Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 17 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Connection et Réglage Pioneer VSX-921-K

Message » 04 Avr 2013 20:28

console PS3 inside très bon sur le passtrough :mdr: ! Livebox UHD86 que j'avais avant fallait pas compter dessus pour le CEC (UHD86 -> TV en HDMI / UHD86 -> pio en optique ou rca je crois) !
j'avais un lecteur dvd toshiba xde 500 pareil impecc en passtrough et le lecteur BR BDT110 impecc aussi ! bref moi ça roule, juste led hdmi allumé tout le temps même éteint si c'est la freebox qui a été utilisée en dernier, pas ce pb avec le lecteur BR !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 05 Avr 2013 14:52

sekelman a écrit:raaa c'est à se tirer les cheveux !! bon.. qu'est ce qui touche au traitement de l'image sur l'ampli.. il y a 2 fonction passthrough, la première sert à envoyer l'image et le son sur la tv même une fois l'ampli éteint.. La seconde, c'est une fois l'ampli allumé, pour lui dire (a l'ampli) s'il doit rendre l'image tel quel sans traitement (passthrough) ou s'il doit l'arranger à sa sauce (par exemple l'upgrader en 1080p si image en 720 ou moins) tu as regarder de ce coté là ? dans les réglages hdmi ?


Pour essayer de limiter au maximum le traitement fait par l'ampli j'ai:

désactivé la fonction "control par l'HDMI"
Résultats: Idem
Puis, dans les "paramètres vidéo" (bouton de la télécommande qui ouvre une série de paramètres sur l'affichage du Pio directement et non sur la TV)
j'ai mis "V. Conv" sur Off.
résultat idem
Puis, j'ai remis "V.Con" sur On, ayant accès à d'autres paramètres. J'ai donc:
essayé le paramètre "Rés." sur toutes les possibilités: "pure", "570p", "1080i", "1080p" et "auto". A chaque fois que je valide un changement l'image apparait une demi-seconde et disparait. C'est la preuve qu'il se passe quelque chose à chaque fois que je change quelque chose au niveau de la résolution (Rés.?)

Donc, malgrés ces tests, c'est pareil...

Je me penche sur ta 2ème proposition à présent
(et encore merci pour ton aide!)
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 05 Avr 2013 15:10

sekelman a écrit:Sur le mode d'mplois (à partir de la page 40) je vois plusieurs choses http://www.pioneerelectronics.com/StaticFiles/Manuals/Home/VSX-921-K_OManual031011.pdf
Déjà la fonction "controle hdmi" qui est à désactiver sur ton ampli, un truc pour synchroniser ton ampli à ta tv
Ensuite la fonction "arc" est à désactiver aussi, ta tv ne le gère pas et c'est de toute façon un peu inutile..
Désactive ou active le passthrough pour voir si changement


Mon mode d'emploi est différent de celui que tu mets en lien et mes paramètres ne sont pas les mêmes... :ko:
Pourtant, c'est bien un VSX 921-k
Mon mode d'emploi:
http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... media.html

Pour info j'ai déjà essayé de mettre le Pio à jour mais il semblait à jour...

Je crois que je vais essayé en mettant l'HDMI en direct entre la freebox et la TV et le son vers l'ampli avec câble optique...
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 05 Avr 2013 15:12

BabaA, comment activer/désactiver la fonction passthrough stp?
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 05 Avr 2013 15:40

sekelman a écrit:Dans le pire des cas on arrête l'hdmi, tu branche ta freenbox en hdmi sur ta tv pour l'image, et sur ton ampli en optique pour le son, là c'est certain que ça marchera, alors oui l'optique a moins de débit que l'hdmi et ne gère pas les on hd mais les chaines, même hd ne sont pas en audio HD, seulement en dolby ou en dts, donc ça passe à l'aise en optique
Et si tu achète plus tard une console ou lecteur blueray pareil, en hdmi sur la tv et en optique sur l'ampli, là tu perdra le son hd mais tu garde le 5.1 en débit moyen


Voilà, j'ai fait ce branchement.
effectivement ça fonctionne. Le fait que je n'ai pas de 5.1 HD n'est absolument pas un pb: pour l'instant je n'ai que 2 enceintes frontales branchées et je n'ai pas l'intention de faire des achats de matos à court terme.
Par contre, le soucis c'est que le son sort à la fois de la TV ET de l'ampli. J'ai fait le tour des paramètres audio du Pio et de la freebox et je n'ai rien trouvé qui permettrait de ne laisser sortir le son que du Pio. Si je baisse le son de la TV, ça baisse le son sur le Pio. La solution (de fortune) serait que les quelques fois où je veux regarder un film avec le son du Pio, je baisse le son de la TV presque au minimum et je monte à mort le son du Pio. Mais bon, si j'oublie de rebaisser le son du Pio à la fin de mon film, les voisins vont être content lorsque je vais balancer de la musique via le Pio...
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 05 Avr 2013 15:46

le son de la tv ou de la box? tu as bien : box en hdmi sur la tv, et box en optique sur l'ampli? à ce moment c'est l'ampli et/ou la box qui gèrent le son, tu baisse le son de ta tv à 0 vu qu'elle ne fait que l'image

Moi par ex je met mon ampli sur un volume standard (-35 chez moi) et je règle le son avec la telecomande de ma box
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Avr 2013 15:58

OK pardon, j'avais fait une erreur:
comme j'ai une seule télécommande pour la freebox et la TV, je pensais baisser le son de la TV mais en fait, je baissais le son de la freebox.

Donc oui, j'ai bien fait HDMI de la freebox vers la TV et optique de la freebox vers l'ampli.

Lorsque l'ampli est éteint, je dois monter le son de la TV pour avoir le son.
Lorsque j'allume l'ampli, je dois baisser le son de la TV pour n'avoir que le son de mes enceintes reliées à l'ampli.

ça fonctionne donc comme ça

Donc en fait, tant que je garderai cette TV, mon ampli ne me servira pas à recevoir et traiter les images... :/
c'est bien dommage.
Je dois filer.

merci beaucoup pour ton aide ainsi qu'aux autres participants.
Dès que j'aurai le budget, je change de TV je pense.
merci merci merci :ohmg:
matt06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:04
  • offline

Message » 05 Avr 2013 19:31

en même temps le traitement de l'image n'apportera rien, le seul avantage du hdmi c'est d'avoir moins de câble (son + video dans le même câble) mais surtout les bandes sonore en haute définition (dts hdma, dolby true hd etc.) qui là apporte un vrai plus, le traitement de l'image pas grand interet, et de rien pour l'aide, même si je ne suis pas satisfait à 100% du resultat car on à simplement bidouiller une solution de remplacement, mais bon au moins, ca marche :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message