Bonjour tout le monde!
Je suis tout nouveau sur le forum (inscrit depuis hier)... mais pas tant que ça, je le lis avec le plus grand intérêt depuis un petit moment maintenant.
Malgré ceci, en néophyte que je suis j'ai bien sur une tonne de questions à vous poser
J'ai actuellement une config basique, TV Samsung UE46D6500, NAS Synology DS213, ampli stéréo Yamaha AX496 accompagné de deux enceintes Davis Acoustics Orsay (qui m'accompagne depuis une douzaine d'années).
Je regarde mes films en mkv 1080p sur la TV en upnp dlna depuis le NAS (tous les 2 câblés en gigabit LAN) et je dois dire que j'en suis satisfait ça fonctionne plutôt bien.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet, j'envisage de remplacer mon ampli et mes enceintes afin de profiter des films en 5.1 DD et DTS.
Habitant la région parisienne, j'ai été chez Cobra et Magma afin de me renseigner et me faire une idée. Puis à force de regarder, j'ai fini par m'arrêté sur ces matériels :
Ampli YAMAHA RX-A820 à 599€ chez Cobra
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html
Pack d'enceinte Focal Chorus 726V HC à 1099€ chez son-video.com
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 26VHC.html
Caisson de basses Jamo Sub 360 à 490€ chez son-video.com
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... b-360.html
Donc en gros, j'aimerais avoir vos avis sur l’homogénéité de l'ensemble, le rapport qualité/prix (sachant que je me suis accordé un budget de 2000€, je pense qu'il va falloir négocier ).
J'étais parti sur le RX-V675 pour l'ampli à la base, mais la promo Cobra me fait hésiter (2 sorties HDMI sur celui-ci, ça me permettrait plus tard d'éventuellement connecté un VP en plus de la TV).
Pour le caisson, j'ai bien sur pensé au Focal SW700V qui irait logiquement avec le pack mais j'ai peur qu'il manque un peu de "présence", le Jamo a l'air d'avoir de bons retours... ?
Dernier point, j'hésite à prendre un boitier multimédia Mede8er MED600X3D afin qu'il soit relié en HDMI directement à l'ampli et que je puisse ainsi bénéficier des bandes sons dts hd master. Actuellement la TV rempli pas mal sa fonction UPNP, elle a une sortie audio optique et décode le dts/dolby digital.
Ma question est donc, pensez-vous qu'en achetant ce type de boitier je bénéficie d'un réel gain sur la qualité de l'image et du son? Flagrante? La différence dts/dts hd master est-elle là aussi flagrante? J'hésite à continuer sans boitier multimédia en utilisant le player interne de la TV et en la reliant à l'ampli avec un câble optique...
Je vous remercie d'avance pour vos avis et l'intérêt porté à mon topic, je pense faire mes achats d'ici la fin du mois je ne manquerais bien sur pas de vous faire mes feedbacks.
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 35 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Très bonne config que tu comptes te procurer là. J'ai juste un petit doute sur la capacité du Yam A820 à alimenter correctement un pack 726.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
ah oui ?? tu m'étonnes, je ne m'attendais pas du tout à ça... que me conseilles-tu dans ce cas ?
- bradpulay
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
320W de conso, il sera vite à bout: http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html
Il faudrait minimum ça: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A1020.html
Ceci serait top: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A2020.html
En restant chez Yam...
Il faudrait minimum ça: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A1020.html
Ceci serait top: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A2020.html
En restant chez Yam...
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
bon, je ne regrette pas de vous avoir demandé votre avis.
Merci beaucoup!!
Vu le peu de différence de prix, je pense que je vais partir sur le A2020, ça me permettra de tout prendre chez son-video du coup. Par contre pour faire rentrer le tout dans le budget de 2000€ je sens que les négociations vont être musclées
puis je me dis que dans un an ou 2 ça me permettra de prendre des satellites pour les effets verticaux...
Concernant le mariage Focal/Yamaha mon choix vous parait opportun?
Merci beaucoup!!
Vu le peu de différence de prix, je pense que je vais partir sur le A2020, ça me permettra de tout prendre chez son-video du coup. Par contre pour faire rentrer le tout dans le budget de 2000€ je sens que les négociations vont être musclées
puis je me dis que dans un an ou 2 ça me permettra de prendre des satellites pour les effets verticaux...
Concernant le mariage Focal/Yamaha mon choix vous parait opportun?
- bradpulay
Le mieux serait de faire une écoute en auditorium pour se faire son propre avis.
Il y a un post Yam ici: son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/yamaha-2012-rx-a820-a1020-a2020-a3020-topic-officiel-t30019426.html?hilit=2020
Il y a un post Yam ici: son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/yamaha-2012-rx-a820-a1020-a2020-a3020-topic-officiel-t30019426.html?hilit=2020
-
j'ai lu le post en question hier soir, c'est pour ça que je m'oriente vers le 2020.
je suis en négociation avec son-video mais là je pense que ça va être réellement tendu d'arriver à mes fins, il va falloir négocier des 2 côtés, son-video et ma femme
j'ai fait une écoute Yam/Focal la semaine dernière, ça m'a plu je cherchais juste à avoir vos avis.
Quand à l'achat d'un boitier multimédia j'hésite encore, je ne suis pas sur que le jeux en vaille la chandelle...
Désolé si je suis un peu lourd, je lorgne sur les Home Cinema depuis des années et là que je m'apprête à franchir le pas et dépenser une petite fortune je ne voudrais vraiment pas me louper ou avoir des regrets plus tard...
je suis en négociation avec son-video mais là je pense que ça va être réellement tendu d'arriver à mes fins, il va falloir négocier des 2 côtés, son-video et ma femme
j'ai fait une écoute Yam/Focal la semaine dernière, ça m'a plu je cherchais juste à avoir vos avis.
Quand à l'achat d'un boitier multimédia j'hésite encore, je ne suis pas sur que le jeux en vaille la chandelle...
Désolé si je suis un peu lourd, je lorgne sur les Home Cinema depuis des années et là que je m'apprête à franchir le pas et dépenser une petite fortune je ne voudrais vraiment pas me louper ou avoir des regrets plus tard...
- bradpulay
Ou sinon tu descends d'une gamme en enceinte avec des 716V plus faciles a driver.
- Laurent.Dy6
ça m'embête un peu... c'est du matériel que j'ai prévu de garder un sacré bout de temps.
actuellement je suis en appartement et le salon n'est pas immense mais d'ici un an je pense vivre en maison, si la pièce est beaucoup plus grande j'ai peur de regretter!
actuellement je suis en appartement et le salon n'est pas immense mais d'ici un an je pense vivre en maison, si la pièce est beaucoup plus grande j'ai peur de regretter!
- bradpulay
Je pense que tu regretteras plus d'avoir de grosses enceintes avec un ampli anémique que l'inverse. Mais si tu peux te permettre de prendre un Yam2020 , fonce..
Dernière édition par Laurent.Dy6 le 21 Nov 2013 10:38, édité 1 fois.
- Laurent.Dy6
Laurent.Dd a écrit:Je pense que tu regretteras plus d'avoir de grosses avec un ampli anémique que l'inverse.
ça c'est une certitude!
je suis face à 2 devis, les 2 sont au dessus de mon budget et je ne sais pas quoi faire! c'est du matériel que je pense garder au bas mot une décennie et qui durant ce laps de temps finira idéalement dans une salle dédiée avec VP, sachant qu'on perd à la revente / rachat, je pense que je vais faire les fonds de tirroir
Devis 1:
1 x Pack d'enceintes 5.0 Focal Chorus 726V HC Noir
1 x Jamo Sub 360 Noir
1 x Yamaha RX-A2020 Noir
1 x Mede8eR MED600X3D Noir
+ divers (cable audio, hdmi, optique, caisson...)
2480€
Devis 2:
1 x Pack d'enceintes home-cinéma 5.0 Focal Chorus 716V HC Bois Noir
1 x Jamo Sub 360 Noir
1 x Yamaha RX-A1020 Noir
1 x Mede8eR MED600X3D Noir
2190€
Il y a 290€ d'écart, ce n'est pas si significatif que ça je trouve par rapport ne serait-ce qu'à la différence de puissance des enceintes / ampli, sans parler du processeur vidéo HQV VIDA VDH1900 dont j'ai pu lire du bien...
Et vous, face à ce choix que feriez-vous ?
- bradpulay
Bon je ne me serais pas posé la question longtemps, Madame a tranché le budget n'est pas extensible
Commande passé je récupère tout demain
1 x Jamo Sub 360 Noir
1 x Yamaha RX-A1020 Noir
Je sens que je vais passer un bon WE moi je donnerais mon avis sur les matériels par la suite, j'espère être satisfait!
Commande passé je récupère tout demain
1 x Jamo Sub 360 Noir
1 x Yamaha RX-A1020 Noir
Je sens que je vais passer un bon WE moi je donnerais mon avis sur les matériels par la suite, j'espère être satisfait!
- bradpulay
Je ne pense pas que tu seras déçu.
- Laurent.Dy6
Tu aurais pu, avec les colonnes,prendre le 2020 et repousser l'achat du caisson à un peu plus tard
-
Re les ingénieurs du son
HC acheté et monté, quel régal!!!
au final ils n'avaient plus le 1020 en stock, ils m'ont fait le 1030 au prix négocié du 1020...
petit recap de ma config :
Pack d'enceintes home-cinéma 5.0 Focal Chorus 716V HC
Jamo Sub 360 Noir
Yamaha RX-A1030 Noir
Je suis satisfait, l'ampli offre des possibilités de réglages à n'en plus finir, les enceintes envoient des effets dans les hautes fréquence à faire frémir et le sub...ah le sub, la vaisselle en danse encore dans les placards
Après l'installation j'ai commencé par un YPAO, en laissant tout tel quel c'était pas mal mais je n'entendais pas le caisson (qui se réveillait une fois tous les 36 du mois pour ainsi dire).
Il m'avait mis toutes les enceintes sur large, la coupure du caisson à 60hz, YPAO plat et pour la répartition ça donnait :
colonnes +3,0db
centrale +5,5db
surround +6,5db
caisson -10 db
J'ai commencé par remonté le caisson de 6db (donc à -4db) et la coupure à 80hz et là ça me convenait plutôt bien, le rendu était extra sur des scènes telles que le déraillement du train dans super 8, la chute de l'arbre dans avatar ou encore la course de pod de star wars episode 1. Par contre le caisson restait globalement très très peu utiliser (30s sur la totalité de Gladiator par exemple), j'étais étonné.
Au final après avoir parcouru le post sur les bass management, j'ai décidé de revoir encore les règlages et de déclarer toutes mes enceintes en petites. Là ça a l'air de l'exploiter un peu plus
N'étant pas expert, vous trouvez mes changements suite à un YPAO normaux ?
(passage des enceintes de larges à petites, coupure de 60 à 80hz, +6db au SW et j'ai passé le niveau des dialogues de 0 à 1)
HC acheté et monté, quel régal!!!
au final ils n'avaient plus le 1020 en stock, ils m'ont fait le 1030 au prix négocié du 1020...
petit recap de ma config :
Pack d'enceintes home-cinéma 5.0 Focal Chorus 716V HC
Jamo Sub 360 Noir
Yamaha RX-A1030 Noir
Je suis satisfait, l'ampli offre des possibilités de réglages à n'en plus finir, les enceintes envoient des effets dans les hautes fréquence à faire frémir et le sub...ah le sub, la vaisselle en danse encore dans les placards
Après l'installation j'ai commencé par un YPAO, en laissant tout tel quel c'était pas mal mais je n'entendais pas le caisson (qui se réveillait une fois tous les 36 du mois pour ainsi dire).
Il m'avait mis toutes les enceintes sur large, la coupure du caisson à 60hz, YPAO plat et pour la répartition ça donnait :
colonnes +3,0db
centrale +5,5db
surround +6,5db
caisson -10 db
J'ai commencé par remonté le caisson de 6db (donc à -4db) et la coupure à 80hz et là ça me convenait plutôt bien, le rendu était extra sur des scènes telles que le déraillement du train dans super 8, la chute de l'arbre dans avatar ou encore la course de pod de star wars episode 1. Par contre le caisson restait globalement très très peu utiliser (30s sur la totalité de Gladiator par exemple), j'étais étonné.
Au final après avoir parcouru le post sur les bass management, j'ai décidé de revoir encore les règlages et de déclarer toutes mes enceintes en petites. Là ça a l'air de l'exploiter un peu plus
N'étant pas expert, vous trouvez mes changements suite à un YPAO normaux ?
(passage des enceintes de larges à petites, coupure de 60 à 80hz, +6db au SW et j'ai passé le niveau des dialogues de 0 à 1)
- bradpulay
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|