Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème coupure image et son Ampli YAMAHA RXA2070

Message » 27 Nov 2019 12:33

Bonjour à tous,

Je ne sais ps si je suis sur le bon forum pour expliquer mon problème qui est le suivant et qui me prend la tête depuis un moment et qui est le suivant.
Description de l'installation:
J'ai installé un ampli YAMAHA RX-A2070 pour raccorder en entrée un lecteur ZAPPITI 4K HDR , et en sortie OUT2 un vidéo projecteur 4K ACER M550 et en sortie OUT1 un TV SONY 4K.
Mon vidéo Projecteur est installé au plafond a environ 5M de l'écran, et le raccordement HDMI à nécessite l'utilisation d'un câble HDMI de 10M.
Le câble HDMI est un" Kordz PRS-HD unidirectionnel aux contacts plaqués or" qui embarque la technologie "SPECTRA 7" qui permet par le biais d'une micro-puce d'optimiser le signal et garder son intégrité sur une longue distance. Voilà pour résumer mon installation.
Le problème :
j'ai des coupures fréquentes et aléatoires d'image et son. J'ai eu beau chercher dans les réglages de l'ampli rien ne m'a permis de corriger ce problème. Etant sous garantie, j'ai expliqué mon problème et retourné l'ampli chez YAMAHA pour vérifications. Il m'est revenu avec pour réponse :
"votre Ampli fonctionne parfaitement mais n'est pas prévu pour une utilisation de câble HDMI d'une longueur supérieure à 5M" !!!!????..
C'est effectivement marqué dans la documentation, comme ils n'ont pas manqué de me le rappeler, mais j'avoue être stupéfait car des longueurs de câbles HDMI bien supérieures a 10M sont fréquemment utilisées dans des installations home cinéma. Surtout que lorsque l'on achète ce genre de produit ce n'est pas inscrit en gros sur l’étiquette. Le prix en revanche on le voit bien (1900 EUROS) !!
Je dois préciser que j'utilise l'ampli en path through et qu'aucun traitement de l'image n'est opéré, puisque mon lecteur ZAPPITI procède déjà lui aux améliorations vidéo en fonction de la source image utilisée. L'ampli ne me sert que pour décoder les sources audio ATMOS ou autres et permettre de véhiculer le 4K HDR.

j'ai pourtant trouvé un palliatif qui ne me satisfait qu'à moitié et je me dit qu'une solution plus rationnelle doit bien exister. L'ampli Yamaha possède deux sortie HDMI OUT. En OUT1 est branché mon téléviseur SONY 4K en OUT2 le Vidéo Proj ACER. Si je mets le VDP seul en fonction, les micro-coupures se produisent, si je mets en marche le TV Sony, je n'ai plus de micro-coupures. Si je coupe ensuite la TV pas de micro-coupures pendant une vingtaines de mn, puis elles reviennent !! c'est un truc de dingue!!!
J'ai donc une option sur le TV qui est de le laisser en fonction sans image, donc simplement en supprimant l'affichage, mais il est toujours sous tension.
Cela me fait dire que les sorties HDMI de l'ampli ne sont pas suffisamment alimentées, et j'ai bien évidement essayé d'inverser les branchement, VDP sur HDMI OUT1 et TV Sur OUT2 le résultat est identique.??? coupures sur le VDP.!!
Je dois impérativement brancher mon téléviseur pour que cela fonctionne.
Si je branche directement mon VDP en sortie du lecteur ZAPPITI 4K aucun problème sauf que je n'ai aucune amplification sonore et seul le son du VDP est sollicité. Le câble HDMI n'est donc pas en cause.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ou entendu parler de ce problème ? Je suis preneur de tout conseil ou solution qui pourrait éradiquer le problème.
Merci d'avance pour vos retours, j’espère avoir été clair dans mes explications.
Pascal
pascalj95
 
Messages: 2
Inscription: 13 Jan 2014 14:40
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message