Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, patmousse et 43 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Ampli+Enceintes

Message » 23 Jan 2014 16:15

Bonjour tous le monde :)

Rapide présentation me concernant : Romain, sur mes 26 ans, passionnées par les produits de hautes technologies :)

Je m'excuse par avance si je ne poste pas au bon endroit.

En fin d'année, j'ai fais l'acquisition d'un ensemble ampli + 2 enceintes et je voudrai avoir vos avis sur ce mariage.

Ampli Pioneer LX76 avec 2 Focal Chorus 826V Ebony. Câbles hauts-parleurs B.....GER en 2.5mm2

Utilisation TV/Home cinéma et pas mal d'écoutes musicales.

Avant d'acheter j'ai bien sur essayer les enceintes mais pas eu l'occasion d'essayer d'ampli Pionner (oui je sais, je vais me faire engueuler)
Disons que pour l'ampli mon choix s'est fais en tenant compte de beaucoup d'avis et de conseils de professionnels.. (LX76 très polyvalent et très bon pour les séances films)

Encore une fois, je suis conscient que le mariage dépends de l'utilisation, du choix de musique écoutée..

En ce qui me concerne, j'écoute essentiellement de la trance, psy-trance, minimale et du Rock et pas mal de variétés françaises... Disons que je suis très éclectique..

Pour le moment, les finances ne me permettent pas d'ajouter un caisson et enceintes surround.

Je pense avoir parcouru la quasi totalité des réglages de mon ampli.

Je suis plutôt satisfait du rendu de mon ensemble mais possible qu'avec un autre ampli je puisse l'être d'avantage ^^

J'attends donc vos avis, conseils, qu'ils soient négatifs ou positifs bien évidemment.

Voilà tout.. :)
Rom@in

Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:12

Message » 23 Jan 2014 17:50

Euh ...c'est quoi la question ?
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 23 Jan 2014 18:06

pour le budget de l'ampli je n'aurais clairement pas été sur du pioneer, pas vraiment musical et à mes oreille vraiment bof avec du focal (mais ce n'est que moi) j'aurais plus regarder du coté de Rotel avec ton budget, un autre niveau :love:
ou un bon ampli moins cher avec préout et un bon ampli de puissance derrière pour alimenter comme il faut tes 826
bizard quand même que l'on t'ai redirigé sur Pioneer avec ce budget, tu avais pas mal de chose à faire bien mieux

mais si tu es content c'est le principal :D
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 23 Jan 2014 19:04

Pas vraiment de questions, mais plutôt de conseils et avis sur mon ensemble.

Merci de ton avis " sekelman"

Mise à part du Rotel quelle autre marque me conseillerai-tu?

Je suis satisfait certes, mais comme je dis, si je peux avoir mieux alors pourquoi pas..

Pour toi sekelman, Pioneer ne fait pas l'affaire avec les 826V?
Rom@in

Message » 23 Jan 2014 19:57

les ampli arcam sont sympa aussi, et perso je suis resté sur marantz avec focal, c'est mon coup de coeur (en accord avec mon budget de l'époque) mais avec ton budget tu touche pasmal de marque haut de gamme donc il faut les écouter pour bien choisir celle que tu préfère.

le pioneer fait surement marcher tes focal mais pour avoir écouter quelques couples pioneer focal j'ai trouvé ça vraiment pas top, en HC c'est pas trop mal, mais en hifi j'ai pas du tout aimé, ce n'est que moi, certains adore pioneer en hifi je pense mais moi bof.. surtout que quand tu as le choix tu as de très bonne marques bien plus musical et meilleurs en hc également :D
sekelman

Message » 23 Jan 2014 20:36

Je ne connais pas du tout Arcam, si ce n'est que de nom..
Avant d'orienter mon choix sur le Pioneer, j'avais hésité avec du Marantz, Denon et Onkyo..

Le soucis du Rotel, c'est leurs tarifs excessifs.. Certes la qualité est présente mais bon.. Pas dans mon budget.

Pour être honnête mon Pioneer LX76 je ne l'ai pas payé le prix courant .. Dernier modèle en stock chez le marchand et surtout j'ai obtenue un très bon tarif au bout de 30 minutes de négociations. Moins de 1000€, alors que c'est loin d'être son prix habituel..

Il est vrai que le LX76 est plutôt destiné à une écoute HC, mais reste tout de même polyvalent (même s'il existe mieux pour un budget similaire).

Que penses-tu de Denon, Onkyo et Yamaha?
Rom@in

Message » 24 Jan 2014 1:26

denon/marantz c'est assez rond/chaud come son, je préfère, plus musical à mon gout, yamaha pasmal non plus un poil plus péchu, mais ce sont les 3 marques les plus "polyvalente" à mon avis hc/hifi (en dehors des marques haut de gamme) onkio c'est un peu du même type que pioneer, bien en hc, moyen en hifi, mais ce n'est vraiment que mes oreilles, peut être trouverais tu des résultats différents
sekelman

Message » 24 Jan 2014 12:07

Essaye de te trouver un petit Yamaha AS1000 ou AS2000 d'occase. Tu le branches à ton Pioneer en by-pass, et là je peux te garantir que tes 826 vont sacrément bien chanter

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 24 Jan 2014 12:20

Merci pour vos réponses..

Je vais allez écouter avec du Denon, Marantz et Yamaha à l'occasion ce qui me permettra de faire la différence.

Scudabear, peux-tu m'en dire un petit peu plus concernant le branchement du by-pass s'il te plaît?

Mise à part les Yamaha, me conseilles-tu d'autres marques pour ce type d'installation avec mon pioneer LX76?
Rom@in

Message » 24 Jan 2014 14:06

Que pensez-vous de ce pré-ampli pour le By-pass?

Rotel RC-1580
Rom@in

Message » 24 Jan 2014 17:30

quand Scudabear disait bypass il voulait dire de brancher un ampli stéreo derrière ton pioneer pour en faire un ampli de puissance, et donc laisser ton pioneer jouer le rôle de préampli, là lepréampli que tu propose je ne vois pas vraiment ce que tu veux en faire :wtf:
sekelman

Message » 24 Jan 2014 17:41

Ah d'accord je n'avais pas compris.

Donc si je comprends, il faudrait ajouter un ampli stéréo? C'est le terme exact? As-tu un exemple de modèle à me donner s'il te plaît?
Rom@in

Message » 24 Jan 2014 22:28

un ampli hifi (donc stéréo) avec fonction "bypass" pour le faire fonctionner comme ampli de puissance quand tu écoute ton hc, et le garder comme ampli pour la musique, tu gagne sur tous les plan :D

Par exemple cet excelent Atoll
http://www.hifissimo.com/amplificateur-hifi-integre-atoll-in100-se-alu-32108-1.html
sekelman

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma