Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Souci de bruit de craquement dans les enceintes frontales

Message » 23 Juin 2017 7:22

Bonjour à tous,

dans ma configuration HC, j'utilise mon ampli Hifi, un Stello AI700, en ampli de puissance pour les enceintes frontales via le mode "Bypass" de l'ampli.

J'ai toujours eu des "pocs" dans les enceintes à l'enclenchement du mode Bypass sur l'ampli mais ceux-ci n'étaient présents qu'à cet instant-là. Depuis quelques semaines, j'ai un souci beaucoup plus gênant, à savoir que j'ai comme un souffle toujours présent dans les enceintes, très désagréable pendant un visionage.

Ce souffle ressemble à un crissement ou un bruit d'écriture de disque dur. Initialement, j'ai incriminé mon PCHC pensant que c'était justement un bruit de fonctionnement du PCHC qui était amplifié dans les enceintes, comme la pollution électrique générée par les ventilos par exemple. Or, j'ai changé quasiment tous les composants du PC entretemps: carte mère, processeur, alimentation, ventilos & ventirad...et j'ai un disque SSD SATA, pas de HD; et je me suis aperçu que le bruit était aussi bien présent lors le PCHC est éteint et l'enceinte centrale, qui est alimentée par l'ampli HC, n'a absolument aucun bruit de ce type.

J'ai donc commencé à regarder les autres possibilités et je me dis que cela pourrait bien venir de l'ampli Hifi. En mode Hifi, je n'ai absolument aucun souci, mais dès que j'enclenche le Bypass le bruit est présent. Si j'éteins l'ampli HC alors que le Stello est allumé sur le mode Bypass, le bruit s'amplifie. Si j'allume l'ampli HC, il s'atténue mais est toujours bien présent.

C'est comme un bruit de pollution élecrique en fait. Bref, je suis franchement embêté. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible que l'ampli fonctionne très bien et ne bugge qu'en mode Bypass ? Je vais ouvrir l'ampli pour voir si je peux détecter quoi que ce soit d'anormal mais j'en doute. Si vous aussi pensez que c'est l'ampli Hifi, il va devoir faire un tour en révision mais là où je suis je manque cruellement de choix pour ce type de compétences :oops:

Merci d'avance de vos lumières :oldy:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 06 Avr 2018 0:16

As tu résolu ton problème, j'ai le même type de soucis sur des électroniques différentes.. ? :lol:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message