Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Caisson actif pour remplacer caisson passif? Possible?

Message » 08 Mai 2012 10:43

thundy a écrit:ha ok autant pour moi je pensais qui parlais des sony prend celui qui te plait dans ce cas , conseil méfie toi tu mode pure audio si il y en a un ,j'ai cramé deux klipsch avec ce mode avec un 609

Tu as cramé tes Klipsch parce que tu a poussé ton ampli a fond, en envoyant donc un signal écrêté pendant une longue durée qui aurait cramé n'importe quelle enceinte.

Le mode Pure Audio n'y est pour rien, ton ampli non plus, tes enceintes non plus : c'est ton comportement qui a nuit à ton installation, tout comme elle nuit en ce moment même à la qualité de ce forum. Si tu souhaite participer, vérifie d'abord tes informations. Une personne qui vient ici cherche des informations justes, qui guideront ses futurs achats (parfois onéreux). Surveille tes propos donc.
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Message » 08 Mai 2012 13:02

Waou, ça à l'air chaud entre vous!
Après c'est sûr que pousser l'ampli à fond... enfin bref je pense pas que ça vienne à l'idée même d'un parfait newbie de faire ça...

Pour en revenir à mon achat, je vais cette après midi en écouter quelqu'un et peut etre prendre mon graal même si à priori je pense donc vers le pioneer.
La pour le moment je fais un essai pour ripper mes bluray 3D pour le lire d'après mon boitier multimédia xtreamer sidewinder 3 car dans un premier temps en tout cas je n'aurais plus de lecteur bluray 3D.
jeremiggy

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28

Message » 08 Mai 2012 13:10

si le mode pure audio y est pour quelque chose car il est traite tu te rend pas compte de ce que tu envoies , chuuuuuuuuuut mika fallait pas dire :ane:
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 08 Mai 2012 13:26

thundy a écrit:si le mode pure audio y est pour quelque chose car il est traite

Ca veut dire quoi ? ... en pur audio le son est "traité" ...
Tu peux approfondir ton explication thundy ? Je suis curieux d'avoir un vrai raisonnement.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 08 Mai 2012 13:59

Le mode Pure Audio ne fait que désactiver tous les réglages possibles de l'ampli (loudness, treble/bass, parfois le caisson donc le crossover) jusqu'au décodage initial pour ne garder que le signal source en direct. Seuls les neuneus croient qu'il s'agit d'un traitement miracle pour faire de la HIFI avec un ampli Home Cinéma. :roll:

Tes réponses ressemblent de près à l'organisation de tes installations, peut-être même de ton cerveau : c'est le foutoir, on y comprend rien, la moitié des infos y sont erronées. Par pitié, assagies-toi ou arrête de poster. :thks:

*** FIN DU HS, SUITE EN MP SI BESOIN ***

jeremiggy : désolé pour le foutoir. Je te souhaite de bonnes écoutes, essayes de comparer le plus possible pour revenir avec le bon ampli. Et fais nous un CR évidemment :thks:
Mickael368

Message » 08 Mai 2012 14:54

Voilà, Mickaem368 a tout résumé ... Le Pure Audio est justement un absence de traitement.
Electriquement parlant, on supprime alors tous les intermédiaires pour une liaison Source --->Enceintes la plus directe possible afin d'obtenir le signal le plus conforme à l'original, sans perte, sans distorsion ....
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 08 Mai 2012 16:29

Je suis reparti avec le ONKYO finalement... Mais bon honnetement, difficile de se faire une idée, les conditions d'écoute n'étant pas terrible et les enceintes différentes à chaque fois, enfin bref, il me semblait plus fin sur le rendu cinéma avec plus de présence et de clareté.
Maintenant j'ai plus qu'à installer tout ça (sachant que j'ai déja fixé mes enceintes) et je vous fais un petit état des lieux.

Pour rappel, le modèle en question est celui ci:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Onkyo-TXSR309.html

qui sera donc associé à ce pack:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch-HDT-500.html
jeremiggy

Message » 08 Mai 2012 16:51

Onkyo est sympa en Home Cinema, il n'y aura pas de soucis. Prends le temps de bien placer les enceintes et surtout le caisson (voir sujets dédiés, ça se place pas à l'oeil) et de maitriser les réglages (distance, niveau sonore, décodage appliqués). Tu t'y feras vite, et le rendu surpassera en tout point ton ancien système :thks:
Mickael368

Message » 08 Mai 2012 17:57

Par contre un truc qui me semble comlpiqué à gérer c'est le caisson, n'ayant eu que des caissons passif jusqu'alors, entre le réglage sur l'ampli et celui sur le caisson en lui même pour le moment je suis un peu perdu mais je pense qu'il faut tester.
jeremiggy

Message » 08 Mai 2012 18:18

Pour les réglages (même si je ne connais pas Onkyo) :
- Branche le caisson avec ton câble Coaxial entre la Préout de ton ampli et l'entrée LFE de ton caisson
- Active le Sub dans le menu de l'ampli
- Définie son crossover (la fréquence à laquelle les grave passent des tes satellites au caisson). Je ne sais pas de combien elle est pour ces Klipsch

Pour le placement du caisson :
- Place le caisson à ta position d'écoute (oui, faut bouger le canapé, fauteuil ou autre)
- Balance une musique avec des basses régulières
- Monte un peu le son
- Ballades toi dans la pièce et identifie là où tu entends/ressens le mieux les graves
- C'est la place idéale pour ton caisson (si tu le mets ici, en te mettant à ton point d'écoute, tu auras le plus de grave)
- Une fois tout en place, règles le volume du caisson, le crossover...en fonction de tes tests. Le but n'est pas d'avoir le plus de grave possible, mais un grave maitrisé et des sensations physiques.
Mickael368

Message » 08 Mai 2012 18:39

8) excellent merci pour tes précieux conseils, niveau réglage c'est vrai que ça change un peu des tout intégré et de l'auto calibration de chez SONY mais je devrais m'en sortir.
En resortant la notice KLIPSCH il conseil de mettre le "lowpass" sur 160 sur le caisson (le variateur va de 80 à 160 Hz) et la fréquence de coupure à 150 Hz sur l'ampli (120 si 150 non disponible mais dans mon cas 150 est bien présent)
jeremiggy

Message » 08 Mai 2012 19:47

moi je coupe au caisson et pas à l'ampli car il va jusqu'a 120hz donc mis contourner à l'ampli et le caisson à 160hz .
pour le mode pure audio absence de traitement sur nos boite de sardine comme on les surnomme sur ce forum (qui me decois de jours en jours) on se rend pas compte que l'on est haut mais avec un 309 sa devrais logiquement tenir car l'ampli est donné pour 5x100 watts sou 6 ohms et les enceintes aussi donc on est bon
moi c'est soidisant 7x160watts pour des enceinte de 100 watts
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 08 Mai 2012 20:15

Le crossover du caisson est à utiliser dans le cas d'une utilisation via les prises High Level, en sortie d'un ampli HIFI non équipé de Préout par exemple.
Le duo "Préout Ampli" + "Entrée LFE Caisson" est fait pour une utilisation cinéma : on branche donc avec son coaxial, on fait le crossover sur l'ampli et on laisse le potard crossover du caisson à fond (pour ne pas recouper par-dessus). Lis donc les sujets dédiés, on en a parler pendant des dizaines de pages déjà ! :grad:

Pour le Pure Audio, tu viens de contredire ta bêtise de ce matin. Décidemment :roll:
La puissance marquée dans les specs des amplis ou des enceintes, on s'en tamponne! Aucune n'est vraie, ce ne sont que des pointes réalisées dans des conditions spécifiques (comme les consommation annoncées par les constructeurs automobiles par exemple). Au pire, on peut faire une estimation en regardant la consommation de l'ampli, en enlevant les déperdition (chaleur par exemple) et en divisant par le nombre de canaux en fonction.
De toute manière, si tu es au-dessus des capacités d'un ampli (signal écrêté) ou d'une enceinte (HP qui talonne, tweeter qui grésille), ça s'entend ! :grr: Et on sait quand baisser le volume (sauf pour toi Thundy apparemment).

Mon dieu, tu as déjà posté 1200 messages sur ce forum : combien d'inepties as-tu pu débiter depuis le temps? :ko:
Mickael368

Message » 08 Mai 2012 20:27

thundy a écrit:moi je coupe au caisson et pas à l'ampli car il va jusqu'a 120hz donc mis contourner à l'ampli et le caisson à 160hz .
pour le mode pure audio absence de traitement sur nos boite de sardine comme on les surnomme sur ce forum (qui me decois de jours en jours) on se rend pas compte que l'on est haut mais avec un 309 sa devrais logiquement tenir car l'ampli est donné pour 5x100 watts sou 6 ohms et les enceintes aussi donc on est bon
moi c'est soidisant 7x160watts pour des enceinte de 100 watts

salut,

je suis tres etonné qu'il y est pas de choix au dessus de 120hz pour la coupure des enceintes sur l'onkyo 609,tu dois encore confondre avec le lfe ou autre.
Je reviens meme pas sur le reste du message tellement c'est absurde.
Si le forum te deçois il faut plus venir,le forum t'en remercieras.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 08 Mai 2012 20:46

Bon niveau du caisson je pense avoir trouvé une première solution même si ça demandera très surement des retouches avec l'expérience, mais c'est audible!
Je trouve mes repères niveau des réglages, après avoir fait le tour, finalement il n'y pas tant de complication que cela en terme de nombre de paramètre à gérer, ça reste accessible.

Première écoute, le tout est homogène, propre, à mon gout la voix centrale manque de relief et de présence, je vais essayé d'améliorer ça. Sinon l'ensemble est plutot dynamique et le caisson plutot musclé pour un petit kit.
Le port USB en façade est très sympa pour connecter rapidement une clé USB même si niveau musique, je ne sais pas si ce sont les enceintes ou l'ampli, mais c'est plutot fade (étrangement je pense que le rendu était plus dynamique pour la musique de style pop sur le sony (merci de ne pas m'incendier)) Là, le son est plus rond et plus constant (peut etre ce manque de relief de la voix centrale dont je parlais).

Evidement c'est un premier apercu, les réglages et conditions d'écoute étant à améliorer.
jeremiggy

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message