Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

recherche solution sans fil sur zone 2

Message » 20 Aoû 2014 10:55

Bonjour,

Je voudrais relier la zone 2 de mon ampli Yamaha rxv-673 à une enceinte sans fil - bluetooth ou wifi - type Sonos ou Bose.
L'idée serait d'"arroser" ma cuisine qui se trouve à côté du salon dans lequel se trouve le HC. Sauf qu'il y a une cage d'escalier entre les deux et que je ne veux pas ajouter de câbles audio.
Alors je me demandais si je pouvais utiliser les ports rca pour zone2 de mon ampli pour y connecter un bridge wifi par exemple ou bluetooth (genre).

Est-ce que ça pourrait marcher ou avez-vous une meilleure solution?

Merci
nixax4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 10:20
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 9:32

Up :(
nixax4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 10:20
  • offline

recherche solution sans fil sur zone 2

Message » 30 Aoû 2014 22:39

Hello.

Bienvenue sur le forum.

Si tu n'as pas de réponse, c'est que ce tu souhaites faire n'est pas évident pour 2 raisons :

1) il faut vérifier ce que la sortie zone 2 peut retranscrire comme source. Je ne connais pas Yamaha, mais sur d'autres marques, les sources HDMI ne peuvent pas être lues sur la sortie zone 2. À vérifier dans le mode d'emploi et demander sur le topic de ton Yamaha si ce n'est pas clair.

2) il faut que ton transmetteur puisse envoyer à un format reconnu par l'enceinte de destination, ce qui n'est pas évident non plus... Je ne connais pas le système Bose, mais très bien Sonos : j'ai un système avec 7 pièces sonorisées à la maison. Pour faire ce que tu veux avec un Sonos, il te faudrait un Connect dans le salon dont les entrées locales seraient branchées sur la sortie zone 2 et qui ensuite pourrait envoyer le son vers un Play. Il faudrait choisir sur le Play l'entrée source locale. Cela pourrait même se configurer automatiquement. J'utilise parfois ces fonction avec mes Sonos pour diffuser un vinyle dans toutes les pièces (pas avec la sortie zone 2, mais avec une sortie enregistrement)

MAIS :
- un Connect, c'est cher et surdimensionné pour ce seul usage (si tu veux utiliser le Connect pour diffuser ta bibliothèque musicale dans le salon, pourquoi pas...)
- il ne faut pas oublier qu'un des Sonos doit être connecté en ethernet au réseau local
- il reste le problème 1...

Sinon, le système Sonos est très intéressant!

Pour les autres marques, je ne sais pas. Il faudrait éventuellement trouver un transmetteur/récepteur (une paire) sans fil et avoir une enceinte avec entrée RCA...pas forcément simple non plus. Chez Sonos, seul le Play:5 en a.

Peut-être qu'il y a des solutions plus évidentes, mais je ne vois pas pour l'instant.

Mais avant toute chose, demande-toi quelles sources tu veux envoyer sur la zone 2 et vérifie que c'est possible.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Sep 2014 15:04

Merci pour la réponse. Je viens de réaliser que j'en avais une (de réponse).

Effectivement un Connect c'est cher... mais si j'achete un Play 5 ça me paraît indispensable. :( et ça pourrait bien être la solution.
Pour la connectivité en eternet, ce n'est pas un problème. Le modem est à côté de l'ampli.
Par contre, comme je ne connais pas très bien Sonos, je me demande si un Play pourrait communiquer directement avec l'ampli qui lui-même est connecté au réseau?
nixax4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 10:20
  • offline

recherche solution sans fil sur zone 2

Message » 22 Sep 2014 18:21

Hello,

Merci de ton message! ;-)

Pour Sonos, j'ai déjà répondu à ta question, il me semble : c'est non.

Je te recommande de bien te documenter.

Sur Sonos, il y a un site bien fait (sonos.com/fr-fr) et un topic dédié sur HCFR : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/produits-sonos-t29927304.html

Sonos peut lire :
- les radios internet
- la bibliothèque musicale située sur un NAS ou sur sur PC
- la bibliothèque musicale située sur un appareil iOS avec lequel on commande le système (pour Android, je ne sais pas...). Il me semble aussi que c'est possible de lire la musique d'un iPod via un dock réseau Sonos.
- une source locale en RCA connectée à l'un des Sonos (pas d'entrée sur les Play 1 et 3, mais ils peuvent lire une source connectée à un autre Sonos)
- différents services musicaux (mais je ne les utilise pas donc je connais peu)

Sinon, pour ton projet d'utiliser la sortie zone 2 : comme déjà dit, n'oublie pas de vérifier ce qu'elle peut sortir! Je serais étonné qu'elle reproduise une source HDMI (mais je ne connais pas Yamaha. Sur Denon et Onkyo, ce n'est pas possible). À mon avis, tu n'auras que ce qui est branché en RCA et la radio, éventuellement la partie média player s'il y en a une.

À vérifier bien sûr dans la notice ou sur le topic dédié à ton ampli...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message