Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quelles sont les possibilités d'entrées/sorties

Message » 25 Juin 2012 16:58

Bonjour à tous

Je suis un non initié dans le domaine et je cherche une réponse à une problématique que je pose.
Je voudrai investir dans un ampli pour le connecter a differentes sources (PC BR TV ..) et je voudrais savoir si il est possible d'envoyer le signal du BR sur la Sortie des enceinte 5.1 et en meme temps envoyé le signal du pc sur une autre sortie.


Merci d'avance pour vos réponses
Titoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2012 16:42
  • offline

Message » 25 Juin 2012 17:13

Je comprend mal ta question. tu veut envoyer 2 sources sonores HDMI différentes sur deux jeux d'enceintes différentes? autrement dit dans deux pièces différentes?

Certains ampli peuvent le faire, c'est ce qui s'appel une "zone 2". il faut regarder les ampli 7.1 millieu de gamme pour celà.

Pour ce qui est d'avoir plusieures sortie HDMI, il y a aussi des ampli milieu de gamme et haut de gamme qui ont plusieurs HDMI en sortie, mais en générale elle ne peuvent pas fonctionner simultanéement avec 2 signaux image/son différent.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 25 Juin 2012 17:21

+ 1 avec sorent, titoo peux-tu nous préciser ce que tu veux faire ?
- brancher ton lecteur BD sur une HDMI de l'ampli pour alimenter les enceintes
- brancher ton PC sur une autre HDMI de ton ampli pour alimenter ces mêmes enceintes
ou
- brancher ton PC sur une autre HDMI de ton ampli pour alimenter d'autres enceintes (zone 2 comme indiqué par Sorent)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:25

Sorent tu as bien résumé ce que je voudrais faire cad pouvoir regarder un film dans le salon sur les enceintes du salon en 5.1 (ou plus) et en meme temps envoyé mes mp3 du PC sur un autre jeu d'enceintes dans une autre pièce( sous-sol). (ou les radios du net de l'ampli dans le sous-sol)

Pour faire simple est ce que madame peut regarder son navet dans le salon pendant que je bricole dans le sous-sol en étant accompagné de bons sons :ane:


Quand vous dites le milieu de gamme le fait, c'est quel budget ? (Je vais déja voir les ampli avec l'option zone)
Titoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2012 16:42
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:03

J'ai trouvé ce modèle qui a priori semble me convenir ...

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... #ectrans=1

Qu'en pensez vous ?
Titoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2012 16:42
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:15

Pas exactement: les 509 est capable d'envoyer un signale vers une zone 2 mais il faut que tu ai un autre ampli+enceinte dans cette zone.

pour le même prix chez Darty tu va avoir le yam 667, un vrai ampli 7.1: lui va te permettre de faire exactement ce que tu veux faire. Mais attention, il n'a pas de prise réseau, il faudra sortir en RCA 2.0 ou HDMI depuis l'ordi sur l'ampli
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Le prix de ces amplis sont bas car c'est des modèle de 2011 ou 2010 destoké par darty. En général il faut plutôt compter 500 à 600 euros ou plus pour un ampli 7.1 qui te permet de faire du 5.1etdu2.0 enzone2
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:28

Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises ...

Pour mon premier ampli (Aprés y avoir gouté il parait qu'on peut plus s'en passer ^^) ne vaut il pas mieux que je m'oriente vers de l'occasion pour découvrir et ensuite investir dans du neuf ?
Titoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2012 16:42
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:22

Oui l'occasion est toujour intéressante à regarder. Mais soyons claire: les ampli millieu de gamme assez récents pour proposer des prises HDMI, de l'autocalibration (vraiment un truc simplifiant quand on est débutant) et de la gestion de zone 2 ne sont pas légions. Il peut y avoir quelques jolies choses, y compris sur les petites annonces du forum HCFR... mais très honnêtement, ce yam 667 est du neuf quasi au prix de l'occasion. Il est évolutif tout en restant assez simple de prise en main. Voilà, à toi de voire.

Pour info tu aurai quoi comme budget pour ampli + enceintes 5.1 + 2enceintes zone2?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:45

En fait, je refait ma salle et je voudrais faire un coin home cinéma. En regardant vite fait, je me suis rendu compte que les packs home cinéma était "limité" et associé à des enceintes pas toujours "jolies". Je m'oriente donc vers un ampli et je pensais mettre 300 €. ensuite pour les enceintes, j'en voudrais qui soit design , compatibles avec mon ampli et avec un bon son (j'ai pas une oreille trés musicale je recherche plus l'ambiance) .

Donc je suis pas encore fixé par les enceintes mais je comptais mettre 200-300 € (En décalant les achats ca passe mieux auprés de mon ministère à l'économie ^^) Pour le sous-sol je mettrais des enceintes de récup pour commencer (issu d'un kit PC)
Titoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2012 16:42
  • offline

Message » 26 Juin 2012 15:28

Donc l'ampli pour 300 euros c'est claire que le 667 est fait pour toi, car évolutif et à petit budget.

tu devrai renseigner cette fiche pour mieux cerner ton objectif et obtenir des conseils complets:
viewtopic.php?f=11&t=30021041

Après un pack d'enceinte 5.1 design pour 200-300 euros neuf, c'est pas si facile si tu veut garder de la qualité. Ou alors trouver ton bonheur en pack enceinte+ampli pour obtenir de bons prix. Surtout que, en général, design ça veut dire pas encombrant, donc des petites satellites si je comprend bien. Les satellites ça peut rendre très bien en HC, mais bien moins en musique. et c'est caisson de basse indispensable.
Regarde les Sib&Cub² de Focal pour le design et le faible prix conjugé à une qualité reconnue. Elles se trouvent souvent en pack avec un ampli pour un peu plus de 600 euros.

Je pense que tu peut aussi regarder vers un kit d'enceinte 5.0 bibliothèque comme les eltax (à 200-300 euros) et ne prendre un caisson que par la suite.

Sinon il y a l'occasion (j'ai déjà vu de belles choses pour 200-300 euros sur le bon coin niveau enceintes).

Les enceintes PC, laisse tomber, tu risque plus de griller un ampli car leur connectique jack n'est pas adapté, tu devra la modifier/dénnuder, et leur impédeance est pas faite pour fonctionner avec ce genre d'ampli. Griller un yam 667 pour économiser un peu ce serait dommage.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:40

Voila un exemple d'enceinte que je trouve "joile" et dans mon budget.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hagen.html


Sont elles compatibles avec le Yamaha 667 ?


Je pense que cet ensemble répond toutes mes attentes ..

Merci encore pour vos précieux conseils simples et efficaces
Titoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2012 16:42
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:56

Oui, c'est "compatible" dans le sens ou l'ampli pourra driver les enceintes. Plusieures personnes ont déjà fait cette association avec succès. Après, les copenhagen c'est de l'entrée de gamme Eltax, donc des vrai enceintes se sera surement meilleur que des enceintes PC. Reste à savoir si tu peut avoir mieux pour ce petit budget?

As tu regardé l'occasion? de quel coin est tu?

Et aussi quel est ta surface d'écoute? un plan ou une photo de la pièce peut être?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:24

Ca y est j'ai le yamaha rs-667 avec mes enceinte copenhagen

Ca donne pas mal des le branchement et en pure débutant, j'attendais que le reglage auto de yamaha finisse le travail de config mais voila ca plante .

Apperemennt il cherche 7 enceintes mais j'ai pas les enceintes ambiances ,J'ai branché les surround AR.

Je pense branché en volant deux enceinte pour valider le test et les enlever apres mais bon je sais pas ce que ca donnera.

Sinon y a t il des tutos pour config le Yamaha rs-667 ? je vais chercher de mon coté.
Titoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2012 16:42
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:45

Non, ne branhce surtout pas 2 enceintes de plus uniquement pour la calibration. Cela va tout fausser puisque tu ne les auras plus lors des écoutes.

Je ne connais pas spécifiquement le Yam 667. Mais il faut déclarer à l'ampli que tu n'as pas de SURROUND BACK et que tu n'as pas de CAISSON de BASSES ---> configuration 5.0.
Car là, il semble faire sa calibration sur du 7.1. Jette un oeil à la notice de l'ampli, en général ça aide pas mal ! :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:46

Ah une autre question aussi je cherche un site ou post pour avoir une lecon générale sur les enceintes, l'histoire des enceintes avec préampli, le role des enceintes dans un pack 5.1 ou 7.1 bref les bases culturelles du home-cinéma
Titoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Juin 2012 16:42
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron