alors le but est dans un premier temps d'écouter les couples
Focal DÔME + Yamaha RXV671
Focal DÔME + Onkyo TXNR609
(histoire de comparer l'importance de l'ampli)
Au moins cela me fera un comparo avec ce dont je me souviens de mon 2 voies en polyglass focal caraudio.
Pour l'instant ces couples Hp/ampli je les trouve sur elecson.com mais ils ont craqué sur les $ ^^
http://elecson.com/catalogsearch/result/?q=focal+Chorus+806+V
5.1 à écouter :
Klipsch G16 + G12 + Velodyne EqMax08 + Yamaha RXV771
Klipsch G16 + G12 + Velodyne EqMax08 + Anthem MRX300
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 49 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
disons que j'essaye de ne pas y mettre un véto stupide sans s'autoriser le temps d'y réfléchir pleinement et d'étudier à la fois le materiel, sa restitution et sa mise en place.
J'avoue que les Klipsh G16.. ont un design qui passerait me semble t il très bien avec le nouveau séjour.
Comme j'ai pas les moyen de prendre des Utopia Be, ceux là au moins je les connaissais ^^ autant tenter de trouver son bonheur.
J'avoue que les Klipsh G16.. ont un design qui passerait me semble t il très bien avec le nouveau séjour.
Comme j'ai pas les moyen de prendre des Utopia Be, ceux là au moins je les connaissais ^^ autant tenter de trouver son bonheur.
- innocent
- Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:57
En neuf, c est sur qu un 2.1 même sur la base d une paire de biblio, c est pas gagné malgré ton budget.
Sinon si je comprends bien, l idée est maintenant de trouver de quoi faire une écoute de ces 2 kits avec différents amplis, et voir en fonction si ça te va ou s il faut regarder les biblios.
J espère que tu vas pouvoir trouver des boutiques, sinon ça sent la journée à Paris
Ps : si tu peux, je te conseille quand même d essayer d écouter du kef 3005 ou 205/305, car c est encore une autre sonorité que focal ou klipsch
Sinon si je comprends bien, l idée est maintenant de trouver de quoi faire une écoute de ces 2 kits avec différents amplis, et voir en fonction si ça te va ou s il faut regarder les biblios.
J espère que tu vas pouvoir trouver des boutiques, sinon ça sent la journée à Paris
Ps : si tu peux, je te conseille quand même d essayer d écouter du kef 3005 ou 205/305, car c est encore une autre sonorité que focal ou klipsch
- Vash_Vador
- Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
oui en effet là l'étape de l'écoute pour dégrossir son affinité avec tel ou tel produit devient imporante
- innocent
tiens question surement stupide mais bon tanpis...
Quel est l'intérêt de prendre un ampli 5, 7 ou + canaux pour y mettre un caisson auto amplifié classe D ?
c'est en rapport avec le pack Klipsch G16 + G12 + Velodyne EqMax08 + Yamaha RXV771 chez elecson
Quel est l'intérêt de prendre un ampli 5, 7 ou + canaux pour y mettre un caisson auto amplifié classe D ?
c'est en rapport avec le pack Klipsch G16 + G12 + Velodyne EqMax08 + Yamaha RXV771 chez elecson
- innocent
Si je comprends bien la question.....
Un ampli c est une puissance consommée sur la prise de courant, sur laquelle tu as une déperdition plus ou moins importante selon l ampli.
Ce qui reste de cette puissance consommée sur la prise est ce qui être répartie sur l ensemble des enceintes alimentée par l ampli.
Quand tu regardes ce que consomme en puissance un caisson, si c est l ampli qui l alimente, l ampli n aurait pas assez de jus pour tout faire fonctionner correctement.
C est pour ça que les caissons on leur propre alim, cela facilite le boulot de l ampli pour les enceintes, ce qui évite les problèmes de chauffe/distorsion/membranes.
Un ampli c est une puissance consommée sur la prise de courant, sur laquelle tu as une déperdition plus ou moins importante selon l ampli.
Ce qui reste de cette puissance consommée sur la prise est ce qui être répartie sur l ensemble des enceintes alimentée par l ampli.
Quand tu regardes ce que consomme en puissance un caisson, si c est l ampli qui l alimente, l ampli n aurait pas assez de jus pour tout faire fonctionner correctement.
C est pour ça que les caissons on leur propre alim, cela facilite le boulot de l ampli pour les enceintes, ce qui évite les problèmes de chauffe/distorsion/membranes.
- Vash_Vador
- Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
ah ok... merci pour ces précisions.
En caraudio en général on colle un ampli dédié au(x) sub(s) qui a de ce fait lui aussi une alimentation exclusive c'est logique
En caraudio en général on colle un ampli dédié au(x) sub(s) qui a de ce fait lui aussi une alimentation exclusive c'est logique
- innocent
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|