Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon congélateur fait son home-cinéma

Message » 07 Mar 2004 10:38

Bonjour à tous, :D

Lorsque mon congélateur se met en route (pour refaire du froid) j’entend un "plop" dans les enceintes de ma chaîne home-cinema (juste au moment où le congélateur se déclanche). :(

Les prises parafoudre AxSon et compagnie, sur lesquelles est branchée la chaîne home-cinéma ne filtrent pas ce "plop". Mais je pense qu’il doit y avoir des petits appareils qu’on branche sur la source (donc entre le congélateur et la prise murale sur laquelle il est branché) qui permettent d’éliminer ce "plop" parasite.

Si oui, pouvez vous me dire comment cet appareil s’appelle, me donner des marques et références et des sites internet et/ou magasins connus (Castorama, Leroy Merlain, Darty,…) ou je pourrai en acheter ?

Il n’y a qu’une ligne électrique chez moi. :cry: Pas de ligne dédié au home-cinema :(

Merci beaucoup d’avance ;)

Laurent Image

PS1 pour modérateurs : J’ai mis ce topic dans le forum audio car la conséquence du problème avec mon congélateur est un problème audio. Mais si vous voulez déplacer le topic vers un autre forum…

PS2 : J’ai tenté d’utiliser le moteur de recherche avec des mots comme "secteur", "filtre", "parasite", "congélateur",... mais j'ai rien trouvé... Snif :(
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mar 2004 12:59

Laurent B. a écrit:Si oui, pouvez vous me dire comment cet appareil s’appelle, me donner des marques et références et des sites internet et/ou magasins connus (Castorama, Leroy Merlain, Darty,…) ou je pourrai en acheter ?

Prends un "Silencer" chez Russ Andrews 8)

Image <- Clique la dessus !

Tu le branches juste à côté de ta prise de congélateur et voili, plus de bruit :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2004 13:08

Bonjour Laurent,
ton problème, hélas, relativise l'invincibilité de ces prises (Axxon et Cie) face aux pararasites HF.
Il est sur que si tu ne peux pas brancher ton installation sur un autre circuit que celui du congélo, ça va etre difficile !
Je ne crois pas que tu puisses trouver un filtre efficace dans les magasins que tu cites !
Enfin j'espère que tu trouveras une solution.
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 13:23

Maxwell Sheffield a écrit:
Laurent B. a écrit:Si oui, pouvez vous me dire comment cet appareil s’appelle, me donner des marques et références et des sites internet et/ou magasins connus (Castorama, Leroy Merlain, Darty,…) ou je pourrai en acheter ?

Prends un "Silencer" chez Russ Andrews 8)

Image <- Clique la dessus !

Tu le branches juste à côté de ta prise de congélateur et voili, plus de bruit :P

Max, adorable membre des Image


Tu as testé ce truc la ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2004 13:35

Merci à tous les deux pour vos réponses. :D

Max, je viens d'acheter The Euro Silencer en suivant le lien que tu m'a indiqué ;)

Encore merci, ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mar 2004 13:46

nico- a écrit:Tu as testé ce truc la ?

Oui, j'en ai 2 ! 8) 1 en parrallèle de ma pompe d'aquarium, qui ma posait des petits soucis de bruit sur le secteur... et 1 autre sur ma multiprise à côté de mes sources numériques :wink:

Extrêmement efficace...

Laurent B. a écrit:Merci à tous les deux pour vos réponses. :D

Max, je viens d'acheter The Euro Silencer en suivant le lien que tu m'a indiqué ;)

Encore merci, ;)

Ah ben de rien :P Comme ça tu n'entendras plus ce satané frigo :evil:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Un petit filtre secteur

Message » 07 Mar 2004 16:30

Bonjour à tous.

Avant de prendre des trucs ésotériques, vous pouvez commencer par les solutions "normales": des filtres secteurs.
Il faut absolument le placer sur le frigo. Si c'est le démarage du moteur, un condensateur suffit souvent.

Pour faire sérieusement les choses, le mieux est de débouler chez un marchand de composants:
http://www.schaffner.com/components/en/product/productL23.asp?language_id=12

Cela coute entre 9 et 12 Euros...
http://www.e44.com/?page=http://www.e44.com/store/store.php3?famart=18&famname=ALIMENTATION+%3A+FILTRES+SECTEURS
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mar 2004 17:12

Salut Laurent,

L'idéal serait de traiter le parasite à la source, un simple condensateur 0,22µf/630Volts (par exemple) sur les contacts du termostat peut solutionner le problème ..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mar 2004 17:47

eric james a écrit:Bonjour à tous.

Avant de prendre des trucs ésotériques

Cela n'a rien d'ésotérique :o

         Max, adorable membre des    Image

buss a écrit:Salut Laurent,

L'idéal serait de traiter le parasite à la source, un simple condensateur 0,22µf/630Volts (par exemple) sur les contacts du termostat peut solutionner le problème ..

Pour le thermostat, un condo de 250 suffit :wink: Ceci dit, il faut savoir l'installer, mais en cas de récidive du PLOP, je pense que c'est toi qui a raison... :wink:

Si le Silencer ne marche pas... Laurent soit tu le branches sur la multiprise de ton HC, soit tu la renvoies à Russ Andrews qui te la rembourseras... donc pas de soucis... 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2004 18:29

Tu as testé ce modele seulement ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2004 18:37

nico- a écrit:Tu as testé ce modele seulement ?


Le Silencer marche vraiment très bien... Il réduit le bruit de ligne de 70 db ce qui n'est déjà pas si mal :roll: En parallèle d'une source numérique (CD/DVD/Décodeur) c'est immédiatement audible... et c'est très bon aussi à côté de l'ampli...

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2004 18:56

eric james a écrit:Avant de prendre des trucs ésotériques, vous pouvez commencer par les solutions "normales": des filtres secteurs.
Il faut absolument le placer sur le frigo. Si c'est le démarage du moteur, un condensateur suffit souvent.


buss a écrit:L'idéal serait de traiter le parasite à la source, un simple condensateur 0,22µf/630Volts (par exemple) sur les contacts du termostat peut solutionner le problème ..


Moi avec des composants électriques et un fer à souder ? :o Malheureux mais vous n'y pensez pas :-? Je risque de faire sauter la centrale nucléaire du coin :oops:

La solution "intégrée" proposé par Maxwell me va très bien. J'espère qu'elle va bien marcher. Sinon, je renvoie le tout à Russ Andrews.

En tout cas, merci à tous pour votre aide ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mar 2004 19:00

Maxwell Sheffield a écrit:Le Silencer marche vraiment très bien... Il réduit le bruit de ligne de 70 db ce qui n'est déjà pas si mal :roll:


Tu veux dire que celà ne supprimera pas complètement le "plop" mais que ça le réduira seulement. :-? Le seul moyen de l'éliminer étant le condensateur dont eric et buss parlent ? :(


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mar 2004 19:14

amha il y a un condensateur dans le silencer.
70db c est enorme en tout cas, je doute que tu entendes encore quelque chose apres.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2004 19:25

nico- a écrit:amha il y a un condensateur dans le silencer.
70db c est enorme en tout cas, je doute que tu entendes encore quelque chose apres.


Mais oui, il y en a même plusieurs Image

Laurent B. a écrit:Tu veux dire que celà ne supprimera pas complètement le "plop" mais que ça le réduira seulement. :-? Le seul moyen de l'éliminer étant le condensateur dont eric et buss parlent ? :(

Exact, ça va même l'amplifier 8) C'est une blague que je t'ai faite Image

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma