Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

problème ampli denon AVR-X520BT

Message » 25 Juin 2017 19:29

salut à tous,

voilà, je possède un videoprojecteur benq w1070+, couplé à un lecteur bluray samsung bdp 1500 ( il date, faut que je le change :oops: ) et pour le son tout ceci est branché à un ampli denon AVR-X520BT ainsi qu'un pack Focal Sib and Cub3 5.1!!!

Je désespere car mon ampli ne reconnaît pas les formats sonores divers..seul "PL II C " est affiché .. :wtf:

Le son qui sort est dégueu, faut coller les oreilles aux surrounds pour les entendre, pas de graves alors que le caisson de basse est à moitié!!! La source pour avoir ce mauvais son faut que je mette sur " TV "..si je met la source sur " bluray/dvd " AUCUN son :x

j'ai peut être fait un mauvais branchement ?

j'ai pourtant branché ma sorti hdmi au lecteur bluray avec la prise hdmi in du videoprojecteur..
un cordon optique du lecteur bluray à l'ampli
une prise hdmi à " bluray/dvd" sur l'ampli à la prise hdmi 2 mhl sur mon videoprojecteur

ampli
Image

videoproj
Image

lecteur bluray
Image

dans un premier temps, pouvez vous me dire svp si mes branchements sont bons?

je nage dans l'audio :oops:
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 26 Juin 2017 3:35

Tu t'es emmêlé les pinceaux dans tes branchements, selon moi. Logiquement, tu entres dans l'ampli depuis le lecteur via HDMI IN (depuis HDMI OUT du lecteur) et sort vers le projecteur via HDMI OUT de l'ampli vers HDMI IN du VP. Je ne connais pas cet ampli, mais je ne vois pas l'intérêt de la connexion optique en plus. Ensuite, il doit falloir déclarer dans le SETUP le lecteur (si pas de détection automatique). Enfin, y a-t-il une entrée analogique de connectée?

Il faudrait un schéma de tes connexions, là, ça n'est pas clair dans ton descriptif.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:22

Merci Phil974 de te pencher sur mon problème !!!

Je ferais un schéma à ma pause ! :wink:

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que si je branche l'ampli au lecteur bluray, alors je n'aurais pas la possibilité de brancher mon lecteur bluray au videoprojecteur puisqu'il n'y qu'une prise hdmi :wtf:
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:37

C'est étudié pour, cher ami! Le signal "image" fait juste un passage dans l'ampli, celui-ci récupére la partie "son" et laisse passer l'image vers le VP.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:01

J'ai branché je pense comme tu m'as dit mais je n'ai pas d'image sur le videoprojecteur ! Il ne reconnait pas la source !

Ce sera plus clair avec le schéma , enfin j'espère :roll:
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 26 Juin 2017 15:39

On avance! Il y a du son ou pas? As tu fait les déclarations d'usage dans le SETUP? L'ampli, c'est une occasion? Le précédent proprio n'a t il pas fait des réglages perso? Un Reset s'impose selon moi...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 18:31

du nouveau.. :)
c'est le cable optique qui me donne le son !!!

j'ai donc branché comme sur le schéma dessous :

Image

j'ai enlevé le caple optique
et là je n'ai ni image ni son..

l'ampli je l'ai acheté neuf..
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 26 Juin 2017 18:37

Ça semble correct pourtant. Sur le lecteur, tu as bien déclaré la sortie HDMI? Et non l'analogique?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 18:38

Même question pour le VP?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 18:44

je vais dans le set up..çà ne peut venir que de là ? :roll:

edit:
bon, impossible d'aller dans le set up :wtf: :wtf: :wtf:

il ne reconnait pas la source en hdmi du videoprojecteur..
j'allume l'ampli, j'allume le vp..il recherche la source et aprés quelques instant "aucun signal"

je sais plus quoi faire là..:roll:

j'ai réinitialisé les reglages quand même comme tu m'as dit..
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 27 Juin 2017 1:54

Bon, j'ai parcouru le manuel. Les branchements semblent conformes. Je cale sur le probleme, les câbles HDMI fonctionnent ils? Essaie d'autres câbles. Essaie de faire fonctionner le tuner en analogique voir si déjà il y a du son? Es-tu sûr d'être sur la bonne sortie du lecteur dans le setup du lecteur?

Essaie sur un TV, logiquement tu as au moins le menu à l'écran. Vérifie que tu es bien en automatique sur l'entrée? Sinon, aller voir le vendeur, ce type d'amplification est très simple de fonctionnement en general...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Juin 2017 6:07

Effectivement, les branchements semblent bons.
A mon avis, il faudrait regarder du coté du câble HDMI;
Essaie de t'en faire prêter un en 2.0 conçu pour passer du 4 K et tiens nous au courant.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:25

Merci à tous les deux pour vos réponses ! :bravo:

Ok je vais essayer de mettre l'ampli sur ma tele du salon et je revient vous dire la suite ;)

Par contre je n'ai pas la possibilité qu'on me prête un câble mais suivant j'en achèterai !
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 29 Juin 2017 0:53

Sur ton TV il y a, si pas trop vieux, une entrée ARC, c'est celle-ci qu'il faut utiliser.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Juin 2017 9:34

Bon ça marche pas non plus !

Il ne reconnait pas la source ..j'ai branché la tv en hdmi arc et j'ai pas accès au set up puisque il ne reconnais pas qu'il est branché !!! :cry:
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message