Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 120 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

réglages avec ampli de puissance ??

Message » 05 Mai 2021 19:05

Bonsoir,

J'ai une question concernant le branchement d'ampli de puissance sur un Denon X4300h ou autre me direz vous !!

J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un Denon X4300h sur lequel, j'ai branché mon ampli de puissance Yamaha P5000S pour alimenter mes frontales, jusqu'à là rien de particulier mais parce qu'il y a un mais... :hehe: (sinon je ne serais pas là :roll: )

J'ai l'impression que je perd en impact et en graves lors du branchement du Yamaha :(

Avant de de l'installer, j'ai fait testé l'ampli solo configuration classique 5.1, bonne dynamique, effet bulle bien présent, très bonne impression et satisfaction totale donc suite à ça, je branche le Yamaha repasse les mêmes extraits et là surprise moins dynamique et mes frontales sont limites en retraits et sortent moins de basses. :cry:

Je regarde donc sur le Yamaha la fréquence de coupure à 80, bien en stéréo, bon branchement, j'essai de trouver dans le Denon mais rien concernant l'ajout d'un ampli de puissance et les fréquences de coupures sont les mêmes qu'auparavant donc pas de changement.

Je précise que ça été fait sans calibration, tout à 0 sauf fréquences de coupures Front 40, centrale 80 et surround 120 (je sais que mes colonnes ne descendront pas sous les 80 mais j'ai l'impression (à mon oreille !!) que les basses sont plus présentent comme ça) , pas de dynamic Eq ou autre artifice actif.

J'ai peut-être raté quelque chose dans le menu ou ailleurs si quelqu'un a une idée.... :thks:

Merci d'avoir prit le temps de tout lire et pour vos réponses
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:24

il n’y a aucun réglage spécial quand on ajoute des ampli de puissance sur les PREOUT d’un intégré
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:51

Merci pour ta réponse, je m'en doutais bien mais vraiment au cas où au vu des différentes évolution
!!!
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Edit : Pb ajout ampli de puissance

Message » 14 Mai 2021 18:22

Je relance de nouveau le post car j'ai refais des tests depuis 2 jours et c'est vraiment flagrant...

L'écoute est vraiment meilleure sans l'ampli de puissance, grave présent, meilleure ouverture sonore, peut-être le médium un peu "projeté" mais ça va alors qu'avec le yamaha, c'est presque plat :cry: ça manque de punch, le grave est en retrait presque absent, ça manque de dynamique.

J'ai donc tenté en bi-amplification pour alimenter juste le grave avec le Yamaha et là c'est encore plus parlant, le grave est limite absent :wtf:

Précisions :

aucune calibration n'a été faite,
Cross over à 60hz sur les fronts déclarées en large,
(essai fait également à 80hz et en petites)
l'écoute s'est faite en stéréo et sans caisson,
graves réglés sur LFE + main coupure à 80hz,
(essai fait également juste LFE à 80hz)
Essais fait en amplification "normale" et bi amplification des fronts.

Qu'en pensez-vous ? aurais-je loupé quelque chose ?

Est-ce que vous pensez que finalement le Denon n'est pas assez puissant et qu'il "sature" ce qui donne cet effet plus flatteur (même si je ne pense pas que ce soit ça :roll: )
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message