Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Iseki sxg, see et 56 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Branchement caisson basse actif

Message » 17 Déc 2010 12:17

Bonjour, j'aimerais brancher un caisson de basse actif sur mon home cinema (tout en un philips) mais sur mon home cinema j'ai une sortie d'origine subwoofer en filaire + - et sur mon caisson actif j'ai une entrée mono rca. Est ce que je peux souder une fiche rca sur les deux fils sortie subwoofer de mon home cinema (rappel home cinema tout en 1, donc sortie filaires des hp déja amplifiées) puis le brancher au caisson de basse. Est ce que ça marche ou ça craint. :-?
MERCI.
GH 67

Inscription Forum: 17 Déc 2010 12:04

Message » 17 Déc 2010 14:09

Il me semble que c'est pas bon d'amplifier deux fois de suite, tu pourrais faire cramer des trucs (problème d'impédance par exemple ?)

Mode forum HC on :

Revend ton Phillips, prend un vrai ampli HC et un pack d'enceintes sympa. Quand tu auras vu la diff, tu regretteras pas...Et là au moins tu pourras brancher ton caisson

Mode forum HC off :wink:
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Message » 17 Déc 2010 22:12

J'ai un ampli hc slim de pioneer avec une sortie rca sub, sur les sorties hp de l'ampli il y a mensionné 6 - 16 ohm. Or je voudrais garder mes enceintes du home cinema philips (enceintes discretes et de bonne qualité sonore) l'enceinte centrale a une impédence de 4 ohm, est ce que je peux la brancher sur mon ampli pioneer ou y a t'il un risque? (les autres hp eux ont une impédence de 8 ohm ,là c'est compatible) c'est juste pour l'enceinte centrale que j'ai des doutes. :roll:
GH 67

Message » 17 Déc 2010 22:14

GH 67 a écrit:Bonjour, j'aimerais brancher un caisson de basse actif sur mon home cinema (tout en un philips) mais sur mon home cinema j'ai une sortie d'origine subwoofer en filaire + - et sur mon caisson actif j'ai une entrée mono rca. Est ce que je peux souder une fiche rca sur les deux fils sortie subwoofer de mon home cinema (rappel home cinema tout en 1, donc sortie filaires des hp déja amplifiées) puis le brancher au caisson de basse. Est ce que ça marche ou ça craint. :-?
MERCI.

Non çà n'est pas jouable.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 20 Déc 2010 18:02

Bon, j'inciste :roll: et si je branche sur la sortie hp subwoofer un "level converter high low" (que j'utilisait dans le temps pour mon ampli voiture,j'avais pas de sortie rca autoradio) ,j' aurai en sortie du rca (droite gauche) dont j' utiliserai qu'un seul coté (droite ou gauche)... ça aussi ça craint ?? ... désolé d'incister j'essaye de trouver une solution au risque de passer pour un bricolo :oops:

Sinon j'ai un ampli slim pioneer vsx-c402, sur les sortie hp il y a écrit 6-16 ohm or j'ai mon hp central qui fait 4 ohm ceci n'est pas grave je pense? ou bien?
Je n'ai plus pensé à cette ampli car je me suis fait arnaqué en l'achetant sur eb. :cry: l'annonce stipulait neuf n'ayant jamais servi or l'ampli était d'occasion (rayures...),pire il n'y avait pas la télécommande avec :x ...Bon je suis pas là pour me plaindre un gros il fonctionne c'est juste pour les règlages des hp sans télécommande je peux me brosser :o
MERCI de m'éclairer. :idee:
GH 67

Message » 20 Déc 2010 18:13

Avec un passe-haut, tu peux peut-être faire quelque chose mais je te garantis rien. Après, comme dit, tu n'obtiendra aucune qualité d'un tel ensemble, surtout en rajoutant un caisson de basse pas calculé pour (et n'ayant aucun réglage pour adapter les fréquences de coupures, l'équalisation etc...). C'est dommage
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Message » 21 Déc 2010 21:18

Puis je brancher une sortie "digital audio out" sur l'entrée rca de mon caisson actif ? :roll:
GH 67

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message