Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Iseki sxg et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseil réglage Pioneer VSX-921

Message » 01 Mar 2012 17:57

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un pack d'enceintes JBL ES90+ES10+ES25C+ES250PW avec un ampli Pioneer VSX-921.
J'aimerai savoir comment faire (si on peut) augmenter les graves des ES90 parce que tout va dans le caisson et rien dans les colonnes. Ma fréquence de coupure des enceintes est pourtant réglée à 80 Hz mais j'ai l'impression que les deux HP de graves de chaque ES90 ne font pas leur boulot alors que ces enceintes sont réputées pour en avoir un petit peu quand même. Je suppose que je n'ai pas fais les bons réglages au niveau de l'ampli (au niveau des fréquences je pense parce que je ne comprends pas trop comment ça fonctionne).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour améliorer mon installation s'il vous plait ? ça serait super sympa de votre part.
Je vous remercie par avance.
jerem

Inscription Forum: 03 Jan 2012 18:59

Message » 01 Mar 2012 18:14

salut,

surement que les es90 ont de quoi faire des basses,mais est ce que l'ampli leur fournit ce qu'il faut pour faire ces basses.essaye les differentes frequences de coupure proposé par ton pioneer,afin de voir si il y en a une qui te convient mieux que 80HZ.

sinon tu as ce post ou tout est expliqué sur la frequence de coupure viewtopic.php?f=1109&t=29936796
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 01 Mar 2012 18:31

Salut, c'est sympa de t'intéresser à mon soucis.
J'ai testé de changer la fréquence de coupure mais je ne voit pas tellement la différence, à part que le sub est moins fort.
En faite, dans les réglages manuels de l'ampli, il y a un menu où pour chaque enceintes, il y a plusieurs fréquences qui s'affichent (je ne sais plus exactement mais ça ressemble à 8; 250; 6; 60...) et sur chaque fréquence, on peut faire varier les dB mais le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre. Je ne sais même pas si en changeant quelque chose, je verrai une différence.
Je ne sais pas sur quels paramètres jouer.
jerem

Inscription Forum: 03 Jan 2012 18:59

Message » 02 Avr 2012 13:22

Salut,

Je re-up ton post car j'ai le même problème que toi. J'ai un Pioneer 921 et des Jamo 606 et j'aimerais faire des réglages en manuel. Mais en 1 je n'ai pas trouver comment accéder aux réglages manuels. Et en 2 quel type de réglages faire?

Merci de m'aider
Shellom

Inscription Forum: 02 Avr 2012 11:43

Message » 29 Mar 2013 12:30

appui sur receiver puis home menu tous les réglages sont la !
kutwon

Inscription Forum: 17 Mar 2013 21:51

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message