Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le topic de ceux qui aiment Arcam

Message » 18 Juin 2005 20:21

Ce forum a ouvert de nombreux cercles d'amateurs des produits audio d'un constructeur.

A ces marques, il manque un grand nom qui a commis de superbes produits au cours des derniers mois.

Je pense à Arcam qui tout comme Cambridge porte très haut le Home cinéma anglais et avance des prix qui tirent vers le bas. Sans sacrifier à la qualité HIFI dont ses marques sont issues.

A l'heure ou l'AVR250 pointe son nez entre son grand frère l'AVR300 et son petit frère AVR200, je trouve qu'il était intéressant d'ouvrir ce topic.

Plusieurs mélomanes qui avaient abandonné le HC par manque d'intégrité par rapport à leur attente en terme de restitution HIFI, semblent aimer cette nouvelle gamme du constructeur.

Et il me tarde d'écouter prochainement le haut de la gamme Arcam avec le redoutable préampli processeur de la gamme FMJ. l'AV8.


Lien utile :

Constructeur : http://www.arcam.co.uk/diva_prod_range.cfm
Distributeur : http://www.hifiproline.com

Comparatifs et CR d'écoute sur le présent forum :

AVR300 vs Thule : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Liens vers l'extérieur :

AVR300 (en anglais !) : http://www.iar-80.com/page130.html
Dernière édition par Keron le 19 Juin 2005 14:54, édité 2 fois.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juin 2005 21:04

Bon, qui a acheté un Arcam ?

Mon revendeur me dit qu'il en vend pas mal depuis ces derniers mois pour le HC.

Les tarifs sont du niveau des bons intégrés du marché :

Série DIVA :

AVR 200 : 1390 €
AVR 250 : 1590 €
AVR 300 : 2000 €

Série FMJ :

Je n'ose pas annoncer les prix :-).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2005 14:05

Je suis possesseur d'un AVR300 depuis moins d'1 mois. Et je regrette déjà de l'avoir pris. Je comptais prendre ensuite le lecteur DVD de la même marque (le dv 79 je crois pour la réf.), je vais plutôt prendre une marque japonaise qui à mon sens est bcp. plus fiable et bien moins chère.
Launion
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 19 Juin 2005 14:44

Bienvenue Launion.

Ton avis m'intéresse au plus haut point car il émane d'un utilisateur et non d'un revendeur.

Quel est le soucis avec ton AVR300 ?

Tu habites dans quelle région de France ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2005 17:13

J'ai un avr300 depuis 2 semaines et j'en suis ravi.
Au niveau son, il est exactement comme je cherchais, il se marie a merveille avec mes enseintes et le résultat est parfait chez moi. J'ai écouté la plupart des integrés entre 1500€ et 2500€ et c'est mon préféré. Au niveau des fonctions, il en fait meme plus que nécessaire, et il est très agréable à l'utilisation. Seul point perfectible par rapport a ses concurrents : la réactivité (allumage, commutation)...
Pour l'heure, je n'ai décelé aucun bug.
Ce n'est pas forcément l'ampli qui plaira a tout le monde, mais c'est une piste a ne pas négliger.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 19 Juin 2005 17:14

Pour aller au + simple: l'AVR 300 a 3 entrées coaxiales (CD-DVD-A/V). 1ère mise en service: je branche mon lecteur DVD en coaxial sur l'entrée "A/V" pour une écoute en stéréo, le son augmente de volume, puis diminue, puis augmente, puis diminue,... Je change alors l'entrée coaxiale sur "DVD". Maintenant il n'y a plus de problème. Idem sur l'entrée "CD".
Après, je teste le son en home-cinema. Bien, très bien, surtout les basses. Je reprends 1 de mes films préférés, PEARL ARBOUR qui dure près de 3h. Après 2h de visionnage, en plein milieu du film, le son de ma centrale a des grésillement. On ne comprend plus les paroles tellement le parasitage est important. Je pense que c'est le DVD qui est abimé; je change de film pour tester, même Pblème. Je pense alors que c'est l'enceinte. J'inverse mes enceintes avant (droite & gauche) avec la centrale, c'est tjs. le son provenant de la centrale qui a des grésillements. Le pire, c'est que je crois que ça a bousillé mon tweeter de la centrale.
Voilà pour mon er CR de l'AVR 300. J'en attendais tellement de bien de cet ampli que je commence à regretter mon achat.
Launion
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 19 Juin 2005 17:21

Launion, tu as pu rapporter ton ampli au SAV de ton enseigne ?

Choussar, mets à jour ta config :mdr:

Et tu as pu comparer l'AVR200, le 250 et le 300 ? Pourquoi avoir choisi le 300 ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2005 19:45

Moi je possède un Arcam Diva T61 dont je suis entièrement satisfait : sélectif et musical. :D Un vrai plaisir (mais j’ai mis du temps à trouver un aussi bon tuner que lui)

Image

Laurent Image

PS : :oops: Mais c'est pas HC :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Juin 2005 19:50

Laurent, y'a pas de raison que tu parles pas ;-).

Pis y'a pas de rubrique tuner sur le forum.

Tu peux nous en dire plus sur le tuner ?
Tu cherchais un tuner qui sonne comme les vieux tuners de papy ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2005 20:04

Keron a écrit:Tu peux nous en dire plus sur le tuner ?
Tu cherchais un tuner qui sonne comme les vieux tuners de papy ?

Bonjour Keron,

Le T61 est un tuner analogique tout à fait classique. Je cherchais un tuner très sélectif et surtout musical et très précis en particulier pour écouter des concerts sur France Musique ou sur FIP.

Avant lui, j’ai testé le Yamaha TX-492, le Minium FM et le Denon TU-245. Comment dire : ils sont assez sélectifs (ma de mélange des radios, peu de bruits), ont un niveau de sortie plus élevé que le T61, mais c’est comme si ils avaient une bande de fréquence réduite par rapport au T61 : c'est-à-dire qu’ils tronquent les graves et les aigus et j’ai l’impression d’écouter des MP3.

Avec le T61, j’ai découvert que la FM pouvait contenir des basses et que le son pouvait être dynamique (OK, ça dépend des radios : sur SkyRock, le T61 n’apporte pas grand-chose :evil: ).
De mon expérience, le Yamaha, le Denon et le Micromega sont très bien pour écouter des musiques de d’jeun boom boom ou les infos, mais pas pour écouter du classique, du jazz (des musiques de vieux quoi :oops: )

Laurent Image

PS : Je ne sais pas comment sonnent les vieux tuners de papy :(
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Juin 2005 20:26

Laurent B. a écrit:PS : Je ne sais pas comment sonnent les vieux tuners de papy :(


Je me base sur les deux vieux amplis tuner que j'ai dans un fond de placard et qui me servent à tester mes enceintes DIY en chantier.

A chaque fois que j'en allume un (un vieux Marantz et un JVC encore plus vieux), j'ai des frissons tant il me semble y avoir de la présence. C'est chargé d'émotion et le spectre semble plus ouvert que sur des tuners "modernes" que je peux entendre çà et là.

Je pense que ta définition correspond de manière assez fidèle à ce que j'entend.
Et sur des stations de Jazz et de Classique. Même sur France Culture avec des voix très présentes et bien charpentées.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juin 2005 12:02

Bonjour,

Je possède actuellement un AVR3803 DENON avec une config BW 600 (voir sig)...

Si en HC, ce n'est pas trop mal... En HIFI, ce mariage est une catastrophe... Conseil au newbies, ne jamais acheter sans écouter...

J'ai acheté il y a quelques semaines une platine CD82 de chez ARCAM, celle-ci remplace très avantageusement ma 2900 en lecture CD...

Pensez-vous que cet AVR 300 pourrait driver mes BW 604 (via la possibilité de biamplification...) ?

J'ai déjà essayé un essemble ROTEL (1068+1075) et je n'ai pas trop aimé...

Cet AVR 300 remplacerait-il avantageusement mon avr 3803 ?

Merçi d'avance pour vos réponses...


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2005 15:09

Pour répondre à Keron, mon vendeur va me l'échanger à la fin du mois normalement.
Launion
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 20 Juin 2005 15:41

MicDevil a écrit:En HIFI, ce mariage est une catastrophe...


Sans blagues ? Mais qui est-ce qui t'a conseillé un truc pareil ?

MicDevil a écrit:J'ai déjà essayé un essemble ROTEL (1068+1075) et je n'ai pas trop aimé...


Bizarre, je trouve que ca donne plutot bien rotel avec des b&w 600... Ca manque un peu de relief, mais c'est agréable et pas fatiguant...

MicDevil a écrit:Cet AVR 300 remplacerait-il avantageusement mon avr 3803 ?


Oui il remplacerait avantageusement ton denon, mais il y a peut-etre mieux encore pour tes b&w... Ca vaudrait la peine d'essayer, en tout cas... essaye aussi atoll eventuellement...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 21 Juin 2005 9:37

To CHOUSSAR...

Personne m'a conseillé un truc pareil, c'était un cadeau du père de mon ex... Payé le prix fort (1.650 €) en plus...
Je venais d'acheter mon 2900 et il a pensé me faire plaisir...

Je vais réessayer ROTEL, je changerai peut-être d'avis...

En tout cas, je ne souhaite pas dépasser les 2.000,00 €, sinon je repasse à une config stricte HIFI, et là, pour ce prix là, je trouverais certainement quelque chose de très convenable...


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message