Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Musiques faiblardes sur films. Rajouter des enceintes?

Message » 26 Jan 2022 15:24

Salut a tous!.. Et bonne année ! ( oui oui on a encore le droit :mdr: )

De plus en plus souvent, je constate en visionnant certains films ( live ou animes ) que le volume des musiques est tres bas. Tout ce qui est dialogues, c'est OK, je remonte en général le niveau de la centrale de +1 voire +5 quand j'ai du Dolby Atmos ( sinon c'est inaudible ).
Les effets, pareil, c'est OK voire un peu trop fort des fois.
Par contre, des que se lance une musique censée être épique et foutre les frissons, ben elle est vachement etouffée... Du coup ca me casse un peu l'ambiance. J'ai bien pense a monter le volume general, pour avoir le " bon volume de musique " puis régler les voix en conséquence en abaissant la centrale, mais du coup je me retrouve avec un son vraiment déséquilibré ( effets trop forts )

Sachant que mon système actuel est un 3.1 ( cf. signature ), est ce que c'est a cause de ca? Est-ce que le fait de rajouter les surrounds a l'arriere pour avoir un vrai 5.1 est la seule solution, ou devrais-je pouvoir régler ca au niveau de l’équilibrage ?

Merci de vos conseils ! :oldy:
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:33

C'est tous les films ou juste certains ?

Parce que des films mal mixés et sans dynamique, il y en a un paquet (Atmos ou pas)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Jan 2022 18:20

Ben il faut dire que tous les films n'ont pas de musique epique :mdr:
Mais plus serieusement, j'ai vraiment l'impression que ca me le fait sur tout. Quand j'ai le choix du Atmos, je choisis Dolby Atmos, et le reste du temps je suis en +NeuralX ( je ne sais pas si ca peut avoir un rapport ). J'ai tente de switcher de mode mais ca ne m'a pas convaincu.
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 26 Jan 2022 22:47

En 3.1 ? :o
Vire l'atmos, ton système d'enceinte 3.1 n'est pas compatible...
De même que le neural X...
En 3.1, on reste sur le signal de base Dolby 5.1 ou dts 5.1.
Tout ce que tu rajoutes par dessus va faire n'importe quoi...

Et reconfigure ton ampli en vérifiant qu'il n'y a que 3+1 enceintes connectées dans le menu

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2022 18:35

Merci domin pour ta reponse !

En fait ce n'est pas un reglage " General " de l'ampli. A chaque fois que je lance un film, en appuyant sur le bouton "movie" de mon Ampli Denon, j'ai une liste de choix sur le format audio. Voici quelques exemples, sur 3 films differents:

Image
Image
Image


On voit que je n'ai pas les memes choix a chaque fois, et en general je passe un peu sur tous pour choisir celui qui sonne le mieux a l'oreille. Mais on peut voir que si la source est en Dolby Atmos, je n'ai alors que 3 choix, dont 2 en Stereo. Un peu dommage quand meme de choisir ces derniers non ?

En tout cas pour ce que ca vaut, quand je suis en Dolby Atmos le son est vraiment agreable et immersif, meme si je dois imperativement remonter le niveau de la centrale.

Merci
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 01 Fév 2022 18:55

Ce qui serait bien c'est d'avoir en même temps la nature du son qui rentre dans l'ampli pour tes trois films ?
Dolby 2.0 ? PCM 5.1 ? PCM 2.0 ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2022 19:23

Oui je veux bien, mais ou est ce que je peux trouver cette info? Via l'ampli directement ca serait possible ?
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 01 Fév 2022 20:36

Dans l'ampli tu dois avoir une fonction Info qui te dit ce qui rentre (ou l'écran de façade d'ailleurs en général).
Mais c'est ce qui rentre qui m'intéresse, en plus des traitements que tu appliques dessus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2022 20:46

Il me semble reconnaitre le menu Denon/Marantz, c'est là que ça se passe (touche "info" sur la télécommande):
Image
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma