Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Amélioration d'une configuration ! Plz Help !!

Message » 25 Jan 2014 0:32

Bonsoir à tous !

Que je vous explique déjà ma petite configuration ...

Amplis : harman Kardon avr. 155 5x 40w
Enceintes : jbl scs 200
( merci boulanger )
Oui bon, c'est pas exceptionnelle mais il faut bien commencer avec un petit budget .

Aujourd'hui, je voudrais changer tout ça mais au fur et à mesure de mes finances ( un peu comme tout le monde d'ailleurs) .
Donc les enceintes qui sont à mon sens le bas de gamme de chez jbl et qu.il faudrait revoir !!!

Plusieurs questions me viennent à l'esprit après m'être renseigné:
- enceintes compactes ou enceintes grand spectacle ?
Je dirais compactes vu la place que j'ai dans le salon/entrée qui fait 4m de large par 8 m de Long

- jusqu'à quelle tarif dois je m'abandonner pour avoir quelque chose de "correcte"
Alors ça c très simple :) c mon budget qui malheureusement me limitera : ça pourrai aller jusqu'à 900e.

Après ça je suis complètement pommer au vu du choix des marques et correspondances de la config ...

Mon orientation se porte à 80% HC et 20% hifi

Je suis prêt à subir toutes sortes de tortures physiques et psychiques pour avancer dans ma config !!!! :ohmg: :ohmg:
Allez y lâché vous !!!!! ;)
Juju62138
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2014 23:15
  • offline

Message » 25 Jan 2014 2:13

bonjour,
ce genre de pack serai sympa:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 14VHC.html
ou: http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ry-V4.html
ou 4 focal 706v : http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... gloss.html
avec une centrale cc 700.
se sont que des exemples, mais il faut tous de même prendre le temps de faire des écoutes.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 25 Jan 2014 2:19

tous ces exemples seront qualitativement bien supérieure a vôtre pack jbl.
toute fois si vous aimez la signature sonore jbl il y a aussi ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Home-ci ... -ES90.html
n'oubliez pas que vôtre surface est déjà conséquente (32m2) et que des colonnes ne sont pas forcément de trop en frontale, si vous ne prennez pas de caisson dans l'immediat.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:26

salut et merci pour ton aide :)

je suis passé chez un magasin bien connu de tous avec un soit disant "auditorium" , pour pouvoir ecouter un peu ce que du focal donner .
voyant toutes ces débandades d'enceintes en tout genre je me suis vu contraint de demander de l'aide a ce monsieur qui de premiere vu me semble connaisseur ... tromperie oui !!
pour commencer il n'y a rien de raccorder ! comme ça c'est pas compliquer tu peux rien essayer ! ...
apres il m'explique que des colonnes sont faites pour de la Hi-Fi et que pour du HC il faut se diriger vers les enceintes compacte qui, elle , sont plus en adequation question rendu dans l'espace qu'il me dit ....

bon j'ai pas trop trainer car il voulait surtout m'orienter vers du BOSE en 2.1 qui sont les stars de la vente actuelle ...

j'ai bien envie de te faire confiance car ayant eu un rapport proche avec des enceintes focal je n'ai pas était deçu de leur qualité aussi bien niveau esthetique qu'au niveau sonore ( qui pour moi est plus important hein ! ) .
Juju62138
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2014 23:15
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:43

ils doivent avoir des actions chez bose, il faut donc que j'échange mes rf7 pour des micro enceintes bose :o ,préfère devenir sourd :evil: ,bon la je suis méchant.
les focal son de très bonne enceinte et couplé un harman équipé de vrai watt cela aura un beau rendu :wink:
mais bon c'est un avis perso et je pris les possésseur de bose de me pardonner. :D
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message