénement du haut débit chez monsieur tout le monde, le recul du marché du CD traditionnel sont autant de questions qui rendent l'avenir très incertain en matière de support purement audio individuel.

De plus, la politique de Sony en matière de promotion du SA-CD manque cruellement de lisibilité en ce moment et laisse bon train aux rumeurs et aux supputations de toutes natures.

Souhaitons néanmoins que tout cela ne soit que rumeur et que l'avenir du SA-CD en tant que standart purement audio numérique haute définition se conforte pour le plus grand plaisir de tous.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 03 Mar 2004 14:11

Je croyais pas si bien parler. Deux secondes de recherche sur Internet et :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167944671
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Avr 2004 10:35

denicotea a écrit:Au sujet de la 3ème de Saint-Saëns que j'ai commandé(e) (et pas encore reçu), il s'agit d'un SACD PentaTone comprenant la Symphonie avec orgue de Saint-Saëns et "les tableaux d'une exposition" de Moussorgsky ; les oeuvres sont interprétées par l'orchestre de Rotterdam dirigé par Edo de Waart. J'ai fait cette commande, en aveugle, car le support SACD m'intéressait pour ces 2 oeuvres mais je n'ai pas encore recueilli d'avis sur ces interprétations (Haskil, si tu nous écoutes ...). Cette commande a été faite auprès d'Amazon.de.
Je serais prochainement intéressé par 2 autres SACD : "la Folia" (danses populaires d'origine ibérique) et "The coronation of King George II". Si quelqu'un a un avis sur ces disques, qu'il ne se prive pas :wink:


Je suis curieux d'avoir ton avis sur St-Saens, quand tu l'auras reçu ? C'est une édition Stéréo ou Multi-canal ?
Je présume Stéréo en voyant le descriptif :

CAMILLE SAINT-SAËNS
(1835 - 1921)
Symphony No. 3 in C minor, Op. 78 "Organ Symphony"

MODEST MOUSSORGSKY
(1839-1881)
Pictures at an Exhibition

Daniel Chorzempa, organ (Saint-Saëns)
Rotterdam Philharmonic Orchestra
conducted by:
EDO DE WAART

Recorded: De Doelen, Rotterdam, 11/1976 (Saint-Saëns),
12/1974 (Moussorgsky)
Producer: Wilhelm Hellweg



Mais en fait non, c'est un Multi-canal : :o :o

http://www.sa-cd.net/showtitle/1340
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Jan 2005 13:52

Salut,

Deux references de SACD, magnifiques en tout point :
Richard Strauss : Ainsi parlait zarathustra de chez RCA dans la collection living stereo et Tchaikovsky : Piano concerto No.1 dans la meme collection. Les versions SACD sont magnifiques, c'est de l'ADD.
En plus a 14€ le SACD c'est cadeau.

Je garde le meilleur pour la fin, Un de mes album preferé tout genre confondu : John Coltrane Blue train (Blue Note 41757), c'est seulement SACD stereo mais alors mes amis quel disque, j'ai le vinyl et le CD mais la je dois dire que c'est la version que je prefere, le pied !
Musicalement ce n'est meme plus la peine de le presenter, un must, c'est le genre d'album si vous etes deprimer qui vous remonte le moral apres 2 minutes d'ecoute, le monde peut s'ecrouler autour de nous sans que l'on s'en apperçoive. Faut vraiment pas passer a coté.


a+
Christophe
Kriztoff
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:40
  • offline

Message » 08 Jan 2005 17:54

Petite info pour ceux que cela interesse, les SACD de la collection RCA living stereo sont tous enregistrés de la maniere suivante :
Il ont recupéré les bandes originales a 3 canaux (gauche/centre/droite), qu'ils ont lus sur un magneto analogique Studer-Aria connecté par des cables Siltech haut de gamme a un convertisseur dCS pour la conversion en DSD. Aucun traitement du signal n'a été effectué par la suite.
(Source : le livret du SACD).

Voila, donc ne vous attendez pas a avoir du mixage en 5.1 sur ces SACD, le multi-cannal sur ces SACD est au maximum en 3.0 (gauche/centre/droite), tout comme l'original en fait.

Une tres bonne serie de disque que cette collection RCA living stereo, surtout qu'il sont a petit prix. D'autres marque devrait sans doute prendre exemple, en particulier une marque allemande au logo jaune qui vend des SACD tres, tres cher et pas forcement top, pour des SACD...

a+ et longue vie au SACD !
Kriztoff
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:40
  • offline

Message » 10 Jan 2005 12:15

Pour répondre à la question posée, on trouve des infos ici même, dans:

Classique bien enregistré en SACD multicanal, quelques références : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29727945
Disque bien enregistré en SACD multicanal, quelques références : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29727945
Mercury Living Presence en SACD (1) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29731780
Mercury Living Presence en SACD (2) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29766533


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2006 0:58

Euh ya erreur pour le dernier lien c'es RCA living stereo.
En ce qui concerne les mercury living presence il manque toujours les concerto pour piano de liszt par byron janis.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message