Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire l’acquisition de mon 1er home cinéma.
Mais le choix est tellement vaste, j'ai du mal à faire un choix... J'étais d'abord parti pour prendre le pack d'enceinte Eltax monitor 31 mais j'avoue que le prix des pieds m'a un peu refroidi (+- 100€ !!).
J'ai donc décidé d'augmenter un peu mon budget pour choisir le pack d'enceinte Eltax shine 5.0 (avec les enceintes Shine .
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Shine.html
Est-ce un bon rapport qualité prix ou on peut trouver beaucoup mieux à ce prix là?
En ce qui concerne l'ampli, je ne sais absolument pas vers quoi je dois m'orienter pour faire fonctionner ce pack d'enceinte correctement... Y' a t' il une marque à privilégier qui se marie bien avec la marque Eltax? Dans quel gamme de prix dois-je commencer à chercher? (je suppose que les entrées de gammes seront trop juste ou je me trompe?)
Voici les réponses au questionnaire trouvé sur ce forum :
- Les Principaux objectifs de votre projet : d'abord la qualité mais aussi l’esthétique
- La surface de la pièce incluant tous les volumes ouverts annexes : +- 25 m²
- La surface consacrée exclusivement au HC : +- 10 - 15 m²
- Le type de configuration recherchée : 5.0 dans un 1er temps pour ensuite évoluer vers un 5.1
- L’utilisation du HC : 95% film, 5% musique
- Le Type d'enceinte recherché : colonne à l'avant (j'ai pas envie de mettre 100 € pour des pieds d'enceintes :p)
- Les sources qui seront branchées dessus : TV panasonic 50vt30, ps3, lecteur multimedia Dune
- Le budget : entre 800 et 900 €, peut être légèrement au dessus de 900 € (à savoir qu'il y a 2 semaines je m'étais fixé un budget de 500 €...)
Merci à tous
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 36 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|