Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Iseki sxg, Love Hina, see et 60 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix enceintes

Message » 02 Juin 2012 14:13

Je pense prendre les Highland Aingel 31 HC
isaaccs

Inscription Forum: 20 Mai 2012 23:30

Message » 03 Juin 2012 22:28

Les Tangent Evo E34 sont elles meilleurs ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ystem.html
isaaccs

Message » 03 Juin 2012 22:46

ou ces Jamo http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html
J'ai vu que certains ampli vont avec certaines enceintes et que yamaha et jamo etait un couple envisageable mais j'ai pas vu les tangent
isaaccs

Message » 04 Juin 2012 7:58

BOn juste pour te donner cette indication: pose toi, réfléchis à ton achat et . Car depuis le début du topic du as du proposer tout le catalogue des enceintes et config possibles à moins de 500 euros sans avancer d'un pouce dans ton choix alors même que je crois que déjà beaucoup d'arguments ont été donnés pour t'orienter. Le mieux serait vraiment d'écouter quelque chose pour commencer à te faire une opinion par toit même. Après, bien plus que l'association ampli/enceinte, c'est la couleur sonore d'une enceinte qui peu déplaire; pas qu'elle soit mauvaise, mais que chacun a son oreille et que comme pour les fringues, certain sont plutôt sportwear, d'autres costar et que même si ton physique ou ton boulot/milieu social d'oriente plutôt vers tel ou tel style de fringue (les contraintes d'utilisation), tu te sentira mieux et tu aura plus de plaisir avec d'autres. Il faut les essayer.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 05 Juin 2012 10:42

Dimanche je suis parti pour écouter des Cabasse Alcyone , le son était agréable
Maintenant la ou j'habite (région parisienne ) y a que 1 ou 2 pack qui est branché.
De plus chez darty y a soit les enceintes dans les 1000e en écoute soit leur marque à eux ( 1000W en 5.1 pour 200e par exemple ) mais qui se rapproche d'un tout en un
J'aimerai bien écouté des Eltax (notament les shine 8) si quelqu'un sait ou je peux les trouver sur Paris car vu les caractéristique(1 grave de 20 cm de diamètre
2 grave-médium de 13 cm de diamètre 1 aigu de 2,54 cm de diamètre,c'est des colonnes) et le prix (499 le 5.0) j'aimerai bien les prendre.
isaaccs

Message » 05 Juin 2012 11:17

Sorent a écrit:BOn juste pour te donner cette indication: pose toi, réfléchis à ton achat et . Car depuis le début du topic du as du proposer tout le catalogue des enceintes et config possibles à moins de 500 euros sans avancer d'un pouce dans ton choix alors même que je crois que déjà beaucoup d'arguments ont été donnés pour t'orienter. Le mieux serait vraiment d'écouter quelque chose pour commencer à te faire une opinion par toit même. Après, bien plus que l'association ampli/enceinte, c'est la couleur sonore d'une enceinte qui peu déplaire; pas qu'elle soit mauvaise, mais que chacun a son oreille et que comme pour les fringues, certain sont plutôt sportwear, d'autres costar et que même si ton physique ou ton boulot/milieu social d'oriente plutôt vers tel ou tel style de fringue (les contraintes d'utilisation), tu te sentira mieux et tu aura plus de plaisir avec d'autres. Il faut les essayer.

Pour continuer avec la comparaison avec les fringues, une fois j'ai entendu une réflexion que j'ai trouvé pas idiote :

"Il faut acheter les fringues qui te vont, pas celles qui te plaisent"

En gros, tu vas en boutique, tu ferme les yeux et tu prends ce qui va bien à tes oreilles. Et pas ce qui te plait niveau design, fonctionnalité ou autres...
samaritain91

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23

Message » 05 Juin 2012 11:45

Niveau design je suis pas trop difficile noir ou hêtre ( couleur a 95% des enceintes on va dire ) ça me suffit
Après j'aime bien les cabasse mais pas le prix
J'aimerais bien avoir des colonnes pour acheter un caisson plus tard dans l'année
Maintenant en boutique j'ai pas trop le choix niveau écoute donc si quelqu'un a une adresse a me conseiller sur Paris je suis preneur
Parce que a part son vidéo je connais rien d'autre
isaaccs

Message » 05 Juin 2012 12:40

Tu trouveras tout dans l'annuaire des magasins. A Paris c'est les boutiques qui manquent.
samaritain91

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23

Message » 05 Juin 2012 18:37

je suis aller dans un magasin place Monge
Y avait pas les shine mais j'ai écouté les evo qui sont pas mal
isaaccs

Message » 22 Juin 2012 0:45

Salut tout le monde

Alors apres ecoute je vais me commander le pack shine 5.0 avec livraison TNT à 305E et un caisson Jamo 210

Par coontre j'ai un problème avec l'ampli il gère pas l'image et le son de ma TV
isaaccs

Message » 22 Juin 2012 9:31

Tu as prix quoi comme ampli? le yam 667?
Sorent

Message » 22 Juin 2012 9:57

Oui
isaaccs

Message » 22 Juin 2012 10:40

isaaccs a écrit:Par coontre j'ai un problème avec l'ampli il gère pas l'image et le son de ma TV

Je ne comprends pas ? Quel est exactement le soucis ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 22 Juin 2012 11:28

Oui précise... Si c'est le fait que tu n'a pas le son de ta TV (donc les chaines de ton tuner interne à l'écran) sur l'ampli alors qu'il est branché en HDMI, il y a plusieures explication possibles: non compatibilité ARC de la TV, non réglage de la fonction ou assignationde la sortie ARC HDMI dans le menu de la TV, cable HDMI non compatible ARC ou défectueux...
Sorent

Message » 22 Juin 2012 12:15

Ma TV gere le ARC mon câble c'est un HDMI 1.4 j'en plusieurs dans ce type la et l'image de mon bluray sony branché a l'ampli s'affiche
Par contre je vais voir les réglage je vous tiens au jus
isaaccs

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message