Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain_2305 et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Par quoi remplacer mon 5.1 et avoir un son correct ?

Message » 17 Sep 2008 14:17

Bonjour à tous

Je vous sollicite aujourd'hui pour m'orienter dans le choix d'une solution à prix modéré pour équiper mon pioneer 42" d'une paire d'enceintes et d'un ampli AV.

Actuellement, je dispose d'un HomeCinema Sony 5.1 avec pleins de câbles et d'enceintes partout. Je voudrais remplacer cela soit par :
a- une barre d'enceinte du genre Yamaha YSP 1100 ou autre
b- un système 2.1 - Denon S302 par ex
c- 2 enceintes encastrées dans le mur comme par exemple ici
d- je suis preneur d'autres idées

Je ne recherche pas forcément un son ultra super fidèle 5.1 mais juste un son qui 'envoie' et qui permet de se plonger un peu plus dans l'action.

Et je rajoute une difficulté qui est la configuration de mon salon...cf plan ci-dessous.

Image

Donc, en résumé, par quoi remplacer mon 5.1 et avoir un son correct, le tout sans fils partout et adapté à mon salon ?

Espérant avoir été suffisamment clair, je suis preneur de vos suggestions.
Cdt
waterblaze
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mar 2007 0:11
  • offline

Message » 18 Sep 2008 12:39

Bonjour,

un petit up, je vois que je ne passionne pas les foules :oops:

Merci encore de vos suggestions
waterblaze
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mar 2007 0:11
  • offline

Message » 18 Sep 2008 12:49

je dispose d'un HomeCinema Sony 5.1 avec pleins de câbles et d'enceintes partout
Un peu une étape obligatoire pour avec du 5.1

a- une barre d'enceinte du genre Yamaha YSP 1100 ou autre
Il faut une pièce rectangle, sans meuble, ... pour que les reflexion de fréquence se fasse sur les murs. Et c'est un peu comme le son Surround de la TV, ca donne de l'effet au son mais c'est pas du 5.1
Donc toi pour ton salon qui est ouvert en cuisine américaine, ca ne marchera pas au mieux.

Il vaut mieux un bon son HiFi stéréo qu'un mauvais 5.1.

c- 2 enceintes encastrées dans le mur comme par exemple ici
pour des enceintes d'effet pourquoi pas, mais pas pour des principales je pense.

PS: oubli les transmetteurs WiFi, ca fait plus de fils au final.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 18 Sep 2008 13:00

salut,

vu la configuration de ta piece je partirais sur des enceintes encastrable,avec l'ajout d'un caisson,un systeme 2.1,par contre a voir se que tu utilise comme source,mais un ampli stereo hifi serait peut etre suffisant pour ton cas.

les systems barre de son ne rendront rien,avec ta piece tu auras un mur top loin,et meme dans une piece adapte c'est pas top,a voir suivant ton budget,mais une solution enceinte encastré avec un caisson et un ampi stereo hifi me parait pas mal dans ton cas.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:12

Salut,
Vu la config' de la pièce, la barre yam' te donnera un son correct (avec un caisson !) mais pas d'effets surrounds :cry: . J'en ai écouté une chez mon père, pas mal mais pas mieux que 2 bonnes enceintes en stéréo, voire en virtual surround.
Tu devrais, je pense, t'orienter vers un ampli stéréo de qualité (cambridge, nad ou autres) + 2 bonnes biblio + un petit caisson. Là tu booste le son de ta tv & tu as un bon système hifi. :mdr:
Ou alors le même ampli avec le système sonore winglet :idee: , c'est une barre qui se fixe à l'arrière de l'écran, elle est donc quasi invisible, et comme elle descend assez bas tu peux te passer de caisson.
A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Sep 2008 18:18

waterblaze a écrit:Bonjour,

un petit up, je vois que je ne passionne pas les foules :oops:

Merci encore de vos suggestions

Déplacé dans "général".
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:59

Bon ça y est ! je suis revenu de Prague et j'ai fini ma réinstall full de mon PC --> je peux enfin communiquer avec le monde ! Ouf !
Merci à tous pour vos contributions qui m'amènent à vous poser de nouvelles questions :

1- que vaut le système de winglet ?

Sinon, j'aime pas mal l'idée des enceintes encastrées, mais :
a) combien d'enceintes faut-il ? 2 ou 3 frontales ?
b) faut-il obligatoirement rajouter un caisson ? parce que je ne veux rien de visible ou qui traine
c) quid de rajouter 2 enceintes encastrées dans le plafond au dessus ou légèrement derrière le canapé pour faire le "surround" ?

Merci encore et bonne fin de w-e
waterblaze
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mar 2007 0:11
  • offline

Message » 23 Sep 2008 11:13

un petit up ;-)
waterblaze
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mar 2007 0:11
  • offline

Message » 23 Sep 2008 20:42

salut,

pour avoir un rendu cinema il faut au moins 5 enceintes,donc en encastrable 3 devant et 2 derriere,apres je n'ais aucune idée du rendu des encastrables, par rapport a des enceinte traditionelle,pour les arrieres le mieux je pense seraient placée legerement derriere le canapé..

pour le caisson oui,cela me parait indispensable,pour accompagner les enceintes encastrées dans le bas du spectre,et pour le hc c'est un gros plus d'ailleurs le .1 de 5.1 est le canal reservé au caisson,apres je sais pas si des caissons encastrable existe,mais tu peux trouver un petit caisson discret pour accompagner tes enceintes.

pour les 5 enceintes prends les de la meme marque,les 3 avant identique,et tu peux mettre un modele un peu moins gros ou cher pour les arrieres,mais en restant dans la meme mrque gamme que les avants.pour le caisson aucune importance qu'il soit de la meme marque.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message