Salut, je suis néophite en terme de Homecinéma, et dans le monde du son.
Voila depuis quelques jours je cherche activement un homecinéma, plus particulièrement, un pack ampli + enceintes intéressant.
Ma pièce fait environ 20 m², mais il s'agit d'un salon composé d'un canapé collé au mur, avec 1m50 / 2 mètres plus loin, ma télé (HD ready simplement pour le moment lol), et ensuite une cuisine séparé d'un bar.
Sur cet ampli j'aimerai branché une PS3, un décodeur orange, ma télé samsung hd ready de 42 pouces, et un disque dur multimédia. L'usage de ce HC serait 80 % HC, 20 % musique. Mon budget est entre 600 et 800 gros max!
Après de nombreuses recherches, j'ai séléctionné des boston soundware xs, avec un ampli 508. Le prix étant de 599 euros, je trouvais cette offre interessante. Mais voila, pour 100 euros de plus, nous pouvons avoir le même ampli avec les sib and cub... Ces dernières ont une grande popularité... Ainsi que les BOston, mais apparemment les boston sont moins bien. J'aimerai avoir votre avis dessus, lesquels sont les mieux, et es ce que les Sib valent le surcout de 100 euros?
L'avantage, et pas négligeable , des bostons, c'est qu'elles sont tte petite, donc plaçable n'importe ou, et pour avoir ecouter et vu les sib, elles sont grosses... et pas plus attrayante pour moi que ca... Je suis dans l'impossibilité d'écouter les boston en magasin... Je recherche un son doux, clair, d'une très bon qualité, sans gros boum a faire trembler l'immeuble, car oui, on est en immeuble... (= voisins^^). Merci d'avance si vous pouvez m'aider...
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 57 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Je connais pas les Boston... Mais des satellites minuscules ne sont souvent pas capables d'effectuer le raccord avec le caisson (ou bien celui-ci sera localisable car montant au delà de 80 Hz).
Les Sib, surtout les XL, semblent (sur le papier) plus apdte à sortir un son homogène (sans trou dans le raccord bas medium...grave). Ce n'est que mon avis, ne connaissant pas les pack. Mais leur réputation n'est plus à faire!
Les Sib, surtout les XL, semblent (sur le papier) plus apdte à sortir un son homogène (sans trou dans le raccord bas medium...grave). Ce n'est que mon avis, ne connaissant pas les pack. Mais leur réputation n'est plus à faire!
- Mickael368
- Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
Bonjour,
cela fait un moment que je suis ce frum afin d'avoir quelques avis sur ta config qui ressemble beaucoup à ce que je cherche.
Pour ta pièce de 20m² l'ampli Onkyo 508 est suffisant.
Les enceintes boston ont d'excellents retour et son souvent dites comme "comparables" à des focal sib. Cependant, car je me suis aussi posé la question, as tu comparé la taille des enceintes? Car en effet les focal sont au bas mot 2 fois plus grosses que les boston et la centrale (une enceinte comme les autres) est tout sauf esthétique dans un salon (WAF -1).
En ce qui concerne l'ampli j'ai appris récemment qu'il y avait un souci avec la PS3 et que la désactivation d'une fonctionnalité de la PS3 "résoudrait" (au conditionnel) ce souci.
Enfin les câbles, dans ces deux packs d'enceintes, les câbles ne sont pas fournis il me semble... Donc pense à ajouter une 20aine d'€ pour le cable du sub et entre 2 et 4,5€ par mètre de câble (du 2x2,5mm). Pour tout cela moi j'ai du ajouter environ 100€ dans mes prévisions...
Perso, dans ta gamme de prix (qui est la meme que la mienne) : il y a ca d'interessant :
Je n'ai pas mis les enceintes jamo a 102 car je l'ai ai écouté et je n'ai pas aimé par rapport au klipsch mais leur prix est vraiment petit.
Je n'ai pas mis de denon 1611 car je n'ai pas assez de retour de comparaison et que la connectique est moindre que sur le onkyo
voili voilo... j'espère avoir été utile
cela fait un moment que je suis ce frum afin d'avoir quelques avis sur ta config qui ressemble beaucoup à ce que je cherche.
Pour ta pièce de 20m² l'ampli Onkyo 508 est suffisant.
Les enceintes boston ont d'excellents retour et son souvent dites comme "comparables" à des focal sib. Cependant, car je me suis aussi posé la question, as tu comparé la taille des enceintes? Car en effet les focal sont au bas mot 2 fois plus grosses que les boston et la centrale (une enceinte comme les autres) est tout sauf esthétique dans un salon (WAF -1).
En ce qui concerne l'ampli j'ai appris récemment qu'il y avait un souci avec la PS3 et que la désactivation d'une fonctionnalité de la PS3 "résoudrait" (au conditionnel) ce souci.
Enfin les câbles, dans ces deux packs d'enceintes, les câbles ne sont pas fournis il me semble... Donc pense à ajouter une 20aine d'€ pour le cable du sub et entre 2 et 4,5€ par mètre de câble (du 2x2,5mm). Pour tout cela moi j'ai du ajouter environ 100€ dans mes prévisions...
Perso, dans ta gamme de prix (qui est la meme que la mienne) : il y a ca d'interessant :
- Le pack boston soundware xs + onkyo 508 pour 599€ chez le fabricant de pain
- un ensemble onkyo 508 + enceintes klipsch HD Theater pour 638€ chez HCS
- un ensemble onkyo 608 + enceintes klipsh HD Theater pour 738€ chez HCS
Je n'ai pas mis les enceintes jamo a 102 car je l'ai ai écouté et je n'ai pas aimé par rapport au klipsch mais leur prix est vraiment petit.
Je n'ai pas mis de denon 1611 car je n'ai pas assez de retour de comparaison et que la connectique est moindre que sur le onkyo
voili voilo... j'espère avoir été utile
- squizz
- Inscription Forum: 14 Juil 2010 0:00
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la taille des enceintes, oui j'ai remarqué que les focals étaient plus grosse, ce qui m'embêtent un peu sachant que je n'ai absolument rien pour les mettre derrière le canapé, puisqu'il est collé, il serait donc pour moi presqu obligatoire d'acheter 2 pied de 90 cm de haut en +... Au contraire des boston que je pourrai tout simplement posé sur les rebord du canapé mdr ^^. (je loue donc l'accroche au mur est banni ^^, ma copine ayant déjà bien défoncé chq mur de l'appart avec décoration, tableau ou autre miroir...)
Cela dit, c'est vrai que les meilleurs retour proviennent des focal, mais, et c'est pour ca que je postais, j'espère que quelqu'un a déjà pu avoir un retour sur les 2 et puisse nous donner un avis. Et pour les klipsch, j'avais lu des retour assez moyen les concernant, c'est pour cela que je ne suis pas allé plus loin. Pour l'ampli et la PS3, je vais me renseigner... car la principale utilité de ce HC est pour les blueray, hors si il y'a un soucis avec mon lecteur ca va pas le faire lol ^^.
MErci beaucoup encore (y'a un pack denon 1911 + focal sib a 799 euro... J'hésite.... mais c'est cher... sans compter les pieds et les cables surtout...)
En ce qui concerne la taille des enceintes, oui j'ai remarqué que les focals étaient plus grosse, ce qui m'embêtent un peu sachant que je n'ai absolument rien pour les mettre derrière le canapé, puisqu'il est collé, il serait donc pour moi presqu obligatoire d'acheter 2 pied de 90 cm de haut en +... Au contraire des boston que je pourrai tout simplement posé sur les rebord du canapé mdr ^^. (je loue donc l'accroche au mur est banni ^^, ma copine ayant déjà bien défoncé chq mur de l'appart avec décoration, tableau ou autre miroir...)
Cela dit, c'est vrai que les meilleurs retour proviennent des focal, mais, et c'est pour ca que je postais, j'espère que quelqu'un a déjà pu avoir un retour sur les 2 et puisse nous donner un avis. Et pour les klipsch, j'avais lu des retour assez moyen les concernant, c'est pour cela que je ne suis pas allé plus loin. Pour l'ampli et la PS3, je vais me renseigner... car la principale utilité de ce HC est pour les blueray, hors si il y'a un soucis avec mon lecteur ca va pas le faire lol ^^.
MErci beaucoup encore (y'a un pack denon 1911 + focal sib a 799 euro... J'hésite.... mais c'est cher... sans compter les pieds et les cables surtout...)
- Olivv83
- Inscription Forum: 15 Déc 2010 14:21
Et pour les klipsch, j'avais lu des retour assez moyen les concernant, c'est pour cela que je ne suis pas allé plus loin.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait, la majeure partie de ceux qui répondent sur ce forum sont des férus de son... donc une config entre 600€ et 1000€ les intéressent moins et tu verras souvent des "a ce prix là il ne faut pas t'attendre à grand chose"...
Pour avoir écouté les klipsch avec un onkyo 508 chez HCS je peux te dire que ca dépote... je me suis même dit que pour un appartement ca risquait de rendre mécontent mes voisins!
Le denon 1911 fut mon choix privilégié pendant quelques temps avant d'entendre le 508 et me rendre compte que je risquais de jeter l'argent par les fenêtres et acheter une belle BMW pour rouler en ville sans dépasser le 50
il serait donc pour moi presqu obligatoire d'acheter 2 pied de 90 cm de haut en +... Au contraire des boston que je pourrai tout simplement posé sur les rebord du canapé mdr ^^
Par rapport au focal sur pied... je confirme ca fait très gros.... mais je ne pense pas que des bostons sur canapé soient une solution non plus
- squizz
Posés sur le canapé?
Quand tu en aura marre de les rediriger, que tu en aura laisser tomber deux et cassé une, tu te dira que c'était pas une bonne idée finalement...
Un petit support maison solidement collé au mur (qui pourra s'enlever plus tard sans casser la moitié) et des belles Sib vissés dans le dit-support, tu aura un son royal.
P.S : quand je dis "Sib", je n'exclus pas les Klipsch...ça marche aussi, et peut-être encore mieux...question d'opinion
Quand tu en aura marre de les rediriger, que tu en aura laisser tomber deux et cassé une, tu te dira que c'était pas une bonne idée finalement...
Un petit support maison solidement collé au mur (qui pourra s'enlever plus tard sans casser la moitié) et des belles Sib vissés dans le dit-support, tu aura un son royal.
P.S : quand je dis "Sib", je n'exclus pas les Klipsch...ça marche aussi, et peut-être encore mieux...question d'opinion
- Mickael368
- Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
Mdr, pour la BMW, je suis d'accord, sauf qd la BMW coute 1000 euros au lieu de 30000, mais je vais te suivre, je vais essayer d'écouter les klipsch (mais j'ai que Boulanger pret de chez moi... et encore, 45 minutes de route...). Tu as pu écouter les focal? t'en a pensez quoi si oui, par rapport au klipsch?
- Olivv83
Mickael368 a écrit:Posés sur le canapé?
Mdr, ajouté au chat de 4 mois, il est possible que les enceintes sur le canapé ne fasse pas long feu effectivement lol.
Merci pour vos conseils précieux ^^
- Olivv83
Je n'ai hélas pas pu écouter les focal mais l'enceinte centrale qui, je le rappelle n'est pas différente des autres, est totalement rédhibitoire pour moi, juste "in-mettable" dans un meuble TV.
d'où les boston (car elles sont petites) ou les klipsch (qui ont une enceinte centrale spécifique)
d'où les boston (car elles sont petites) ou les klipsch (qui ont une enceinte centrale spécifique)
- squizz
pour info la sib peut se coucher sur le coté
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
pour info la sib peut se coucher sur le coté
oui oui... c'est ce que je disais.. "in-mettable"
- squizz
Sinon en matière de design toute petite, il ya une marque qui s'appelle bose, tu connais ?
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Je ne vois pas de quoi tu parles
- redcarla
- Membre HCFR
Petite question, je risque de m'orienter vers les Focal... Pack à 700 euro sur cobra. Mais j'ai un soucis. Les enceintes arrières, je vais devoir les surelever. Et je viens de voir la taille des pied... 90 cm... Ca ne fait pas trop juste? Et le boomer sera a droite du canape collé contre lui. Une enceinte avce le pied sera juste derrière, ca ne pose aucun problème de placement? Merci d'avance ^^
- Olivv83
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |