Nival a écrit:Franchement un Emotiva XPA3 (850VA pour 3 canaux ) t'en donnera forcément pour ton argent amha, tu ne pourras que constater une grosse différence! (au passage: au cours actuel du dollar et en rajoutant les frais de douanes/TVA tu peux compter à peu près 1$=1€ pour le couts final on est qd même loin des 2500€!)
Après ça ne remet pas en cause tous les autres points soulevés (DRC et Dynamic range ; bon réglage de l'ampli, du caisson, des cross-over ; éventuellement voir si d'autres marques que Yam te conviendrait mieux en terme de "signature"?).
Je garde en mémoire le Emotiva, je verrai plus tard pour le rajouter au matériel de ma salle dediée.
En ce qui concerne l'ampli, j'ai fait les modifs conseillées; DRC désactivé, Dynamic Range au max et YPAO sur Avant.
J'ai donc encore réglé manuellement sur le caisson les Db à +9 (ca va jusqu'à +11), mis en mode "Percutant" et "Movie".
Je trouve qu'avec tout cela il y un meilleur rendu, même si ce n'est surement pas le meilleur possible, mais on verra plus tard pour les achats futurs.
En tout cas, tout irait bien mieux si tous les films en Francais étaient aussi si bien encodés que sur la VO !!! (c'est pas normal !!! )