Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

MPEG 5.1 et AVR-3300

Message » 30 Nov 1999 21:22

Salut!
J'aimerais bien acheter le DENON AVR-3300.
Seulement, je voudrais pouvoir profiter de
mon ampli pour les futures réceptions numériques par satellite en 5.1.
D'après ce que j'ai compris, en France, on recevrait les chaînes francophones en MPEG2 5.1.Et le DENON ne le décodrait pas ?
Merci pour vos réponses.
emmanuel
 
  • offline

Message » 01 Déc 1999 11:41

C'est ce qui était prévu à l'époque du DVD car Philips voulait imposer son standard,le MPEG2 5.1, à tous les futurs supports numériques: DVD, digital TV, HDTV.... et dans toute la zone 2 (l'Europe, en tout cas).
Bon, les gens et les pros ont refusé ce standard mais Philips voulait quand même l'imposer tout en restant incapable de produire le moindre décodeur compatible alors que se bousculaient déja sur les rayons des amplis Dolby Digital non évolutif...
Cette gueguerre DD/MPEG nourrie à grand coup d'opérations anti ceci anti cela n'a permis que de faire prendre un retard d'un an au catalogue DVD Zone 2 et a permis au Laserdiscs de vivre un peu plus longtemeps que prévu.
:-)
Bon, il est "fortement improbable" que Philips nous refasse un sale coup de derrière les fagots, d'ailleurs, les premières retransmissions ont été réalisées en Dolby Digital, donc NO PANIC !
PS:ton ampli est évolutif 7+1, non ? Parfait pour le Mpeg2 7+1, non je rigole, pas d'inquiétude de ce coté là...
Le Dolby Digital est LA NORME OBLIGATOIRE pour le DVD, pas de raison qu'il ne le soit pas pour la DTV.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 01 Déc 1999 13:36

Merci pour ton éclairage, Régis.
Seulement ce qui me fait souci, c'est que
Pioneer mentionne que les VSX 908 peut décompresser le MPEG. Alors est-ce quil faudra pas qu'un jour j'achète un décodeur,
sachant que dans l'avant-dernier catalogue DENON, il était proposé des décodeurs DTS
(AVD-1000) et DD(AVD-2000) ?
J'insiste sur cette norme MPEG2 parce que tous les revendeurs de terminaux numériques que ce soit pour les fournisseurs d'accès VIACCESS (TPS)ou MEDIAGUARD(CANAL+) ou en free, ou les trois en même temps, ne m'ont parlé que de cette norme en sortie numérique chez nous(5.1 ou pas).
emmanuel
 
  • offline

Message » 02 Déc 1999 10:46

Là ,j'avoue que ton message m'inquiète un peu...
D'autant plus que les premières diffusions en 5+1 ont été réalisées en Dolby et d'ailleurs Canal Sat avait aussi pour sa part commencer à travailler sur des diff' en DD5.1.
C'est bzarre, aussi car de mon coté, des revendeurs Hifi/HC/Sat, m'ont parlé de DD et pas de MPeg.
De plus les amplis compatibles ne courrent pas les rues, quoique Pioneer et Sony le sont, merdouille, ça sent mauvais cette affaire...
:-0
Affaire à suivre, d'autres personnes ont elles des indices ?
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message