Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, Ryu69 et 43 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Branchement caisson passif

Message » 15 Oct 2013 7:19

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli Yamaha RXV 475 ( http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/av-receivers-amps/rx-v475_g/ )

Et je souhaiterais brancher un caisson de basse LG ( 400w-3 ohms ) sur cet ampli.
Après de longues recherches, je ne trouve pas d'infos sur le branchement ...

Le caisson est alimenté par deux borniers + et - et l'ampli comporte une sortie Pré-sub, comment puis-je le relier ? Sur la sortie Central ?

Configuration : Ampli Yamaha RXV 475 + 2 colonnes LG ( 300w-6 ohms ) + 2 colonnes Sony ( 150w- 8 ohms )

Merci pour votre aide

Cordialement,
Link
link33xx

Inscription Forum: 15 Oct 2013 7:09

Message » 15 Oct 2013 7:35

Si le caisson est passif, Il va te falloir un ampli de puissance externe (mono) que tu brancheras sur la sortie sub du yamaha et auquel tu connecteras ton caisson par ses entrees + et -, ton caisson a t il un filtrage?
si le caisson n as pas de filtre tu ne pourras pas le brancher sur la sortie de la voie centrale, car il y aura des frequences trop hautes pour lui dans le signal.
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 15 Oct 2013 8:37

Merci de ta réponse,

Je ne peux vraiment pas te dire s'il possède un filtrage ...
( http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGHT564DG-LG-HT564DG.htm )

N'y a t-il pas moyen de relier cette sortie pré-out sub au caisson, avec un côté fiche mal, et de l'autre les fils nus + et - ?

Merci de ton aide ;)
link33xx

Inscription Forum: 15 Oct 2013 7:09

Message » 15 Oct 2013 10:14

Salut, comme te disait Fre.Mo, ton caisson n'a pas d'ampli. La sortie Sub de ton Yam est une sortie qui n'est pas amplifiée. Comme les sorties rouge et blanche de lecteur CD par exemple. Donc n'importe quel bidouillage avec des bouts de ficelles et des bouts de chandelles de fils nus branchés sur des RCA ne peut pas fonctionner. Un câble n'est pas un ampli ...
Donc ton caisson n'est pas fait pour se brancher sur ton ampli. Regarde sur le bon coin ou ailleurs, tu peux trouver des petits caissons amplifiés (en Jamo, Yam' ... etc...) pour moins de 40€ parfois. Ce sera de toute façon une solution 100 fois plus qualitative par rapport à un caisson LG ...
HigrekBe

Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message