Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdaur, psykup007 et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Onkyo TXNR-656 HS !

Message » 24 Mai 2020 23:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien, en cette période de déconfinement et que vous restez prudent ! :)

Je viens vers vous suite à un problème avec mon ampli Onkyo TXNR-656. J'ai acheté il y a 3 ans, un ensemble Bose ACOUSTIMASS 6 SERIE V avec un ampli Onkyo TXNR-656. J'avais hésité avec Harman Kardon HKTS16BQ/230 mais ma femme préférait les Boses. A noter que l'ensemble est installé dans le salon avec des contraintes d'espace. Ce qui explique aussi le choix des enceintes.
L’écran de mon PC (ultra large et 4k) sert à la fois pour le home cinéma et pour l’ordinateur ; les enceintes Bose servent pour le Home Cinéma et le PC.

Voici comment sont organisés les branchements :grad: :

- Lecteur Bluray > Ampli (via HDMI) > switch (position 1) > écran PC (via HDMI).
Enceintes sur ampli évidement.

- Mon PC est raccordé à l'écran via un branchement DVI.
Pour le son, je passe par une carte son externe : PC > carte son externe (via USB) > ampli (via branchement jack).

Je n’ai pas pu passer du PC vers l’ampli en HDMI car je rencontrais un problème de décalage de son (et un problème de résolution) : lorsque le PC émettait un son, les premières secondes n’étaient pas retranscrites sur mes enceintes. Du coup, la seule solution que j’avais trouvé était de réutiliser ma carte son externe et de brancher directement le PC sur l’écran via du DVI.

A l’allumage, afin d’éviter que l’écran ne réagisse uniquement à l’entrée ampli j’utilise un switch.
Position 1 : ampli > écran PC
Position 2 : ampli > rien de branché sur le switch. Automatiquement, c'est donc la source de mon PC qui est utilisée à chaque allumage de l’ordi.

Voilà, je ne pense pas que cela ait eu un impact sur mon problème ci-dessous mais je tenais tout de même à le préciser (en espérant avoir été assez clair :D ).

Il y a deux jours, l'ampli Onkyo a rendu l'âme après exactement 3 ans d'utilisation modérée. J'ai eu le message « AMP diag mode » « Check SP Wire ». J'ai donc vérifié tous les branchements (ampli, enceintes, caisson) et le message persistait. Ça fonctionnait quelques minutes puis l'ampli s'étaignait. Même problème en débranchant tous les fils de l'ampli. Idem aussi en essayant de réinitialiser. Actuellement il ne s'allume même plus (en appuyant sur le bouton ON, un TAC se fait aussitôt entendre), ou bien commence le diagnostic et s'éteint au bout de quelques secondes. Je précise que l'ampli n'est pas chaud à chaque fois qu'il se coupe, il est d'ailleurs bien aéré (pas dans un meuble). Je pense donc que le circuit de protection se met en route mais je ne sais pour quelles raisons.

Évidemment, Onkyo demande : le renvoi à ma charge + paiement de la main d'œuvre + paiement des éventuelles pièces détachées :x . C'est inadmissible et je suis actuellement en contact avec eux pour obtenir un geste commercial sur la réparation. J’aime bien investir dans des marques durables que ce soit au niveau financier et écologique. Je suis donc assez énervé contre cette marque :grr: ! 3 ans pour un tel produit c’est encore neuf: mes parents ont un Marrantz qui dure depuis plus de 10 ans (en Hifi par contre). :zen:

Suis-je un cas isolé avec cette marque ? A votre avis, quelle est la cause ?
Ce type de problème sur cet ampli est-il réparable ? Si oui, je pourrais essayer de le revendre sur leboncoin à un bricoleur pour quelques euros. Ce sera toujours mieux que de jeter le produit… Ou peut-être est-il tout de même intéressant d'envoyer en réparation... ?

Merci à tous par avance pour vos réponses ;)
JojoM
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mai 2020 15:31
  • offline

Message » 25 Mai 2020 0:18

JojoM a écrit:J’aime bien investir dans des marques durables que ce soit au niveau financier et écologique. Je suis donc assez énervé contre cette marque :grr: ! 3 ans pour un tel produit c’est encore neuf: mes parents ont un Marrantz qui dure depuis plus de 10 ans (en Hifi par contre). :zen:
Suis-je un cas isolé avec cette marque ?


Je reconnais que tu n'as pas eu de chance vu que ton amplificateur AV est tombé en panne au bout de 3 ans. C'est plutôt rare d'après ce que j'ai pu constaté sur plusieurs forums (hors problèmes de carte HDMI sur les modèles d'antan).
Je connais d'autres utilisateurs qui possèdent leur ampli Onkyo depuis une dizaine d'années comme tes parents avec leur Marantz. Personnellement je suis à mon troisième ampli Onkyo sans avoir eu de problèmes.
Toutefois, je comprends ta déception.J'ai eu des déboires à une époque avec trois PS3 qui sont tombés en panne dont deux hors garantie. J'étais vraiment déçu de la marque Sony. Toutefois cette déconvenue est passée puisque j'ai encore une Playstation (une PS4 Pro précisément).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:02

Bonjour et merci de votre réponse !

Bon peut-être suis-je un cas isolé alors mais le SAV pourrait être un peu plus commercial... Existe t-il un SAV mieux réputé chez les grandes marques ?
JojoM
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mai 2020 15:31
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:07

JojoM a écrit:Bonjour et merci de votre réponse !

Bon peut-être suis-je un cas isolé alors mais le SAV pourrait être un peu plus commercial... Existe t-il un SAV mieux réputé chez les grandes marques ?


Je n'ai pas eu écho, pour le moment, de réparations gratuites hors garantie auprès des autres marques y compris pour d'autres types d'appareils (téléviseurs etc). Le mieux est de prendre une extension de garantie lors de ton prochain achat.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2020 0:40

Ok ! Merci du retour ;)

Bon, sans réponse d'Onkyo j'ai revendu l'ampli pour pièces détachées pour 50 euros sur leboncoin !
JojoM
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mai 2020 15:31
  • offline

Message » 28 Mai 2020 2:48

Onkyo semble passablement enlisé avec ses problèmes récurrents de fiabilité. D’autres marques ne font guère mieux, il serait intéressant d’avoir un retour global sur ces problèmes inacceptables, les sommes en jeu n’étant souvent pas négligeables.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Mai 2020 8:54

JojoM a écrit:Bonjour et merci de votre réponse !

Bon peut-être suis-je un cas isolé alors mais le SAV pourrait être un peu plus commercial... Existe t-il un SAV mieux réputé chez les grandes marques ?


Je ne suis pas le seul :roll: . Mon Denon X3300 est HS au bout de 3ans. Le SAV est aux abonnés absents. Aucun geste commercial il faut pas rêver. Déjà pour le problème de la carte hdmi c'était une galère pas possible pour me la faire réparer. Je suis vénère. :evil:
AquinoX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Mai 2020 12:15
  • offline

Message » 30 Mai 2020 15:43

Il doit bien y avoir encore quelques marques nobles ? Marrantz ? Pionner ?

Sinon, peut-être que le mieux est de viser les systèmes comme Harman Kardon où tout est intégré au niveau du lecteur...
JojoM
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mai 2020 15:31
  • offline

Message » 30 Mai 2020 20:08

Pioneer c'est du Onkyo et inversement, idem avec Marantz et Denon...
Avec le tout en un quand il y a une panne tout est indisponible durant le réparation (comme à un moment avec les TV/lecteur DVD); non merci.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message