Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mefisto et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Passer d'une config Hifi à une config HC (switch HDMI)

Message » 18 Déc 2007 21:02

Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli Rotel RA03 associé à une paire d'enceintes DAVIS CAMBRIDGE (KVK5/7 spéciales "Boulanger").

Je cherche un ampli HC qui me permettrait de conserver une écoute Hifi de la même qualité voire meilleure, tout en m'offrant en plus le confort d'un swith HDMI et l'upscale 1080p de mon décodeur C+ TNT et accessoirement de mes consoles XBOX 360+HDDVD branchée en YUV + Wii.

Je trouve le couple Davis / Rotel pas si déplaisant que ce que j'ai pu lire, bien qu'un peu sec. Un peu plus de douceur, de rondeur dirais-je, ne ferait certainement pas de mal à l'écoute.

Merci pour toutes vos suggestions et félicitations pour cet excellent forum !
zebk

Inscription Forum: 10 Fév 2007 2:01

Message » 20 Déc 2007 21:23

J'ai pas eu beaucoup de succès avec mon précédent message, du coup je me permets de le compléter.
J'utilise comme source un iPod que je trouve extrêmement pratique pour stocker et accéder à toute ma discothèque (bien encodée en 256kbps).

Actuellement, le mariage avec mon rotel RA-03 et mes enceintes Davis Cambridge est correct mais j'aimerais avoir vos avis pour bénéficier :
- avant tout d'un meilleur son (acheter un dock spécial iPod de chez Advance Acoustics ?)
- et bénéficier d'un switch HDMI + upscaling du decodeur TNT C+ (un ampli comme le Yam 1800 par exemple ?)

Pourquoi ne pas passer à un ampli Home-Cinema milieu-haut de gamme pour bénéficier de tous ces apports en un seul appareil (?), mais je crains ne pas retrouver la même qualité sonore en hifi.
Je cherche avant tout une très bonne qualité en écoute stéréo mais j'aimerais aussi profiter du confort d'un swith HDMI + upscaling des sources SD.

Merci pour vos conseils.
zebk

Inscription Forum: 10 Fév 2007 2:01

Lecteur multimédia

Message » 25 Fév 2008 20:41

Bonjour, tu as raison c'est super pratique d'avoir un petit lecteur multimédia pour stocker ses chansons. En revanche si tu les encode toi même, encode en ALAC!! :wink: (apple lossless audio codec)

La tu ne perd aucune information du CD et j'ai fait des comparaisons avec un mp3 même encodé en 320, la difference est flagrante. Depuis j'ai revendu mon ipod pour un IAUDIO et j'encode en FLAC c'est pareil et c'est que du bonheur. ça te libère bien le son. On a comparé avec un ami dans super magasin de hifi ( comète près de toulon dans le 83) et on arrive au même résultat qu'un lecteur CD d'un valeur de 500€.

Il y a meme un petite théorie comme quoi qu'un lecteur disque dur est de meilleur qualité pour la musique puisqu'il ne perd aucun bit lui le CD en perd toujours un peu à la lecture.

Sinon pour qu'un ampli HC est une aussi bonne qualité en hifi que le RA-03, il faut y mettre cher, très cher, et surement trop. Je pense que le mieu et de mettre un HC pas trop cher et un HIFI.
youst222

Inscription Forum: 28 Sep 2007 22:21

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message