Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 121 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

nouvel ampli

Message » 14 Déc 2019 18:47

Bonjour a tous,
Alors voila, je viens vers vous car je cherche quelques réponses/conseils. Alors j'avais jusqu'a présent une télé très "standard" avec ampli yamaha (kit ampli + 5.1 a 200€,vous voyez le genre... ). J'ai ensuite changé petite a petit mon 5.1 et j'ai maintenant :

-2 colonnes Klipsch R-28f a l'avant de chaque coté de mon meuble TV contre mur a 2M40 face a mon canapé
-2 biblio R-14M en surround dans les angles haut du mur derrière mon canapé a 3M90 de mon canapé
-1 caisson de basse R-110 SW contre le mur avant de mon canapé ( angle gauche continuité des colonnes ) a 3M du canapé
- 1 central sous la TV
Et pour finir la dernière, 1 TV oled panasonic 65GZ1000

ET le tout drivé avec un gros yamaha HTR-2866 :mdr: :mdr: :mdr: OUI OUI

Donc vous l'aurez compris nouvel ampli oblige.
Je suis passé a boulanger pour avoir une première idée et savoir ou je vais. Il ma lancé sur un denon AVR X1600H MINIMUM car je lui est dit avoir un budget assez limité... pas plus de 500€ quitte a attendre une promo intéressante.

Vous en pensez quoi vous ? D'autre model ? D'autre marque ? On m'a parlé de onkyo et pionner aussi...
A savoir que c'est plutôt pour du HC mais j'écoute pas mal de musique aussi.

Autre point, comment regarder mes films ( sur DD externe) en ayant le meilleurs son et image possible ?( DD sur TV direct en USB, risque de lag ?boitier externe?) Mais je vois que netflix en passant par SFR est bien moins beau que si je passe en direct par la TV..
Quel son serait le mieux pour ma configuration ? dolby atmos ou autres ? Tout mes boitier SFR, android TV, playstation sont branchés sur mon ampli et mon ampli a ma TV en hdmi arc. Est ce que l'arc limite le format audio? Si par exemple je regarde un film netflix sur ma TV en 4K dolby atmos, est ce que le son pourra passer en dolby atmos jusqu'a mon ampli ? Est ce interessant de mettre du dolby atmos d'ailleurs en aillant mon 5.1 actuel ? Vu que je n'ai pas d'enceinte au plafond, ou justement c'est fait pour "simuler" des enceintes au plafond ?


Depuis que j'ai ma nouvelle TV je veux profiter a fond du visuel mais AUSSI du son... Et la c'est le bordel !
J'ai tellement de questions donc n'hésitez pas je prend toutes les informations a ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions en vrac.
kdrix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline

Message » 15 Déc 2019 14:30

Bonjour
Le Denon n'est pas assez puissant. Je te conseil un Onkyo d'occasion pour être dans ton budget. Il est puissant et il envoie de bonnes basses que tes klipchs vont adorées a faire trembler la baraque :wink:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... atmos.html
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:13

Sinon il y a le Onkyo TX-RZ730 dont la connectique est plus complète ( sorties pre out ).
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Déc 2019 21:51

Salut et merci pour ta réponse, sais tu la différence entre les ampli NR et RZ de chez onkyo ? J'avais vu le NR 696.

D'autres personnes pour toutes mes "petites" question ? :ohmg:
kdrix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message