Bonjour, j'espere que je poste au bon endroit, je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour brancher mon home cinema a la télé + une ps3.
J'ai une télé LG 32LG2100 et un home cinema Philips HTS5540.
J'ai branché la TV et le Home cinema via HDMI ; La PS3 et la TV via HDMI
La télé dispose de 2 HDMI pour la video et pour l'audio il y'a prise rca (qui sont d'apres la fiche technique de la TV des entrées et non des sorties), une sortie optique (j'ai le cable aussi) et une prise jack
Le home cinema a 1 sortie HDMI et a comme entrée audio une prise coaxiale et des rca
La PS3 a une sortie HDMI et une sortie optique
Je voudrai savoir comment brancher le tout pour avoir le son de la TV ainsi que le son de la PS3 qui passe par le home cinema? Merci d'avance
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 44 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
si la ps3 as pas une sortie coax ben tu la dans le postérieur car il y a pas d'entrée optique sur ce tout en un
http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Page41 ... abeuabFj.a
il est pas compliqué il est pas posible , il existe des convertisseur mais il faut encore dépensé , qui t'as conseillé ce genre d'appareil ?
comment sa une hdmi pour le son ?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG2100.htm
ha si il y a des adaptateur peritel avec des rca mais je sais pas sa fonctionne avec des sortis , je crois que sa sert a metre l'adaptateur entre la tv et une source genre magneto pour avoir le son du magneto sur une chaine hiffi mais dans l'autre sens j'ai un doute
sinon regarde si il y as pas une peritel qui fais sortis chez mon beau pere j'ai fait comme ca
http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Page41 ... abeuabFj.a
il est pas compliqué il est pas posible , il existe des convertisseur mais il faut encore dépensé , qui t'as conseillé ce genre d'appareil ?
comment sa une hdmi pour le son ?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG2100.htm
ha si il y a des adaptateur peritel avec des rca mais je sais pas sa fonctionne avec des sortis , je crois que sa sert a metre l'adaptateur entre la tv et une source genre magneto pour avoir le son du magneto sur une chaine hiffi mais dans l'autre sens j'ai un doute
sinon regarde si il y as pas une peritel qui fais sortis chez mon beau pere j'ai fait comme ca
Dernière édition par thundy le 10 Nov 2012 16:20, édité 1 fois.
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
et aprés ? c'est l'ampi qui doit l'etre aussi non il faut la chaine compléte non ?
sinon un cable péritel rca en péritel 2 chez mon beau pere ca as fonctionné je croyais pas le vendeur mais regarde bien il y en as q'une sur les deux si toute fois ta tv as la possibilité de le faire
sinon un cable péritel rca en péritel 2 chez mon beau pere ca as fonctionné je croyais pas le vendeur mais regarde bien il y en as q'une sur les deux si toute fois ta tv as la possibilité de le faire
- thundy
et aprés ? c'est l'ampi qui doit l'etre aussi non il faut la chaine compléte non ?
- thundy
Et après....
Bah, j'avais un systeme HTS Philips, la TV faisait ARC. Un seul HDMI entre la TV et l'Ampli. La console et la box orange branchées en HDMI sur la TV. J'avais le son du HTS, d'orange et de la console sur l'ampli.
L'ARC ou plutôt Audio Return Channel permet cela. Pas besoin de branchement compliqué. La seule inconnue, reste l'ARC qui est présent ou non sur la TV.
Bah, j'avais un systeme HTS Philips, la TV faisait ARC. Un seul HDMI entre la TV et l'Ampli. La console et la box orange branchées en HDMI sur la TV. J'avais le son du HTS, d'orange et de la console sur l'ampli.
L'ARC ou plutôt Audio Return Channel permet cela. Pas besoin de branchement compliqué. La seule inconnue, reste l'ARC qui est présent ou non sur la TV.
- Roro62
- Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
quel systéme roro62 ? il faisait peut etre arc aussi car la je suis septique mais possible
- thundy
Tu ne lis pas les messages en entier Thundy.
Toto à un "tout en un" Philips. J'ai eu le même matériel que lui. Je sais comment il fonctionne.
Par contre, je ne connais pas la TV de Toto
Toto à un "tout en un" Philips. J'ai eu le même matériel que lui. Je sais comment il fonctionne.
Par contre, je ne connais pas la TV de Toto
- Roro62
Aucune idée!! On le trouve ou ce systeme ARC dans les sources?
- toto.65
- Inscription Forum: 10 Nov 2012 14:06
Je viens de vérifier, ta Tv ne fait pas Arc.
Il semblerait que tu doives brancher la sortie optique de la console à l'ampli et idem pour la TV.
A mon avis, essaye de relier la TV en optique jusque l'ampli. Peut être, qu'avec le bouton source de l'ampli (la bouche bleu chez Philips) tu arriveras a faire transiter aussi le son de la console. Je n'en suis pas sur.
Il semblerait que tu doives brancher la sortie optique de la console à l'ampli et idem pour la TV.
A mon avis, essaye de relier la TV en optique jusque l'ampli. Peut être, qu'avec le bouton source de l'ampli (la bouche bleu chez Philips) tu arriveras a faire transiter aussi le son de la console. Je n'en suis pas sur.
- Roro62
roro tu as pas dit le méme tu as dit un , l'arc sa dois etre marqué dans la notice sur mon lien je l'ai pas vus mais la notice dois le dire
- thundy
Je viens de regarder la fiche technique du téléviseur de Toto. Celui-ci n'est pas compatible ARC.
Hormis en utilisant la sortie optique, Toto ne pourra pas faire transiter le son de la TV vers son HTS.
- Roro62
Le hic c'est que j'ai bien une sortie optique sur la PS3 et sur la télé, mais pas sur le home cinema... Il y'a juste 1 coaxial, 1 HDMI et les RCA c'est tout
EDIT : J'ai vu sur internet qu'il existait des petits boitiers qui ont une entrée en optique et une sortie en coaxial. Est-ce que ça ne serait pas la solution à mon probleme??
EDIT : J'ai vu sur internet qu'il existait des petits boitiers qui ont une entrée en optique et une sortie en coaxial. Est-ce que ça ne serait pas la solution à mon probleme??
- toto.65
Tu es Chocolat...Je ne vois pas comment bfaire trabnsiter les messages audio dans ce cas là.
- Roro62
Mon idée de convertisseur Optique=>coaxial n'est pas bonne?
- toto.65
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|