Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, ltarick, oliver92 et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Son faible streaming réseau OPPO/MARANTZ

Message » 23 Mar 2020 13:22

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum bien que je le lise depuis de nombreuses années.

J'aurais souhaité avoir un avis car je trouve le son très faible lorsque je fais du streaming reseau.

Je possède un Oppo 103D branché en HDMI à un ampli Marantz SR6009
Le son passe par le câble HDMI.
Le son est mis en fixe sur L'OPPO, soit 100%
Enceintes KEF

Si je joue un Blu Ray, ou si je regarde Youtube sur L'OPPO, le son est assez fort en étant à +/-45 sur le Marantz.
Par contre, en streaming réseau depuis l'OPPO (et c'est comme cela depuis 4 ans, soit une centaine de film), je dois monter le son à +/-65 sur le Marantz et je trouve encore parfois qu'il ne va pas assez fort.
J'ai peur de monter plus haut que 65 sur le Marantz. Si je le fais, est-ce que je ne risque pas de griller l'ampli ?
Est ce que 65 est un niveau habituel ?

Merci pour vos avis.
jabra
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2020 13:14
  • offline

Message » 23 Mar 2020 14:50

Bonjour
Avec un indicateur en db, tu peux aller jusqu'à 0 db. Pour un indicateur numérique si il va par exemple à 80 , tu peux aller a 60/70 environ sans pb.
J'ai aussi un Marantz mais slim qui va jusqu'à 79 , il m'arrive de le mettre à 60 mais au-delà le son se dégrade ( car moins de consommation électrique que le 6009 ).
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Mar 2020 15:12

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Ce qui m'étonne, c'est que le son est plus faible en streaming sur Synology qu'en regarder Youtube sur l'OPPO.
Je devrais peut-être relier l'Oppo avecc un cable en plus à l'ampli ?
Ou ajouter un vrai lecteur comme Zappiti avec l'OPPO (Zappiti -> Oppo - > Marantz) ?

Merci
jabra
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2020 13:14
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message