Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr et 35 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseil pour renouvellement home-cinéma

Message » 05 Oct 2012 15:31

Bonjour à tous,

Plutôt débutant en home-cinéma, j'aurais besoin de conseil pour renouveler mon installation. Je possède actuellement un home-cinéma 5.1 assez ancien SONY STR-DE245 (amplis plus enceintes). Le problème est qu'il ne possède que des entrés analogiques ce qui est un peut dépassé maintenant (quand mon lecteur DVD a rendu l'âme j'ai galéré a en retrouver un avec les sortie analogique 5.1). Du coup, mon décodeur canalsat est juste relié en analogique et je ne profite pas de son de qualité, juste stéré : le son est assez mauvais, les voies plutôt étouffées. Hors mon utilisation est à 75% canalsat avec des chaines d'infos et émissions. Et quand je regarde un film, c'est souvent sur canalsat et donc au-revoir le son HD.
Je voudrais donc renouveler mon matériel et en même temps passer en 2.1 car je n'ai pas vraiment d'utilité du 5.1 (je regarde environ d'un film par mois).
J'hésite donc entre investir dans un kit 2.1 de ce style : http://www.fnac.com/Home-Cinema-2-1-Blu ... CinemaARBO ou alors garder mes enceintes actuelles et juste changer l'ampli.

Voici mes réponses à la fiche :

Les Principaux objectifs de votre projet :
Amélioré la qualité par rapport au système actuel dans un budget limité.

La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Salon 9m*5m avec ouverture sur cuisine coté opposé ou se trouve le HC

La surface consacrée exclusivement au HC :
Le HC est dans un coin de la pièce. Le lieu d'écoute est dans une surface de 5m*4m autour du HC.

Le type de configuration recherchée :
2.0, 2.1
L’utilisation du HC :
75% émission TV (infos, reportages), le reste partagé entre film (environ 1/mois le plus souvent sur canalsat) et musique.

Les sources qui seront branchés dessus :
TV, décodeur +lecube, lecteur DVD et PC avec lecteur BD.

Le budget :
Environ 200€ au vu de l'utilisation actuelle.

le descriptif complet de votre système actuel :
SONY STR-DE245 (ampli+enceintes)

Quel serai vos conseils ?

Merci pour votre aide.

Math
-=Math=-

Inscription Forum: 27 Avr 2007 11:07

Message » 05 Oct 2012 17:08

Salut,
Au vu de ton budget et de ton utilisation je te conseille de revendre ton kit sony et de prendre deux enceintes du style eltax monitor III avec un petit ampli hi-fi.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
Ton utilisation étant à 70% la tv tu as peu d'utilité d'avoir un caisson.
Tu pourras toujours évoluer par la suite
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 16 Oct 2012 13:40

Salut

Merci pour ta réponse.
Et quel ampli me conseillerez-vous ? J'y connais pas grand chose.

Merci

Math
-=Math=-

Inscription Forum: 27 Avr 2007 11:07

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message