Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Bi amplification sur ampli utile?

Message » 06 Mar 2012 0:48

ok j'avais oublier le modele de l'ampli je parlais en general de toute facon on est plus que mitigé sur la biamplication avec un seul ampli
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 06 Mar 2012 0:55

Si tu n'apportes pas un nouvel ampli, tu n'auras pas un watt de plus ... Dans tous les cas tu as la même puissance sur chaque canal, qu'il soit partagé ou pas. L'alimentation d'un ampli n'est pas extensible. C'est pas parce que tu vas brancher des câbles en plus, que tu auras de watts en plus ...

Imagine une tarte au pommes (la puissance de l'ampli). Si tu la partages pour 8 personnes (les voies des enceintes), les parts seront plus petites que pour 6 personnes. Tu régales certes plus de monde, mais au final, chacun a moins à manger et SURTOUT tu n'as pas plus de tartes au pommes qu'au départ.

PS: désolé je fais des copier/coller de mes propres messages ... marre d'écrire trois la même chose en 4 jours ! :zen:
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 06 Mar 2012 1:07

c'est vrai que la bi amplification avec un integrer l'interet est minime mais si on suit ta logique il faut 2 ampli de 2x X watts on est plus dans les méme budget la
thundy

Message » 06 Mar 2012 1:10

Ben BI amplification, ça veut bien dire 2 amplis pour la même enceinte, en tout cas 2 étages d'amplification différents.
Ce n'est pas MA logique, c'est la logique de la BI-amplification. D'où son nom ... je n'invente rien.
WAWAN

Message » 06 Mar 2012 1:13

donc encore une aberation des constructeurs de metre comme choix dans leur menu enceinte normale ou biamplifié :evil:
thundy

Message » 06 Mar 2012 1:15

Ben ouais c'est vendeur ... la preuve tu conseilles de le faire. Bienvenue dans le monde de la consommation et merci d'y participer à fond thundy . :love:
WAWAN

Message » 06 Mar 2012 1:37

j'ai dit qui avait possibilité de le faire mais que sa va rien apporté de flagrant moi j'ai ressenté un aigues un petit peut plus présent mais rien de transcandant
thundy

Message » 06 Mar 2012 9:57

Pour ma part, j'ai essayé (comme beaucoup de monde je suppose) l'option "pseudo bi-amplification" à l'aide d'un intégré HC, et ce pour deux paires d'enceintes différentes : d'abord des Triangle Altea ESW, puis leurs remplaçantes, des Paradigm Studio 100, et à chaque fois, aucun gain qualitatif constaté. Et pourtant, le Cambridge est "réputé" envoyer des bons vrais watts...

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 06 Mar 2012 11:58

oui tu part du méme ampli c'est ce que dit wawan au pire tu envoie la méme puissance SI j'ai bien compris pour lui ca a d'intéret que si il y en a deux séparé et pas forcément au méme volume
thundy

Message » 06 Mar 2012 12:04

Je me permets d'intervenir en tant que debutant, voila ce que indique Denon dan la notice :
"Connexion double amplificateur
Vous pouvez utiliser les enceintes via la connexion double amplificateur.
Une connexion double amplificateur consiste à brancher des amplificateurs séparés aux bornes des
haut-parleurs d’aigus et des haut-parleurs de graves d’enceintes compatibles avec la fonction double
amplificateur. Ceci neutralise la force contre-électromotrice (force de retour sans sortie restituée) du hautparleur
de graves renvoyée au haut-parleur d’aigus, qui nuit à la qualité acoustique de ce dernier ; vous
pouvez ainsi profiter d’une meilleure qualité sonore lors de la lecture."

Commercial alors ?

merci
gueriop

Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15

Message » 06 Mar 2012 12:21

Non et c'est bien là où peut se faire la différence.
Sur un intégré proposant cette option vous ne changez pas les modules d'amplification ou la puissance totale en bi amplifiant (très bon exemple de la tarte au pomme ci dessus).
Par contre vous changez la charge présentée à chaque module d'amplification et selon les cas de figures il se peut que les modules réagissent mieux.
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 06 Mar 2012 16:05

gueriop a écrit:Je me permets d'intervenir en tant que debutant, voila ce que indique Denon dan la notice :
"Connexion double amplificateur
Vous pouvez utiliser les enceintes via la connexion double amplificateur.
Une connexion double amplificateur consiste à brancher des amplificateurs séparés aux bornes des
haut-parleurs d’aigus et des haut-parleurs de graves d’enceintes compatibles avec la fonction double
amplificateur. Ceci neutralise la force contre-électromotrice (force de retour sans sortie restituée) du hautparleur
de graves renvoyée au haut-parleur d’aigus, qui nuit à la qualité acoustique de ce dernier ; vous
pouvez ainsi profiter d’une meilleure qualité sonore lors de la lecture."
Commercial alors ?
merci

D'accord avec Hydrosaure...et Denon. Je crois que certains mélangent un peu tout. Le bi-câblage, (la pseudo bi-amplification..... :wtf: ) ça me semble, et à beaucoup l'ayant testée, un peu ( :wink: ) inutile. La bi-amplification, c'est comme Denon l'explique et pas autre chose. Après la question que je me pose et que je vous pose ( :) ) avec certains amplis HC comme le Denon avr3312 déclaré à 7 X 125 Watts, est-il possible de prendre 4 X 125 watts pour faire de la bi-amplification sur les 2 frontales(si elles sont conçues pour la vrai bi-amplification évidemment), et les 3 X 125 Watts sur les 2 surrounds et la centrale ???
Bon, c'est vrai les amplis HC, c'est l'inverse d'un passage en douane, ils déclarent 7 X 125 Watts, et ils ont en réalité 7 X 62,5 Watts :roll:
QUADOPHYLLIUM

Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27

Message » 06 Mar 2012 17:39

Donc tu réponds à ta question. :wink:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 06 Mar 2012 18:05

en impulsionnel on sera tjs limité par la puissance de l'alimentation elec ?
pour passer une puissance continue, utiliser les canaux non utilisés comme Denon l'explique ca doit quand meme apporter qq chose ?

j'ai loupé qq chose ?
gueriop

Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:15

Message » 06 Mar 2012 21:40

salut,

je rajoute ma petite experience en matiere de bi-amplification avec un integré hc,dans mon cas j'ai testé la bi-amplification de mon yamaha 765 sur mes enceintes avant quad,pas eu l'impression d'avoir plus de puissance,une legere amelioration au niveau de la largeur de la scene sonore ,mais cela au prix que mon ampli s'essouflé plus vite et que le son devenait brouillon plus rapidement,par rapport a la simple amplification.Donc ça ne valait pas le coup pour moi.

apres les systeme que j'ai pu entendre en bi-amplification actif en hifi,la oui le gain etait net,par contre ça coute plus cher et c'est plus la meme mise en oeuvre.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message