Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007, Psymon57 et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

pure audio et les décodage 5.1

Message » 08 Nov 2012 3:30

bonjours aà toute et tous
voila depuis quelque temps j'ai remarqué que beaucoup de chaine de canal sat metent le son en dolby D du moins c'est ce que retrouve l'ampli , donc pourquoi métre l'ampli sur dolby D autant le métre sur le mode pure audio puisqu'il est décodé par la source et le soir en plus l'ecran est éteint , je commence à le faire pour les bluray , es ce une bonne idée car en discutant il parais que ca enléve tout les réglages , car j'avais compris dans ce mode il envoyé ce qui recevais sans traitement

ps :j'ai recherché avant de poster mon message mais pas trouvé de sujet similaire méme si je pense qui en existe déja au moins un donc si ce message est modéré faites moi signe
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Nov 2012 10:01

Il n'existe pas un topic par question que tu te poses :-? mais il suffit de chercher dans le bon en l'occurrence celui de ton ampli. Le mode pure audio coupe les traitements comme tu l'indiques (delay...), d'autre part avoir marqué dolby digital sur l'ampli ne veut pas dire que c'est la source qui décode le signal, c'est même plutôt le contraire.
Je t'invite donc à pousser tes recherches (notamment sur le son de la PS3 qui te feront comprendre certaines choses), et je ferme ce nième sujet.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message