salut,
Voila je viens vers vous pour avoir des conseils avant l'achat d'une barre de son.
j'aimerais m'acheter une bonne barre de son!
j'ai une piece de 30m2 environ
TV samsung ue46eh6030 fixe au mur a environ 3m de mon canapé
playstation 3 raccordé en HDMI pour lecture DVD ou BLUERAY
j'ai lu qu'il fallait environ 1watt par m2 mais ca me semble faible
j'ai reperé celle ci
http://www.homecinesolutions.fr/p/11874 ... tAoda1EAgw
a savoir aussi que je pars sur une barre de son car peut de place.... tv suspendu avec meuble de rangement dvd suspendu lui aussi en dessous de la TV pour poser la PS3 profondeur de ce meuble 25cm
j'attends donc vos avis et propositions !
je ne donne pas de budget j'attends toutes propositions
Merci
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 46 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut pourquoi le choix d une barre de son ? Parce que une barre de son pour 30 m2 c est pas possible désolé,
Je te conseil de partir plutôt sur un petit ampli hc et une paire de bibliothèque ça sera a des années de toutes les barres de son a part peut être les barres de son bose
Nan je deconne
Salut fred
Je te conseil de partir plutôt sur un petit ampli hc et une paire de bibliothèque ça sera a des années de toutes les barres de son a part peut être les barres de son bose
Nan je deconne
Salut fred
- Italianstyle
- Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
pedro62 a écrit:ça m'aide pas trop la
Pourtant ça devrait ... La barre de son est au Home Cinéma ce que le poste radio-CD-Mp3 est à la Hifi ...
- HigrekBe
- Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
c'est pas ce que je veux dire mais conseillé moi quelque chose
parce que j'y connais rien du tout moi. c'est vous les experts lol
- pedro62
- Inscription Forum: 19 Nov 2013 20:55
pedro62 a écrit:c'est pas ce que je veux dire mais conseillé moi quelque chose
Je ne me considère pas du tout "expert", mais quoi qu'il arrive, aucun "expert" n'aura de barre de son ...
Le mieux à mon avis c'est d'aller en magasin, Darty, Boulanger etc ... et d'écouter pour te faire ta propre idée. Et d'écouter le vendeur, parce que malgré ce qu'on entend bien souvent ici, ils ne disent pas que des c ... Il y en a aussi de compétents et amoureux de Hifi ...
- HigrekBe
oui je suis d'accord avec toi
mais j'aurais aimé être guidé sur le choix de la puissance.
et surrement d'autre critère que je ne connais pas
et si je souhaite une barre de son c'est pour le manque de place donc si tu connais un home cinema qui prends peut de place je suis preneur ( un modèle, une marque, des photos)
mais j'aurais aimé être guidé sur le choix de la puissance.
et surrement d'autre critère que je ne connais pas
et si je souhaite une barre de son c'est pour le manque de place donc si tu connais un home cinema qui prends peut de place je suis preneur ( un modèle, une marque, des photos)
- pedro62
Moui alors pour les vendeurs, surtout chez darty/boulanger attention quand même, perso je n'en ai jamais vu un seul de compétent, parfois j'ai même faillit intervenir dans la conversation pour sauver des clients tellement le vendeur racontait n'importe quoi, et par chez moi ils ont même un staff entier que sur le bose, "tu veux un home cinéma? pas mieux que bose, meilleur rapport qualité prix et de loin!" et vas y que je te met le son à fond "le son est précis hein? ce n'est pas pour rien que bose est le premier vendeur hifi" véridique
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
sekelman a écrit:Moui alors pour les vendeurs, surtout chez darty/boulanger attention quand même, perso je n'en ai jamais vu un seul de compétent, parfois j'ai même faillit intervenir dans la conversation pour sauver des clients tellement le vendeur racontait n'importe quoi, et par chez moi ils ont même un staff entier que sur le bose, "tu veux un home cinéma? pas mieux que bose, meilleur rapport qualité prix et de loin!" et vas y que je te met le son à fond "le son est précis hein? ce n'est pas pour rien que bose est le premier vendeur hifi" véridique
+1000
Soyons sérieux, déjà il nous faudrait le budget ,tu as une piece de 30 m2 tu pourrais donc casé un ptit 2.1 ,un ampli deux enceintes et un caisson ?
- Italianstyle
- Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
sekelman a écrit:Moui alors pour les vendeurs, surtout chez darty/boulanger attention quand même, perso je n'en ai jamais vu un seul de compétent, parfois j'ai même faillit intervenir dans la conversation pour sauver des clients tellement le vendeur racontait n'importe quoi, et par chez moi ils ont même un staff entier que sur le bose, "tu veux un home cinéma? pas mieux que bose, meilleur rapport qualité prix et de loin!" et vas y que je te met le son à fond "le son est précis hein? ce n'est pas pour rien que bose est le premier vendeur hifi" véridique
Ah c'est plus ce que c'était ... Il fut un temps, il y a quelques années où les vendeurs Boulanger étaient recrutés parce que motivés, avec quelques connaissances, et une certaine envie d'apprendre. Des formations internes venaient compléter les inévitables lacunes. Ce temps là semble malheureusement révolu ...
- HigrekBe
OK pour le budget je dirais 400€
je suis a l'écoute pour le 2.1 (meme un 3.1 si ça existe !)
je suis a l'écoute pour le 2.1 (meme un 3.1 si ça existe !)
- pedro62
sisi, mais on es partout à la fois
2.1 c'est super, ampli hifi + de bonnes biblio et un caisson, par contre 3.1 ça implique un ampli HC et une enceinte supplémentaire, ça va être plus cher !
Pour du 2.1 je dirais :
ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Tangent-Exeo-Amp.html
sympa et avec sortie sub
enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
meilleur rapport qualité prix dans cette gamme
caisson : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html
caisson sympa, vaut son prix, tu gagnerais à mettre plus de budget mais il fera l'affaire
2.1 c'est super, ampli hifi + de bonnes biblio et un caisson, par contre 3.1 ça implique un ampli HC et une enceinte supplémentaire, ça va être plus cher !
Pour du 2.1 je dirais :
ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Tangent-Exeo-Amp.html
sympa et avec sortie sub
enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
meilleur rapport qualité prix dans cette gamme
caisson : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html
caisson sympa, vaut son prix, tu gagnerais à mettre plus de budget mais il fera l'affaire
- sekelman
j'aime bien l'idée mais les enceintes me semble grosse par rapport au reste de ma salle.
après je me doute bien que si je prends plus petit la qualité doit être diminuée
après je me doute bien que si je prends plus petit la qualité doit être diminuée
- pedro62
une enceinte ça peut être jolie, et donc s'intégrer dans un salon, même moderne, car celle là sont les plus petites en biblio pour ton prix, si tu veux plus petit, du satellite donc, rien de qualité en dessous de 179 euros la paire, il faudrait donc augmenter un poil ton budget, et pour un son moins bon que les eltax monitor III, donc monter le budget pour du moins bon, c'est un peu dommage
- sekelman
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|