Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problèmes ampli ARCAM & Disjoncteur...

Message » 26 Sep 2007 16:07

Depuis l'achat de mon ARCAM P1000, je rencontre de nombreux problèmes. L'interrupteur "marche-arrêt" du P1000 est à l'arrière de l'appareil. Quand je l'allume, trois fois sur cinq, la mise en marche provoque la coupure du disjoncteur de ma pièce. Celui-ci est de 15A. Je suis obligé de le réenclancher. Après l'ampli fonctionne normalement. Mais je sais pertinemment que lors de sa prochaine mise sous tension, le disjoncteur va encore sauter.
Quelle est la solution à mon problème ?
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:18

Sithodea a écrit:Depuis l'achat de mon ARCAM P1000, je rencontre de nombreux problèmes. L'interrupteur "marche-arrêt" du P1000 est à l'arrière de l'appareil. Quand je l'allume, trois fois sur cinq, la mise en marche provoque la coupure du disjoncteur de ma pièce. Celui-ci est de 15A. Je suis obligé de le réenclancher. Après l'ampli fonctionne normalement. Mais je sais pertinemment que lors de sa prochaine mise sous tension, le disjoncteur va encore sauter.
Quelle est la solution à mon problème ?


Hello,

est il relié à la terre (prise murale avec terre) ?

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:35

Il est relié à une multiprise prise (NAIM "music line"), qui,elle, est branché sur la prise murale.
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:13

Deux raisons,

soit sur cette multiprise tu cumul + de 3000 W et ça disjoncte pour cause de dépasement des 15A
soit tu à un courant de fuite et ça disjonte pour raison de sécurité (plus grave)

Essayes de trouver quel appareil fait disjonter, en branchant l'ampli seul sur
la prise murale, si ça disjoncte tu as trouvé ... c'est l'ampli.
si ça disjoncte pas va y à tatons en refaissant des essais de mise sous tension
de l'ampli avec tel ou tel appareil en même temps.

Cela peut être aussi ton disjonteur (15A) qui est "fatigué" c'est rare mais ça arrive.

Christian.
Dernière édition par chris le 26 Sep 2007 17:13, édité 1 fois.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:13

Deux raisons,

soit sur cette multiprise tu cumul + de 3000 W et ça disjoncte pour cause de dépasement des 15A
soit tu à un courant de fuite et ça disjonte pour raison de sécurité (plus grave)

Essayes de trouver quel appareil fait disjonter, en branchant l'ampli seul sur
la prise murale, si ça disjoncte tu as trouvé ... c'est l'ampli.
si ça disjoncte pas va y à tatons en refaissant des essais de mise sous tension
de l'ampli avec tel ou tel appareil en même temps.

Cela peut être aussi ton disjonteur (15A) qui est "fatigué" c'est rare mais ça arrive.

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:26

Sithodea a écrit:Depuis l'achat de mon ARCAM P1000, je rencontre de nombreux problèmes. L'interrupteur "marche-arrêt" du P1000 est à l'arrière de l'appareil. Quand je l'allume, trois fois sur cinq, la mise en marche provoque la coupure du disjoncteur de ma pièce. Celui-ci est de 15A. Je suis obligé de le réenclancher. Après l'ampli fonctionne normalement. Mais je sais pertinemment que lors de sa prochaine mise sous tension, le disjoncteur va encore sauter.
Quelle est la solution à mon problème ?


moi j'ai une autre forme de problème
quand j'allume le bloc via le pré (relié par le trigger) ça fait un ploc dans les enceintes, le pré s'allume mais le bloc s'éteint et refuse de s'allumer

je dois l'éteindre totalement, retirer le cable d'alimentation 10 secondes et remettre le tout pour qu'il veuille bien se rallumer complètement et refonctionner à merveille
du coup je n'utilise plus ce trigger :-? et j'allume et éteint toujours tout manuellement et appareil par appareil
Dernière édition par Losens le 27 Sep 2007 16:56, édité 1 fois.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:13

Pour le P1000 il faut l'allumer en dernier et l'éteindre en premier.
Pour mon problème, je vais devoir augmenter mon disjoncteur.
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message