cela confirme ce que j'avai l'intention de faire.
Je voulais faire un 1er réglage avec Audyssey et vérifier manuellement ce qu'il avait fait en regardant la spec des enceintes pour les fréquences de coupure
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Attention aux modifs, car lorsque tu vérifies par exemple les distances, il arrive que Audissey éloigne l'une des enceintes car elle est dans une configuration où elle a besoin d'être éloignée, après, le réglage final ce sera ton oreille dictée par tes préférences
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
juste une petite précision pour l'écoute en stéréo avec ou sans caisson.
en effet, en large, seules tes colonnes reproduisent l'intégralité du spectre, on a donc un 2.0 classique, une écoute habituelle.
si tu déclares en small tes colonnes, comme l'a dit notre ami, tu vas rediriger les basses fréquences vers le caisson, il faudra alors régler la fréquence de coupure (en général 80Hz), fréquence à partir de laquelle l'enceinte colonne cessera de reproduire, pour passer le relais au caisson qui sera lui dans son domaine !! tu seras donc en 2.1.
mais, dernière chose, tu peux aussi régler la duplication du signal des basses, ainsi, les colonnes reproduisent les basses jusqu'où elles le peuvent, on va dire de 150 à 60Hz, mais le caisson va lui aussi reproduire les basses, de 150 à 35Hz ...
tu auras donc un chevauchement des basses, pas forcément bon à l'oreille, qui te fera dire que l'écoute musicale avec caisson n'est pas terrible, mais ca ne vient pas forcément du caisson, cela vient plus souvent du réglage de ce dernier et des paramètres sélectionnés dans l'ampli....
il faut donc mieux privilégier le 2è point (small avec fréquence de coupure bien réglée) si tu veux utiliser le caisson en écoute musicale stéréo.
en effet, en large, seules tes colonnes reproduisent l'intégralité du spectre, on a donc un 2.0 classique, une écoute habituelle.
si tu déclares en small tes colonnes, comme l'a dit notre ami, tu vas rediriger les basses fréquences vers le caisson, il faudra alors régler la fréquence de coupure (en général 80Hz), fréquence à partir de laquelle l'enceinte colonne cessera de reproduire, pour passer le relais au caisson qui sera lui dans son domaine !! tu seras donc en 2.1.
mais, dernière chose, tu peux aussi régler la duplication du signal des basses, ainsi, les colonnes reproduisent les basses jusqu'où elles le peuvent, on va dire de 150 à 60Hz, mais le caisson va lui aussi reproduire les basses, de 150 à 35Hz ...
tu auras donc un chevauchement des basses, pas forcément bon à l'oreille, qui te fera dire que l'écoute musicale avec caisson n'est pas terrible, mais ca ne vient pas forcément du caisson, cela vient plus souvent du réglage de ce dernier et des paramètres sélectionnés dans l'ampli....
il faut donc mieux privilégier le 2è point (small avec fréquence de coupure bien réglée) si tu veux utiliser le caisson en écoute musicale stéréo.
- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
ok merci pour ce conseil, je n'était pas au courant de ce phénomène.
Ces colonnes descendent à 50Hz(donnée constructeur)ce qui est déjà pas mal, j'essaierai en 2.1 puis en 2.0 pour voir si il y a une réel différence
Ces colonnes descendent à 50Hz(donnée constructeur)ce qui est déjà pas mal, j'essaierai en 2.1 puis en 2.0 pour voir si il y a une réel différence
- TLY
- Inscription Forum: 12 Juil 2011 19:02
Je reviens sur mon post.
J'ai reçu mon HC et j'ai fais le réglage par Audyssey.
Il me met coupure à 40Hz pour les colonnes et les surround, 50Hz pour la centrale et 120Hz pour le canal LFE.
Que pensez vous de ce réglage?
(je mettrai quelques photos des que j'en aurai fais)
J'ai reçu mon HC et j'ai fais le réglage par Audyssey.
Il me met coupure à 40Hz pour les colonnes et les surround, 50Hz pour la centrale et 120Hz pour le canal LFE.
Que pensez vous de ce réglage?
(je mettrai quelques photos des que j'en aurai fais)
- TLY
couper les colonnes à 40hz, je vois pas le but, la centrale à 50hz, je vois pas non plus ...
je ne suis pas un habitué des calibrages en auto, mais je trouve cela un peu exotique comme coupures !
une question pour les pros de l'Audyssey : ca vous parait normal à vous ??
je suppose déjà que l'ampli à tout laissé en "large" pour sortir ces résultats, étonnant non ?
est-ce qu'à l'oreille cela te semble bon ?
sinon, peut-être pourrais-tu faire un essai en déclarant tes colonnes et ta centrale en "small" et relancer un calibrage... et tu compares à l'oreille tes 2 résultats.
- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
à l'oreille ça va mais c'est mon 1er HC de ce calibre donc pas vraiment expert pour le moment.
Avant de faire le calibrage, l'ampli d'origine était réglé sur une coupure à 80Hz sur toutes les enceintes et LFE à 120Hz.
Je ne vois pas où on peut choisir small?
Avant de faire le calibrage, l'ampli d'origine était réglé sur une coupure à 80Hz sur toutes les enceintes et LFE à 120Hz.
Je ne vois pas où on peut choisir small?
- TLY
Quelles sont les réglages appropriés pour ce type d'enceintes?
- TLY
A l'oreille
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
bon après quelques essais j'ai mis coupure à 70Hz sur toutes les enceintes et LFE à 120Hz
Par contre le son rendu en HC est bien mais quand je passe en musqiue il y a trop de basse je sais pas trop comment régler ça?
Par contre le son rendu en HC est bien mais quand je passe en musqiue il y a trop de basse je sais pas trop comment régler ça?
- TLY
en écoute stéréo hifi tu veux dire ?
- redcarla
- Membre HCFR
pour le hifi j'ai laissé en ALL CH Stéréo, et même en stéréo il y a un peu trop de basse, il faudrait que je trouve le compromis entre film et musique sans dérégler le niveau du caisson à chaque fois
- TLY
comme je l'ai écrit plus haut voici les photos de l’installation. (désoler pour la qualité)
Il reste juste à faire quelques chose de propre avec les câbles.
- TLY
comme je l'ai écrit plus haut voici les photos de l’installation. (désoler pour la qualité)
http://imageshack.us/photo/my-images/829/dsc08934h.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/225/dsc08935.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/829/dsc08934h.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/225/dsc08935.jpg/
- TLY
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|