Bonjour , je viens vers vous pour demander conseil . Je posséde actuelement un ampli Onkyo 808 qui accompagne une paire de JBL ES100 , une centrale ES 25 C , deux surround ES 30 ansi que caisson ES 250 PW . En home cinema , le son est superbe , en tout cas j'en suis tres satisfait tant au niveau puissance que detail . En revanche en hifi , je sent que l'ampli manque de peche , surtout pour les colonnes ou les deux gamelles de 25 ne bougent que peu et ne restituent pas les bass que j'attendait . Meme a volume elever ou en poussant un peu les bass sur l'ampli ce n'est pas tres "percutant" .
Ma question est de savoir si en associant un ampli hifi , ou un bloc de puissance , est-ce que je gagnerait en punch et dynamique sur mes JBL ES100 ? Je voyait le Harman kardon HK 980 qui semblait etre un bon compromis mais cela en vaut t'il l'investissement ?
Merci par avance , codialement
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 59 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Besoin de conseil Onkyo 808/JBL ES100
- gamers
- Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Bonsoir
Il est vraiment si limite que sa en stéréo ? Car je voulais me prendre cet ampli pour alimenter mes alpha 50
Ta pièces fait combien de m² ?
Il est vraiment si limite que sa en stéréo ? Car je voulais me prendre cet ampli pour alimenter mes alpha 50
Ta pièces fait combien de m² ?
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
gamers a écrit: les deux gamelles de 25 ne bougent que peu et ne restituent pas les bass que j'attendait . Meme a volume elever ou en poussant un peu les bass sur l'ampli ce n'est pas tres "percutant" .
La puissance n'a rien à voir là-dedans.
Onkyo çà ne tape pas.
Tes JBL ont besoin d'un ampli qui envoie en bas, pas qui fait semblant.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
BESOIN DE CONSEIL ONKYO 808/JBL ES100
Pour repondre a laurent33480 , c'est malgre tout un bon ampli et je ne suis pas decu , le son est precis , les fonctions sont nombreuses , le marge de puissance confortable . Surtout que son prix a baisser vers les 900 euros , c'est un tres bon rapport qualiter prix a mes yeux . Apres , cela reste avant tout fait pour le home cinema et dans ce domaine , il fait fort ! En hifi , c'est surement due , au 2 bommers 25 , qui sont tres gourmand et qui demande une grosse alimentation . Apres le son est loin d'etre mauvais au contraire , juste un petit manque de basse en hifi sur mes colonnes , surtout a volume moderer . Pour le moment ma piece est trop petite , seulement 15 m2 mais meme dans ce volume je trouve les basses un peu legere Mais je demenage bientot et c'est pour cela que j'ai acquis mes JBL . J'espere avoir bien repondu a ta question et avoir permis de t'aider dans tes choix .
Pour repondre a pheno , quel conseil me donnerais tu , changer carement d'ampli et j'avou que j'aimerais pas plus que ca , si oui lequel dans un budget de 1500 euros grand max ? Ou comme je le pensait dans ma presentation , associer un ampli hifi ?
Merci !
Pour repondre a pheno , quel conseil me donnerais tu , changer carement d'ampli et j'avou que j'aimerais pas plus que ca , si oui lequel dans un budget de 1500 euros grand max ? Ou comme je le pensait dans ma presentation , associer un ampli hifi ?
Merci !
- gamers
Si c'est juste en hifi que t'es pas content, va essayer un Denon, le grave envoie et tape très fermement.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
salut,
j'ai une config assez semblable à la tienne, mais avec un Denon, de gamme à peu près équivalente à ton Onkyo je pense. Et effectivement en hifi on sent qu'il manque qqchose. La solution que j'ai essayée et adoptée, à savoir un ampli hifi en bypass, permet d'avoir plus de précision, meme à faible volume, et des basses plus marquées, mais également plus précises. J'ai essayé en 1er un HK, le 3380, qui était bien mais sans plus, et ensuite un NAD qui la envoie vraiment du bois.
Voila je ne sais pas si ca va t'aider, mais sinon il y a aussi le topic du club des heureux propriétaires d'enceintes JBL qui pourra t'aider.
j'ai une config assez semblable à la tienne, mais avec un Denon, de gamme à peu près équivalente à ton Onkyo je pense. Et effectivement en hifi on sent qu'il manque qqchose. La solution que j'ai essayée et adoptée, à savoir un ampli hifi en bypass, permet d'avoir plus de précision, meme à faible volume, et des basses plus marquées, mais également plus précises. J'ai essayé en 1er un HK, le 3380, qui était bien mais sans plus, et ensuite un NAD qui la envoie vraiment du bois.
Voila je ne sais pas si ca va t'aider, mais sinon il y a aussi le topic du club des heureux propriétaires d'enceintes JBL qui pourra t'aider.
- greg75005
- Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
BESOIN DE CONSEIL ONKYO 808/JBL ES100
Merci pour vos reponses ! Je pense donc m'orienter vers un ampli hifi en bypass . Mais j'avou ne pas bien maitriser ce domaine , j'ai lu sur les forums le fonctionnement mais tout n'est pas tres clair pour moi . Quel cables utiliser pour relier les deux amplis ? Les enceintes avant restent-elles sur l'ampli A/V , ou doivent elles etre branchées sur l'ampli hifi ? Comment savoir si un ampli hifi gere le bypass ? En mode home cinema , l'ampli hifi doit t'il etre sous tension ou simplement eteint ?
Merci a vous
Merci a vous
- gamers
Onkyo 808/JBL ES100 + ampli hihi bypass
Quel ampli NAD as-tu greg 75005 ? Cela me permettrais de m'orienter plus facilement vers les amplis en question ?
Personne pour me donner plus de precision sur les amplis bypass ?
Personne pour me donner plus de precision sur les amplis bypass ?
- gamers
Onkyo 808/JBL ES100 + ampli hihi bypass
Pour repondre a nouveau a greg75005 , si j'ai bien lu , tu possede un Nad C372 qui dispose du mode bypass .
Mais en cherchant sur le net , je vois que l'ampli fourni 2x50 watts !! Pour des enceintes de 125 watts c'est pas un peu juste ton ampli .
Mais en cherchant sur le net , je vois que l'ampli fourni 2x50 watts !! Pour des enceintes de 125 watts c'est pas un peu juste ton ampli .
- gamers
Bonsoir
Merci pour ta réponse et je pense que je vais me laisser tenter et puis de toute façon j'ai un bloc de puissance advance acoustic maa 402 pour mes colonnes
Et pour se qui est de la puissance des ampli hifi et bloc de puissance il ne faut pas trop regarder car la qualitée et autrement au dessus d'un ampli home cinéma donc un gain énorme en terme de tenue du grave et de qualité audio
Mon advance fais 2fois 75 watts pour une consommation électrique de 300 watts
Merci pour ta réponse et je pense que je vais me laisser tenter et puis de toute façon j'ai un bloc de puissance advance acoustic maa 402 pour mes colonnes
Et pour se qui est de la puissance des ampli hifi et bloc de puissance il ne faut pas trop regarder car la qualitée et autrement au dessus d'un ampli home cinéma donc un gain énorme en terme de tenue du grave et de qualité audio
Mon advance fais 2fois 75 watts pour une consommation électrique de 300 watts
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
sALUT JE ME POSE LA MËME QUESTION QUE TOI;
j4AI UN AMPLI YAMAHA 1500 AVEC JBL E100, E60, E30, E35, ES250.
J'envisage d'acheter un nouveau ampli le 808 ou le 809 (SUIVANT SES CRITIQUES)
D'après les differents forum il manque de punch.
Je pensais metre avec l'ampli 808 le hk 990 et on m'a conseillé de rajoutter un ampli de puissance de 2 à 5 cannaux.
Donjc je suis curieux de ce que tu choisiras et si tu peux le poster et mettre tes impressions
j4AI UN AMPLI YAMAHA 1500 AVEC JBL E100, E60, E30, E35, ES250.
J'envisage d'acheter un nouveau ampli le 808 ou le 809 (SUIVANT SES CRITIQUES)
D'après les differents forum il manque de punch.
Je pensais metre avec l'ampli 808 le hk 990 et on m'a conseillé de rajoutter un ampli de puissance de 2 à 5 cannaux.
Donjc je suis curieux de ce que tu choisiras et si tu peux le poster et mettre tes impressions
- yo-de-massilia
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 14:49
Pour te repondre yo-de-massilia , j'ai finalement acheter le harman kardon 990 en complement de mon onkyo 808 et le resulat est phenomenale ! En hifi , le harman est un monstre , des bass bien tenue est perctutante mais pas etoufante , des medium aigu riche precis et tres fin , en en redemande sans cesse ! En home cinema le harman en mode bypass avec mon onkyo donne un resultat puissant et detailler , je suis ravi , je ne regrette rien et ne ferait pas marche arriere .
En esperant avoir pu t'aider , a bientot
En esperant avoir pu t'aider , a bientot
- gamers
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|