Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis aux amateurs : bientot mon anniv le 22 fev...

Message » 14 Fév 2011 15:57

bonjour à tous
cela fait quelques temps que je parcours le forum... et c'est passionnant.
j'espere que vous repondrez à ma demande (c'est bientot mon anniv le 22/02....)
je voudrais changer mon ampli qui est un marantz sr 6004 (un integré HC). ce dernier est couplé à 5 "appareils" : wii (component), ps3 (hdmi), décodeur (hdmi), popcorn (hdmi et digital), htpc (hdmi / coax); ces deux derniers pour l'instant sont reliés à un dac (musical fidelity M1) qui lui même est relié à mon ampli SR6004 via rca. de plus j'ai deux output (le projo et ma tv). je suis d'ailleurs obligé de passer un switch hdmi cat les hdmi ne sont pas assez nombreuses pour tous ces appareils
je voudrais donc optimiser ce systeme en hifi mais aussi qu'il soit bon en hc.
Mon systeme est le suivant:
-en speaker A c'est du 5.1: des B&W 804S (front), HTM4D (centrale), SCMS (surrond), pv1 (caisson de basse)
-en speaker B: deux B&W MT1 et deux autres dont je ne connais pas la marque..
le but est d'avoir qqch de tres tres tres musical, tout en conservant un peu du 5.1.. Ma musique est constitué de flac... La musique c'est du jazz, rock, pop mais acoustique car je n'aime pas bcp l'electrique..
voici donc ma question
Question a) quel est le système que vous me conseillez?? c'est là ou je suis COMPLETEMENT dépassé dans le sens qu'il faudrait marier bcp de hifi et un peu de HC tout en sachant qu'il y a 9 Hp et deux sorties (projo et TV). Préampli et puis......... ou autre solution.. je ne veux plus d'un ampli HC en tant que tel car je ne retrouve pas la sonorité de ma deuxieme chaine... je constate une différence entre mon ampli hifi et le SR6004... Pourriez vous me DETAILLER ces solutions????
Question b) la marque (mais cela est accessoire...) dans le sens que mes oreilles ne sont pas les votres mais un conseil est le bienvenu...

budget; plus ou moins 5000 euros
je pourrais employer mon ampli marantz hifi mais je n'ai pas envie de combiner les deux (hc et hifi) car ce sont deux pieces différentes

merci à vous pour vos conseils..
aristidebruant

Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:39

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message