Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Ca manque de "patate"

Message » 29 Nov 2012 10:15

Nival a écrit:Franchement un Emotiva XPA3 (850VA pour 3 canaux :ko:) t'en donnera forcément pour ton argent amha, tu ne pourras que constater une grosse différence! (au passage: au cours actuel du dollar et en rajoutant les frais de douanes/TVA tu peux compter à peu près 1$=1€ pour le couts final :wink: on est qd même loin des 2500€!)

Après ça ne remet pas en cause tous les autres points soulevés (DRC et Dynamic range ; bon réglage de l'ampli, du caisson, des cross-over ; éventuellement voir si d'autres marques que Yam te conviendrait mieux en terme de "signature"?).

Je garde en mémoire le Emotiva, je verrai plus tard pour le rajouter au matériel de ma salle dediée.
En ce qui concerne l'ampli, j'ai fait les modifs conseillées; DRC désactivé, Dynamic Range au max et YPAO sur Avant.
J'ai donc encore réglé manuellement sur le caisson les Db à +9 (ca va jusqu'à +11), mis en mode "Percutant" et "Movie".

Je trouve qu'avec tout cela il y un meilleur rendu, même si ce n'est surement pas le meilleur possible, mais on verra plus tard pour les achats futurs.
En tout cas, tout irait bien mieux si tous les films en Francais étaient aussi si bien encodés que sur la VO !!! (c'est pas normal !!! :grr: )
guiemi

Inscription Forum: 24 Fév 2009 16:12

Message » 29 Nov 2012 11:40

GeorgeCulasse a écrit:J'avais mis un lien en première page : http://shop.emotiva.com/collections/amp ... ducts/xpa3 c'est de l'import donc il y a divers frais à prévoir (port, douanes, etc)
Mais ce n'est qu'un exemple, et un tel équipement s'ajoute au cœur de la chaine et demande donc de tout recalibrer.

Sinon à part celui-ci, niveau équivalent en qualité / prix il n'y a rien à acheter en FR ou sur un site francais ?

En ce qui concerne le recalibrage, je n'aurais qu'à lancer le Calibrage automatique de mon ampli Yamaha une fois que le pré-ampli sera branché, c'est ca ? (donc normalement rien de trop complexe)
guiemi

Message » 30 Nov 2012 12:05

??? plus personne ? :cry:
guiemi

Message » 30 Nov 2012 12:20

Si ajout de bloc, tu pourrais relancer la calib' auto mais pas sûr que ça change fondamentalement quelque chose.

Aucun soucis à commander chez Emotiva, ils sont très sérieux et très fiable. C'est un rapport q/p que tu ne trouveras pas ici, même après ajouts des Fdp et taxes.

Perso, pour un bloc de puissance, je taperai dans de l'occasion car ce n'est pas sujet à des problèmes de fiabilité comme un Préampli ou Intégré bourré de cartes électroniques complexes (pour les décodages par-exemple). Un bloc, c'est une alimentation : basta. Et les membres du forum sont très fiables :

achat-ampli-blocs-home-cinema/
GuardianForce

Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23

Message » 30 Nov 2012 13:03

ok, et qu'est ce je dois regarder en priorité pour faire un choix ?
Il me faudrait donc un bloc de puissance de 3 voies, c'est ca ? :-?
guiemi

Message » 30 Nov 2012 14:02

Bah ça dépend de ton budget. C'est évidemment mieux d'alimenter les 5 enceintes pareils (donc bloc 5 canaux) mais il vaut mieux un bon 3 canaux (et s'en tenir à mieux alimenter la scène frontale) qu'un plus mauvais 5 canaux.

Ce que tu dois regarder, c'est tout simplement la puissance délivrée (comme l'exemple de l'Emotiva ci-dessus) et prendre un bon gros bloc bien couillus pour tenir tes RF82 surtout.

J'en dis pas plus, n'étant pas sûr du rapport investissement/gain de l'ajout d'un bloc dans ton installation, alors je laisse la parole aux partisans ce cette théorie :thks:
GuardianForce

Message » 30 Nov 2012 14:26

GuardianForce a écrit:J'en dis pas plus, n'étant pas sûr du rapport investissement/gain de l'ajout d'un bloc dans ton installation, alors je laisse la parole aux partisans ce cette théorie :thks:

oui tu es plûtot d'avis à faire un nouveau réglage manuel. Si le coeur t'en dit, que tu esdans le coin et que tu as un jour le temps, car apparement tu es de Moselle, pourquoi ne pas passer vite faire voir l'installation et voir ce que tu penses des réglages (et peut-être mieux calibrer le tout).

En tout cas je ne suis pas pressé car déjà avec les 2 - 3 changements réalisés, je trouve que ca rend un peu mieux.
Je ne sais pas si tu as vu mon Post, sinon voici ma salle : installations/salle-dediee-finie-t30028925.html
guiemi

Message » 30 Nov 2012 14:41

Comme précisé plus tôt, je suis pas de Moselle directement mais j'y suis de temps en temps en ce moment pour les études. De plus, je ne connais pas du tout Yamaha, n'ayant jamais pratiqué leurs appareils. Je pense que tu peux gérer les réglages par toi-même, au pire tu apprendras à parfaitement connaître son système (ce qui est quand même mieux si l'envie d'évolution te prend plus tard).

Tu as déjà mis un peu le nez dedans et réglé une partie du problème :thks:

Concernant le bloc, je ne me prononce pas car il implique une "grosse" somme et je ne peux te garantir le résultat.
GuardianForce

Message » 30 Nov 2012 18:13

Nicox38 a écrit:Salutation
Bah écoute j'ai eu ,et l'ampli, et les enceintes entre les mains et je peut t'assurer qu'il est trop faible pour des RF82... Ca n'enlève en rien qu'il est bon, je dit simplement qu'il est pas adapté..
Je ne le dit pas par plaisir mais par expérience et honnêteté car c'est bien le but du forum.
Je ne dit pas forcement de passer au montre qu'est le 4520 mais peut être simplement de trouver un bloc de puissance adapté ou la, il y aura une grosse différence dans les tenu de basse, medium, aigu et dynamisme. D'occas, beaucoup de personnes en ont trouvé pour pas trop chère..
Maintenant rajouter un bloc de puissance pourrai clairement faire l'affaire.

Toi qui connais le matériel que j'ai, tu me conseillerais quel bloc de puissance et pour l'occas, qu'est ce que je dois regarder pour pas me tromper car bon pour ceertaines choses.. c'est du Chinois :thks:

Merci
guiemi

Message » 01 Déc 2012 22:02

Dites voir pendant que j y pense. Le fait que le caisson soit derrière l écran, pose directement sur la dalle et oriente, faute de place, vers la droite et non pas vers les fauteuils peut jouer en ma défaveur ou c est égal comme il est placé ?
guiemi

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma