Bonjour à tous,
je découvre avec bonheur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider dans le choix d'un
équipement qui corresponde au mieux à mes besoins ! Ci-dessous les infos importantes :
Les Principaux objectifs de votre projet :
Avoir un matériel de qualité, permettant de profiter des dernières innovations audio,
design et pas trop volumineux (=> dixit "Madame" ^^), avec un budget limité..
Ah oui et j'oubliais : qui puisse être combiné avec l'ampli acheté en 2009 (voir ci dessous)
*Comment ça j'en demande trop ?*
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Grande pièce ouverte de 50m2 (coin TV avec muret séparateur de l'entrée pour y fixer la TV + enceintes / cuisine / salle à manger)
Voir plan approximatif :
- La surface consacrée exclusivement au HC :
environ 7-8m2 (je parle juste du coin télé)
- Le type de configuration recherchée :
7.1
- L’utilisation du HC :
Films (blu-ray)
- Le Type d'enceinte recherchée :
discrets/design
- Les sources qui seront branchés dessus :
PS3 & TV
- Le budget :
difficile de se prononcer car j'ai du mal à m'y retrouver avec des systèmes allant de 350€ à 3500€…
j'ai déjà en ma possession un ampli Sony STRDG720 (resté bien sagement dans son carton depuis Janvier 2009, faute
de place dans mon ancien appart en location…)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00186G586/ref=oh_details_o01_s00_i00
Je souhaite conserver cet ampli et me procurer le reste des éléments, je dirais donc un budget max de 700€ serait
le mieux que je puisse faire en ce moment
le descriptif complet de votre système actuel :
Ampli (voir ci-dessus)
l'importance du WAF :
Very important xD
D'avance un grand merci pour votre aide !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Iseki sxg, Love Hina, see et 64 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut et bienvenue,
Déjà pour commencer bravo pour avoir rempli le (nouveau) formulaire.
Une remarque, sur une surface de moins 10m², j’oublierai le 7.1 et resterai sur un 5.1.
Donc en fait il te reste à investir dans les enceintes, et la pack Focal Sib&Cub² te tend les bras
Déjà pour commencer bravo pour avoir rempli le (nouveau) formulaire.
Une remarque, sur une surface de moins 10m², j’oublierai le 7.1 et resterai sur un 5.1.
Donc en fait il te reste à investir dans les enceintes, et la pack Focal Sib&Cub² te tend les bras
- samaritain91
- Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Salut samaritain
je vais me renseigner plus en détails sur ce matériel, merci pour ta réponse
Par contre comme tu peux le voir sur mon plan, même si le coin TV n'est pas si grand, le tout est complètement ouvert.
Je ne sais pas si ça change quelque chose à ton conseil de passer sur du 5.1, c'est juste pour être sûr que tu as bien compris mon plan
je vais me renseigner plus en détails sur ce matériel, merci pour ta réponse
Par contre comme tu peux le voir sur mon plan, même si le coin TV n'est pas si grand, le tout est complètement ouvert.
Je ne sais pas si ça change quelque chose à ton conseil de passer sur du 5.1, c'est juste pour être sûr que tu as bien compris mon plan
- Vilken
- Inscription Forum: 08 Juin 2012 16:34
Ca change il est sur l'acoustique mais pas fondamentalement non plus, je suis du même avis pour le focal sib, un best-seller un excellent rapport qualité prix
Dernière édition par redcarla le 10 Juin 2012 20:16, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
+1 pour les focal sib, je les ai écouté et c'est une super composition, (aprés les gouts et les couleur.. le top est quand même d'aller écouter en magasin)
je suis de l'avis de samaritain pour rester sur le 5.1 (7.1 dans 8m², c'est un peu usine a gaz) de plus la partie tv est ouverte, donc pas de mur pour les surround(coté) du 7.1, et le pied d'enceinte ça peut ne pas être trés waf.. sinon tu as une fenetre sur le mur exterieur de ton coin tv ? sinon as tu envisagé de mettre la télé sur ce mur ? la spatialisation devrait être meilleure avec l'ouverture dans le dos, et les 2 mur sont parfait pour accrocher les surround
je suis de l'avis de samaritain pour rester sur le 5.1 (7.1 dans 8m², c'est un peu usine a gaz) de plus la partie tv est ouverte, donc pas de mur pour les surround(coté) du 7.1, et le pied d'enceinte ça peut ne pas être trés waf.. sinon tu as une fenetre sur le mur exterieur de ton coin tv ? sinon as tu envisagé de mettre la télé sur ce mur ? la spatialisation devrait être meilleure avec l'ouverture dans le dos, et les 2 mur sont parfait pour accrocher les surround
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
sinon tu as une fenetre sur le mur exterieur de ton coin tv ? sinon as tu envisagé de mettre la télé sur ce mur ? la spatialisation devrait être meilleure avec l'ouverture dans le dos, et les 2 mur sont parfait pour accrocher les surround
Oui j'ai bien une fenêtre sur le mur perpediculaire à celui du "mur coin TV", mais trop tard j'ai fait tous les trous pour prises, cables hdmi, prises enceintes, etc sur le mur TV...
Et j'ai du mal à me rendre compte ce que cela pourrait donner :/
En tout cas grâce à vous j'ai découvert vers quoi me tourner et c'est déjà un bon point !
Merci encore
- Vilken
- Inscription Forum: 08 Juin 2012 16:34
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|