Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème gestion des sources Denon 550BT / 55Q80R

Message » 18 Juin 2020 11:24

Bonjour à tous,

Je suis souvent les fils sur ce forum qui m'ont beaucoup apporté pour la mise en place de mon ensemble HC chez moi. A savoir un Denon 550BT, du 3.1 Jamo et une TV QLED 80R Samsung. Cependant je suis confronté à un problème impossible à résoudre à mon niveau.
J'ai sur mon ampli une Apple TV raccordée ainsi qu'une Switch. Lorsque seul l'Apple TV est branchée sur l'ampli, ma Q80R la détecte comme une source directement branchée (alors qu'elle passe bien par l'ampli), tout va bien : les réglages d'image correspondent à la source.
Lorsque je branche la Switch seule toujours sur l'ampli, pareil : la console est bien indiquée sur ma TV (avec le logo Nintendo), les réglages d'images se mettent en auto mode jeu, parfait.

Mon problème est le suivant : lorsque j'ai 2 appareil branchés sur l'ampli, seule l'Apple TV est détectée ! Du coup quand j'allume la Switch, ma TV ne bascule pas en mode jeu et reste en mode Cinéma préalablement configuré, ce qui me pose soucis. Comme si quand les deux appareils sont en veille, l'ampli ne peut plus décider de la source à envoyer à la TV. Ce qui est très embêtant !

Est ce que d'autres personnes ont été confrontées à ce soucis ? Si oui, quelle est l'utilité d'avoir 5 branchements HDMI derrière l'ampli pour qu'un seul ne fonctionne quand plusieurs sont raccordés ? Ou alors cela vient il de ma TV ?

En espérant avoir une piste, merci d'avance pour la lecture et vos éventuelles réponses :thks:
CorB3n
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message