Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix entre deux modèles, aidez moi SVP!

Message » 16 Sep 2011 14:58

Bonjour à tous,

je me permet d'ouvrir ce topic afin de vous demander quelques conseils.
Je souhaite m'équiper d'un home cinema et d'un ampli qui irait en complément de ma télé Samsung UE40D6200 (led, 102cm, compatible 3D) afin d'avoir un son qui m’immergerait totalement. Cela serait principalement pour regarder des films et, de temps en temps, jouer aux jeux vidéos (principalement FPS). Je dispose d'un budget compris entre 3500€ et 4000€ pour cet équipement. J'ai effectué quelques recherches sur le net afin de me documenter et je suis tombé sur 2 produits qui m'ont l'air intéressants: le PACK HOME CINEMA Pack Chorus 726 ( 2 x 726V + 2 x 706V + 1 x CC700V + 1 x SW700 ) et le PACK HOME CINEMA PIONEER S-V710A-K. Je souhaiterais prendre comme ampli l'Arcam FMJ-A28, Sachant qu'il s'agit d'un investissement assez coûteux, je préfère être bien sûr de mon choix. Que me conseilleriez vous? Le choix de l'ampli est-il judicieux?

Merci d'avance pour vos réponses!
zaky

Inscription Forum: 15 Sep 2011 15:14

Message » 16 Sep 2011 17:05

salut,

pour etre sur de faire le bon choix une seule solution faire des ecoutes du materiel convoité.

ton choix d'ampli est pas bon,le A28 de arcam est un ampli stereo hifi et pas hc donc tu ne pourras brancher que 2 enceintes dessus et pas 5 et un caisson,a ce moment la faut regarder les avr chez arcam qui sont pour le home cinema,le ticket d'entrée et l'avr400 chez arcam a 199Ororo ppi.

Apres vu ton budget il y a beaucoup de possibilitée pour se faire un tres bon ensemble,en tous cas une chose est sure je n'invetirais pas 4000roro dans du materiel sans ecoutes.

http://elecson.com/bowers-wilkins-683-h ... v2067.html
http://elecson.com/focal-chorus-836v-cc ... v2067.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -Java.html
voila quelques exemples tu peux en trouver pleins d'autre.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 18 Sep 2011 20:09

zaky a écrit:Bonjour à tous,

je me permet d'ouvrir ce topic afin de vous demander quelques conseils.
Je souhaite m'équiper d'un home cinema et d'un ampli qui irait en complément de ma télé Samsung UE40D6200 (led, 102cm, compatible 3D) afin d'avoir un son qui m’immergerait totalement. Cela serait principalement pour regarder des films et, de temps en temps, jouer aux jeux vidéos (principalement FPS). Je dispose d'un budget compris entre 3500€ et 4000€ pour cet équipement. J'ai effectué quelques recherches sur le net afin de me documenter et je suis tombé sur 2 produits qui m'ont l'air intéressants: le PACK HOME CINEMA Pack Chorus 726 ( 2 x 726V + 2 x 706V + 1 x CC700V + 1 x SW700 ) et le PACK HOME CINEMA PIONEER S-V710A-K. Je souhaiterais prendre comme ampli l'Arcam FMJ-A28, Sachant qu'il s'agit d'un investissement assez coûteux, je préfère être bien sûr de mon choix. Que me conseilleriez vous? Le choix de l'ampli est-il judicieux?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonsoir zaky,
effectivement l'Arcam est ampli stéréo donc inadapté pour un système multi-voies.
Pour les enceintes le pack chorus peut convenir, l'avez-vous écouté?
Nous avons d'autres pistes possibles, à écouter si possible

Pour l'amplificateur pour avoir une base solide avec une puissance suffisante et une belle musicalité : NAD T757

Pour la partie HP :
Triangle série EX: Altea (enceintes principales), Titus (voies arrières), Voce (centrale), Meteor 0.1Tc (caisson de basse).
Dali série zensor : Zensor7 (enceintes principales), zensor1(voies arrières), zensor vokal (centrale), SUB E-12F (caisson de basse) vous avez également dans la gamme
Ikon MK2

Si vous avez la possibilité, une écoute est fortement recommandée, car vous risque peut-être de trouver le système qui pourrait vous plaire.

Cdt,
L'équipe espace-musical
IkonMK2.
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma