Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ubinus et 156 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Plus de son en sorti de mon ampli depuis branchement AppleTV

Message » 12 Avr 2016 13:44

Bonjour à tous,

Après avoir écumé pas mal de posts et forums, je n'ai pu trouver de solution à mon problème.
Un post se rapprochant pas mal de ma situation est celui-là: son-audio-general-homecinema/pas-de-son-tv-sur-ampli-hc-branchement-hdmi-arc-t30024090.html

Voici ma situation:
J'ai un ampli Pioneer avec enceintes 5.1 VSX 529 sur lequel sont branchés en HDMI et sur les sources entre parenthèses:
_ Apple TV - 3è génération (DVD)
_ Freebox Player Révolution (SAT/CABL)
_ PS4 (GAME)
_ Un ordi de temps en temps (BD)

La sortie OUT de mon ampli est relié à ma TV via un de ses ports HDMI également

Tout marchait parfaitement: chaque source (Freebox, PS4, Ordi) sortait bien l'image sur la télé et le son sur les enceintes de l'ampli
Hier, j'ai acheté une Apple TV et après l'avoir branché, plus de son pour chacune de mes sources à l'exception de l'Apple TV justement.
Donc l'image est bien là mais plus le son: chaînes de la box sans son, jeu PS4 sans son et musique iTunes sur mon ordi branché à l'ampli sans son non plus.

J'ai débranché l'Apple TV mais cela n'a rien rétabli.
J'ai également changé la prise HDMI reliant mon ampli à ma télé pour choisir celle qui propose la technologie ARC mais rien à faire non plus.

La seule façon d'obtenir du son en plus de l'image si je veux utiliser ma box est donc avec l'option Pass-through de mon ampli mais alors le son sort de la télé et non plus des enceintes branchées à mon ampli, ce qui n'est clairement pas le but souhaité comme vous l'imaginez.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?
Merci beaucoup pour votre aide !!

++
gotengreg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2016 13:36
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message