Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pas simple tout ça

Message » 30 Oct 2016 17:29

Bonjour a tous les membres de Homecinema-fr,

Merci au site et aux membres, ce site est une véritable mine d'information que je
consulte souvent. Mais la je me décide a poster, car je me suis un peu perdu.
J'ai investi il y a un an dans un ampli denon avrx1200 et un pack d'enceinte focal bird.
J'ai remplacé ma freebox V5 par une V6, pensant que celle ci serait un bon player polyvalent.
Mais la horreur, en lecture de fichier / passtrough, celle ci n'envoie pas de dts hd ou dolby hd. En lecture de bluray dts ou dolby hd, le son saute parfois ou bien le lecteur fait un bruit de tondeuse.
Je me retrouve donc a me dire que cet investissement n'était pas suffisant. D'après vous quel appareil devrais je investir pour ce besoin qui est de pouvoir lire des fichiers mkv et bluray son hd ? Dans l'ideal j'aimerai que cet appareil puisse lire du 4k, même si cela ne m'est pas utile pour le moment.
Mon budget est de 800 / 1000 euros.
J'ai d'abord pensé a prendre un pc de type asus rog avec une bonne carte video mais le pb est qu'a ce prix la aucun ne lis le 4k.
2eme solution, un bon lecteur Bluray, mais je me demande ce que ça vaut quant la lecture de fichiers mkv, mise a jour des codecs etc...
Qu'en pensez vous ?
gagounga
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2015 15:27
  • offline

Message » 31 Oct 2016 9:45

Slt....pour les des fichier en reseaux, le top reste le lecteur réseaux type zappiti, popcorn hour, dune HD et j en passe...ça coûte entre 200 et 300...ce qui te laisse du budget pour une platine qui lira tes disques physique...les lecteurs multimédia actuelle sont équipé pour la 4k

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 31 Oct 2016 19:43

Merci pour ta réponse, seduisant ces lecteur réseau, je me suis penché sur le zappiti mini 4k qui de plus a l'air de faire le dolby atmos, en revanche ce que je constate c'est qu'en general les constructeurs de lecteurs, que ce soit bluray, pc, lecteur reseau ne sont pas encore au point pour "vraiment" supporter du Uhd hdr, pas de Hdmi 2.0a pas de usb3.0.. J'ai l'impression que nous sommes en période de transition, peut etre faut il attendre encore un peu.
Concernant ce zappiti, si le bitstream est activè pour que mon ampli decode l'audio, est que la video sera aussi traitée par l'ampli? Ce qui serait dommage car le lecteur a des fonctionalités de traitement de l'image que n'a pas mon ampli (eg: up scalling). Est possible de dissocier le son de la video ? Faut il pour cela obligatoirement un lecteur avec 2 output hdmi comme c'est le cas sur les derniers lecteurs bd haut de gamme panasonic et samsung?
gagounga
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2015 15:27
  • offline

Message » 01 Nov 2016 0:17

Je pense que d ici que tu puisses avoir du 4k sur un disque dur....il va se passer du temps....

Tu dit avoir 800-1000e de budget, le zappiti vaut 220e...le zappiti n à aucun traitement vidéo, il upscaling juste ta source par rapport à ton diffuseur.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Nov 2016 0:39

Arf 800/1000 euros de budget c'est le grans grand max avec waf qui va etre douloureux...
donc si ca peut me couter moins cher...
Je suis allez chez cobrason toute à l'heure, il me conseille le lecteur bd Panasonic DMP-UB700.
Celui ci possede 2 sorties hdmi, pour le son et la
Video, a priori si je branche l audi sur l'ampli et la video sur la tv, je benficie de la qualité audio de l'ampli et du traitement video du bd, ce que je n'aurai pas avec un lecteur reseau qui balancera tout a l'ampli ? Vrai ou faux ?
gagounga
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2015 15:27
  • offline

Message » 01 Nov 2016 9:03

C'est juste le terme "investi" qui me gêne. Investir sous entend un retour sur investissement, je ne le vois guère. Désolé de l'approche sémantique hors sujet. :cry:
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Nov 2016 10:40

???? Même si la vidéo passe par l ampli tu peut utiliser les réglage vidéo de la source....je vois pas où est le problème...

Le seul intérêt de séparer l audio de la vidéo c ds le cas, par exemple, ou ton diffuseurs serzt 4k et pas ton ampli et que tu envoi du 4 k natif...
Une platine sera bien moins performante qu un lecteur multimédia pour lire en reseaux... maintenant si tu penses regarder beaucoup de 4k en nztif.... prend une platine 4k...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Nov 2016 10:57

Merci, je pensais qu'en bitstream le flux était envoyé brut sans bénéficier du traitement de la source (dans ce cas je pensais qu'il fallait régler en Pcm) mes questions peuvent vous paraitre simplette, en toute humilité je debute je ne suis pas un grand expert :lol: .
gagounga
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2015 15:27
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma