Bonjour les forumeurs !
Je vous écris car je viens de récupérer de mon père ses enceintes JM LAB Profil 77 ... je viens de les brancher sur mon ampli home cinema Yamaha mais j'ai un petit souci de branchement de cables pour ceux qui connaissent ces enceintes ...
Est-il suffisant de brancher les 2 canaux du haut (1 rouge & 1 noir) avec l'ampli, ou faut il en plus utiliser un 2nd cable pour relier les 2 autres canaux en dessous ? Je me demande cela car il me semble avoir un petit souci de puissance comparé à mes précédentes enceintes ..... ci dessous un chart des canaux comme cela vous verrez de quoi je parle ! Sachant que dans mon cas les 2 canaux du haut sont relies à ceux du bas par une barre en cuivre ...
Merci !
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 27 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
branchements enceintes JMLAB Profil 77
- retroman92
- Inscription Forum: 31 Déc 2013 10:55
Il faut relier rouge et rouge du bornier sur le fil rouge depuis l'ampli, idem les noirs. En principe, il y a un strap métallique entre les borniers
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
phil974 a écrit:Il faut relier rouge et rouge du bornier sur le fil rouge depuis l'ampli, idem les noirs. En principe, il y a un strap métallique entre les borniers
Merci !
ma question : une fois que j'ai relié le rouge en haut de l'enceinte au rouge de l'ampli, et pareil pour le noir, faut il que je branche un 2nd cable sur les 2 sorties du bas ? ou est-ce que l'embout en cuivre qui les relit suffit et pas besoin de cable supplémentaire ?
dois-je mettre le cable sur la partie basse comme sur la photo ?
MERCI !!
- retroman92
C'est du bicablage que tu proposes, la même chose avec le strap sur les bornes des HP marche aussi bien.
- phil974
phil974 a écrit:C'est du bicablage que tu proposes, la même chose avec le strap sur les bornes des HP marche aussi bien.
ok merci tu veux dire que le lien entre les 2 bornes rouges sur la meme enceinte evite de reutiliser un 2nd cable ?
curieux elle manquent toutefosi de puissance j'ai l'impression, d'ou cela peut il bien venir ?
- retroman92
phil974 a écrit:C'est du bicablage que tu proposes, la même chose avec le strap sur les bornes des HP marche aussi bien.
Son schéma représente de la Bi-amplification ce qui n'est pas la même chose que le Bi-cablage .
Pour faire simple il faut raccorder les 2 + ensemble et les deux - ensemble aussi sur chaque enceintes par des straps ou un bout de fil. Sur ton schéma il note bien qu'ils les ont supprimé pour faire de la Bi-amplification ( Bridges remove)
Ensuite tu connecte un des + de l'enceinte au + de la sortie enceinte de l'ampli et idem pour le -
Par la suite tu pourras faire du bicablage ou autre si tu le souhaite.
- val28
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Si deux amplis oui, sinon, c'est bien du bicablage. Ce qui me semblait correspondre à la demande, mais j'ai peut être mal compris...
- phil974
phil974 a écrit:Si deux amplis oui, sinon, c'est bien du bicablage. Ce qui me semblait correspondre à la demande, mais j'ai peut être mal compris...
On est bien d'accord la dessus mais je faisais seulement la remarque sur son schéma qui lui représente une bi_amplication.
Il a mis la confusion dans son message en parlant du bicablage et représentant de la bi ampli.
Et comme on peut aussi faire de la bi amplification avec un ampli HC son post devenait pour moi ambigus.
- val28
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|