Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Remplacement Onkyo 809

Message » 16 Avr 2019 8:55

Bonjour à tous,

J’ai quelques problèmes avec mon onkyo 809 qui bascule automatiquement en mode analog lorsque je suis en HDMI arc m’empêchant tout simplement d’avoir le son sur mes enceinte. Facheux. Le SAV d’Onkyo m’a dit que c’était très certainement lié aux problèmes de cartes HDMI et que maintenant ils ne procédaient plus à un remboursement. Du coup, en attendant de confirmer le problème, je regarde pour le remplacer.

Je dispose de :
Focal 826 x2
Focal 900 en central
Focal flax en surround
Marrantz PM 8006
Chromecast audio
Platine Riga RP1
PS4
TV 4KUHD

Je dirais que mon besoin est essentiellement HiFi sur spotify avec évidemment des séries et films (netflix) régulièrement aussi. Si aujourd’hui j’ai deux ampli (Onkyo et Marrantz) c’est parce que j’avais deux installations dans deux pièces différentes que j’ai fusionné en une seule. Ce que j’aime dans cette situation c’est le fait d’avoir une qualité HiFi très agréable et ce que je reproche c’est que le niveau WAF n’est pas très élevé.

Je voulais avoir votre avis sur le remplacement de mon onkyo et notamment si vous pensez
    - qu’il vaut mieux garder le marrantz et repartir sur un onkyo pour le HC, j’ai vu que le Onkyo TX RZ830 est à 800euros sur certains sites.
    - qu’il vaut mieux partir sur un ampli polyvalent + vendre mon marrantz et acheter dans ce cas un ampli plus musical de type Denon / Marrantz

Si je n’avais pas le PM8006 je serai parti dans l’option 2, mais étant donné que je l’ai déjà je me pose vraiment la question !
Maxxwel

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message