Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 31 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Cohérence Config - Sib&Cub

Message » 11 Fév 2013 22:21

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition de mon premier home cinéma d'ici peu.
Cinéphile dans l'âme, je lorgne depuis quelques temps sur ce pack Onkyo 616 + Sib&Cub 3 pour 850 € : http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_txnr6 ... 575277.htm
Seulement, relativement fêtard, j'apprécierai aussi avoir une installation qui permettrait de "faire danser" lorsque je reçois des amis.

Mes questions est alors la suivante :
L'ajout de deux colonnes 726hc dans quelques temps est-il cohérent avec ce pack ? les 726 hc ne sont-elles pas démesuré et incompatible (niveau sonore) avec les Sibs ? L"ampli tiendrait le coup avec ce nouveau 7.1 ?
Y-a-t-il meilleur rapport qualité prix (sachant que j'ai un budget de 900€ pour l'instant puis je débloquerai plus tard pour les 726v) ? La puissance sonore permet-elle de faire quelques soirées ou les installation HC sont proscrites pour cette usage ?

Merci d'avance.

Clt
hitbhaal

Inscription Forum: 11 Fév 2013 22:07

Message » 11 Fév 2013 22:45

Bonsoir,

je te déconseille fortement de couplerdes 726V avec des SIB : il ne s'agit pas de la même gamme d'enceintes.
Plutôt que de passer sur des 726V, passe plutôt sur des SIB XL, beaucoup moins gourmandes.
Alimenter 6 hauts parleurs de 16.5 cm te demandera beaucoup d'alimentation sur ton ampli.
Rien que le prix, j'imagine que ton ampli Onkyo n'est pas très musclé.

Pour 900€, je te conseille d'investir dans un ampli plus musclé. Les SIB toutes simples sont un excellent rapport qualité/prix (même meilleur que les XL, assez chères)
Pour avoir beaucoup de puissance, pour tes soirées, ce qui compte avant tout, c'est la sensibilité de tes enceintes. Plus le chiffre est élevé, moins elles auront besoin de puissance pour fonctionner.
Une bonne sensibilité est au moins de 90 dB.
charlou

Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59

Message » 11 Fév 2013 22:52

Je viens de regarder ton lien. 620 Watts, ça me semble pas mal. Ouai, ça semble valloir le coup :wink:
Même si un ampli Hifi sera quand même plus adapté pour un usage fêtard.
charlou

Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59

Message » 11 Fév 2013 22:55

hitbhaal a écrit: relativement fêtard, j'apprécierai aussi avoir une installation qui permettrait de "faire danser" lorsque je reçois des amis.
L'ajout de deux colonnes 726hc

Salut, faire danser les gens avec des 726, tu oublies...sauf s'ils aiment danser la valse auquel cas c'est jouable si l'ampli est puissant et fidèle.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 11 Fév 2013 23:07

Merci pour ces précisions et la rapidité. J'oublie le double usage HC et Hi-fi alors.

Pour en revenir au Sib&Cub, si je comprends bien, l'upgrade de celle-ci ne passe que par les XL. Si l'on souhaite mettre des colonnes on change de gamme et il est alors conseillé de changer l'ensemble de son équipement ?
hitbhaal

Inscription Forum: 11 Fév 2013 22:07

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message