Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, patmousse et 43 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aide pour branchement

Message » 12 Mai 2012 13:04

thundy a écrit:ok murmel je me disai aussi sa m'étonnais qui avais pas de sortis pour le son donc l'affaire est reglé :mdr: il y a plus de probléme
donc sa seras au choix
--- yuv+rca
---composite +rca
---hdmi+rca
on est bien tous d'accord ?

Tu vas un peu vite thundy! As-tu bien lu ce que j'ai écrit?

Je ne suis pas parfaitement "d'accord" avec toi. Je vois 2 soucis :
1) la possibilité d'utiliser le rca pour sortir en stéréo joue si la fiche technique fournie par le site de la Fnac est correcte. Cette sortie n'est pas mentionnée sur l'autre lien que tu avais donné . A grego24 de confirmer l'existence de cette sortie.

2) Cette sortie sera uniquement stéréo analogique. Pour profiter des pistes multicanales, il faut sortir en numérique.

Donc, cette sortie (si elle existe et fonctionne) peut dépanner, mais grego24 aurait intérêt à se diriger un lecteur bluray d'entrée de gamme s'il a un système 5.1. On n'a d'ailleurs aucune idée de ce qui branché sur son ampli. :wtf:

Sinon, compte tenu de ces réserves (tout de même assez importantes!), ce que tu as écrit est correct. :wink:

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Message » 12 Mai 2012 13:36

comment fait ton pour mettre des photo?
grego24

Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:58

Message » 12 Mai 2012 13:39

grego24 a écrit:comment fait ton pour mettre des photo?

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=29897702

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2012 13:41

merci je venait tout juste de le trouver ^^
grego24

Message » 12 Mai 2012 13:44

voici ce qu'il y a
Image
grego24

Message » 12 Mai 2012 13:44

grego24

Message » 12 Mai 2012 13:51

:o c'est tout ? pour moi c'est adaptateur de tout à l'heure attent d'autre réponse car on est pas tous d'accord :ko:
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 12 Mai 2012 13:57

après c'est pas très important si je peut pas le brancher
le home cinema sert pour l'instant a donner le son du décodeur tnt
grego24

Message » 12 Mai 2012 13:59

Selon la photo, il n'y a pas de sortie audio sur cet appareil.

Donc, éventuellement, seule la péritel (avec un adaptateur) pourrait sortir du son, mais... relis ce que j'ai écrit plus haut!

Pour mémoire :
1) pas sûr que ça marche
2) uniquement analogique stéréo

Cf. mes précédents messages pour les détails.

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2012 14:04

normalement si tu relie la peritel à la tv tu as bien le son du dvd dans la télé il aurais quamt méme pas poussé à allé jusqu'a coupé le son via la péritel :o
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 12 Mai 2012 14:06

j'utilise pas le son de la tv, j'utilise juste le home cinema 2.1
grego24

Message » 12 Mai 2012 14:17

thundy a écrit:normalement si tu relie la peritel à la tv tu as bien le son du dvd dans la télé il aurais quamt méme pas poussé à allé jusqu'a coupé le son via la péritel :o

Quant à moi, je ne sais pas...

J'émets un doute, car ça dépend de la manière dont l'appareil a été conçu.

Le but de ces tout-en-uns, c'est d'être simple :

- l'appareil reproduit le son
- la TV l'image

Donc si un acheteur a une veille TV avec uniquement une péritel, il devrait couper le son sur la TV pour laisser le LG reproduire le son. Il est possible que LG, pour faciliter la vie de l'utilisateur, ait coupé le son dans la péritel. Ca me paraît possible! Je n'affirme rien, seul le mode d'emploi ou un test pourront répondre.

A thundy :
Tu as peut-être raison en disant que cela va marcher avec cet adaptateur, mais je trouve dangereux de l'affirmer de manière péremptoire comme tu le fais.
De plus, ce n'est pas la connexion idéale.

thundy, je ne me suis encore jamais énervé avec toi, mais je me permets quand même de te dire que tes interventions sont trop catégoriques et risquent d'induire en erreur. Je te suggère gentiment (je ne crois pas être le premier) de prendre le temps de :
- bien lire les différents messages et prendre le temps de les comprendre
- réfléchir et comprendre les enjeux. Peut-être de lire plus le forum sans poster de messages pour approfondir tes connaissances.
- relire tes messages avant de poster (fonction aperçu) : vérifier que ta logique est compréhensible; corriger l'orthographe et la ponctuation.

Je pense que ces quelques suggestions amicales pourraient améliorer tes relations avec beaucoup de forumeurs. :wink:

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2012 14:31

Grego24,

si tu as un cable péritel à disposition, il y a un moyen simple de vérifier si ton LG peut sortir du son :

Tu branches le LG en péritel sur ta TV, tu actives le son sur la TV (il faut juste qu'il ne soit pas coupé ou à 0). tu mets un disque ou une source USB.

Si tu as du son sur la TV, c'est que cette prise péritel peut transmettre du son.

Dans ce cas, l'achat d'un adaptateur péritel ->RCA fonctionnera. Il te faudra aussi bien sûr un câble cinch (RCA) pour aller de l'adaptateur à l'ampli.

Mais comme déjà dit, ce n'est pas la solution idéale...

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mai 2012 13:21

sa marche pas
la solution est réglé, le mois prochain achat d'un lecteur bluray avec usb
grego24

Message » 18 Mai 2012 20:55

regarde bien toute les conectique avant :mdr: cette fois ci sa serais quel model ?
fab59125

Inscription Forum: 17 Mai 2012 12:49

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message