Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Branchement barre de son

Message » 12 Déc 2013 12:22

Bonjour,

J'envisage d'acheter une barre de son pour ma tv, j'ai fait des recherches mais je me perds un peu lorsque qu'il s'agit de choisir les connectiques.

Actuellement j'ai un décodeur canal+ et une ps3 tous les deux brancher en hdmi sur ma télé. Si j'ai bien compris je devrais choisir une barre de son avec 2 entrée hdmi et une sortie hdmi afin de brancher le décodeur et la ps3 à la barre sur les entrées hdmi puis relier la barre à ma télévision avec la sortie hdmi ? Est-ce correct ?
Parce que j'ai également vu une histoire de câble optique sur la tv mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Pouvez-vous m'aidez à y voir plus clair ?

Merci pour votre aide.
olrid

Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:19

Message » 12 Déc 2013 12:36

Humm pas de problème tu as bien compris le principe. La barre de son comme un amplis av sert de concentrateur hdmi et après une seule sortie hdmi out va vers la tv.
Un bonus possible c'est que ta tv ai un hdmi arc et que ta barre de son gère elle aussi l'arc.
La norme arc permet un passage du son bidirectionnelle donc faire passer le son de la tv vers la barre de son et la vidéo des source via la barre sur ta tv.
Cela évite d'avoir à recabler une sortie audio de la tv vers la barre de son.
tozneno

Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25

Message » 12 Déc 2013 12:51

Merci pour ta réponse.

Ma TV n'a pas de hdmi arc.
Aurais-tu des conseils sur le choix de la barre de son ? Des marques à éviter ?

Ma télé est une LG, dois-je prendre une barre de la même marque pour des raisons de compatibilité ou bien cela n'a pas d'incidences ?
olrid

Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:19

Message » 12 Déc 2013 13:01

OK donc l'absence de hdmi arc va t'obliger a utiliser la sortie audio out de ta tv soit en optique soit en coaxial pour aller vers la barre de son.
autrement je suis complément novice ou presque en home cinéma donc j'ai peur d’être de piètre conseil pour te diriger vers tel ou tel produit.
je peux seulement te conseiller éventuellement d'aller faire un tour sur les test des numériques => http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/comparatif-barres-son-a1102.html

et autrement le sacro sain conseil en matière d'audio , essaye d'aller écouter les produits car ton oreille est seul maitre a bord !
tozneno

Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message