Bonjour,
J'aurais une question bête mais je n'est trouvé aucune réponse!
Admettons qu'on a un ampli hc 7.1 100w rms par canal,
est ce que si on lui adjoint un ampli de puissance sono 2x400w rms les 800w seront repartis sur tout les canaux ou est ce que ce sera que sur 2 canaux?
Si oui lequel?
Quellent sont les "entrées" du hc ou faut brancher l'ampli de puissance?
Merci d'avance de vos réponse
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
gruecorrado a écrit:Bonjour,
J'aurais une question bête mais je n'est trouvé aucune réponse!
Admettons qu'on a un ampli hc 7.1 100w rms par canal,
est ce que si on lui adjoint un ampli de puissance sono 2x400w rms les 800w seront repartis sur tout les canaux ou est ce que ce sera que sur 2 canaux?
Si oui lequel?
Quellent sont les "entrées" du hc ou faut brancher l'ampli de puissance?
Merci d'avance de vos réponse
Certains amplis hc re-distribuent la puissance vers les autres canaux, il faut brancher l'ampli de puissance sur les pré-out de l'ampli Hc donc les front, ça devrait soulager l'ampli Hc , ça permets à terme de brancher un lecteur cd et de profiter d'un son plus pur, plus franc
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Comment savoir si l'ampli hc redistribue ou pas sur les autre voies? Merci
- gruecorrado
- Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
En fait c'est spécifie : 2x400 ça voudra dire que seules tes colonnes profiterons de l'ampli. En règle générale c'est ce que l'on fait pour soulager l'ampli. Après il existe des blocs 5 voies, mais le prix s'en ressent.
- igor696
- Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
2 réponse et 2 avis différents qui a raison
- gruecorrado
Ce que dit Igor est juste, l'ampli de puissance va soulager l'ampli HC, c'est le cas des Yamaha (HC) ,j'ai un marantz c'est différent .
Pour savoir ces infos il vaut mieux consulter les sites des ampli que tu souhaites acheter voir s'il est doté de Pré-out pour l'ampli HC et voir si l'ampli de puissance est doté lui d'entrée IN et le tour est joué.
Pour savoir ces infos il vaut mieux consulter les sites des ampli que tu souhaites acheter voir s'il est doté de Pré-out pour l'ampli HC et voir si l'ampli de puissance est doté lui d'entrée IN et le tour est joué.
- Robson5
Non ils disent la même chose mais de façon confuse pour robson5.
Certains amplis redistribus la puissance veut dire au ils ont des sorties pré-out analogiques pour leurs X canaux afin d attaquer un ampli de puissance.
On Branche les sorties pré-out fronts du HC sur les entrées de l ampli de puissance et donc les enceintes front qui étaient sur l ampli HC sur les sorties enceintes de l ampli de puissance.
Si c est un ampli de puissance de 5 voies on fait la même chose pour les autres canaux/enceintes.
Je ne suis peut être pas plus clair ?
Certains amplis redistribus la puissance veut dire au ils ont des sorties pré-out analogiques pour leurs X canaux afin d attaquer un ampli de puissance.
On Branche les sorties pré-out fronts du HC sur les entrées de l ampli de puissance et donc les enceintes front qui étaient sur l ampli HC sur les sorties enceintes de l ampli de puissance.
Si c est un ampli de puissance de 5 voies on fait la même chose pour les autres canaux/enceintes.
Je ne suis peut être pas plus clair ?
Dernière édition par val28 le 03 Fév 2014 20:43, édité 1 fois.
- val28
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
En fait il y a autant de sorties pre out que d'enceinte c'est ca?
Donc un ampli de puissance 2x.. alimentera 2 voie si j'ai tout compris,
- gruecorrado
gruecorrado a écrit:En fait il y a autant de sorties pre out que d'enceinte c'est ca?
exactement
- val28
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Et pour clore le sujet est il vraiment utile d'avoir + de 100w sur les suround?
- gruecorrado
Non pas vraiment utile .
- Robson5
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|