Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

QUESTION TECHNIQUE SUR LA FREQUENCE D'ECHANTILLONAGE

Message » 14 Juin 2002 13:26

Salut tlm,
Question à deux balles :
Sur un dvd-vidéo de concert (ex Diana Krall) si je branche en numérique mon lecteur dvd (sans décodeur interne) sur un converto externe 24/96 mais ne reformatant pas en 24/96, lui même relié (en RCA donc) sur mon intrégré HC(régél en stéréo), j'ai une lecture du dvd-vidéo en PCM à 48Khz.
Quelqu'un a-t-il fait l'essai avec un dvd-a lu sur un dvd "normal"encodé en 24/96?
Et si oui en quel échantillonage est lu le dvd-a (avec un lecteur dvd "normal")?
En gros peut-on bénéficier de l'échantillonage 24/96 du dvd-a avec un lecteur dvd "normal" relié à un convertisseur externe ne reformatant pas en 24/96?
Evidemment je n'ai pas de dvd-a pour faire le test chez moi.
Je sais pas si c'est trés clair.... 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juin 2002 14:22

J'ai pas compris grand chose, mais si tu parles de lire un Dvd-Audio avec une platine DVD non-compatible, les seuls signaux du DVD-Audio que tu pourra lire seront :
- la piste Dolby Digital (donc en 48Khz)
- la piste DTS-24/96 si elle existe et si t'as le décodeur adéquat
- les pistes PCM si elles existent

Les pistes DVD-audio pure sont encodées en MLP (Meridian Lossless Packing) et donc si t'essaye de lire ca avec un convertisseur standard, ca va rien décoder du tout sans oublier que de toutes façons, ton lecteur va refuser d'envoyer quoi que ce soit sur le SPDIF a partir du moment ou c'est du MLP !
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Juin 2002 15:24

Salut AJDS,
Merci pour ta réponse. En fait je me suis pas super bien exprimé dfans la question :
Sachant que certaines pistes d'un DVD-A peuvent être lues sur un lecteur dvd non compatibles, je me demandais quelle était leur fréquence d'échantillonage et je voyais par là un bon moyen de pouvoir profiter de pistes 24/96 (d'où l'ajout du convertisseur pour en profiter pleinement) :wink:

Apparement çà ne dépassera pas le 48Khz........ :(
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message